PDA

Voir la version complète : mon incroyable histoire

nico du 59540
11/03/2006, 18h25
salut a tous
je vais vous raconter l'histoire de mon mini elevage de l'année derniere :
Voila je n'avais que deux couples : une qui avait pondu et une autre qui venait de finir son nid.
le midi en rentrant des cours j'ai voulu aller voir les oeufs et je vois coi ? la femelle morte sur le nid a son 8 eme jour de couvaison.
J'appelle des eleveur pour demander si je pouvais mettre les oeufs a la femelle qui venait de finir son nid(pour savoir si elle allait les couver) et tous mon dit que meme si elle les couvais elle ne les nourirais pas plutart et comme les oeufs avait été plus de 4 heures sans etes couvés qu'ils etait foutu:tristoune .
Donc je les ai choffé au seche cheveux... puis mis a la femelle.
Le jours prevue de l'eclosion rien.le soir en rentrant de cours que voi je ?
3 bébés.le lendemain la bonne nouvelle : elle sen occupait (nourris ...) et quelques jours apres , ma mere a voulu enlever les oeufs non fecondés et bing: elle en a assomé un avec la petite cuillere :mad: .
15 jours apres les petits etait normal ....
Et la ils vont tres bien.

Que pensez vous de cette histoire ?
merveilleux non ?(sauf pour la femelle morte )

Voila salut a tous :splitform

veroleg
11/03/2006, 18h28
elle est tres belle et surtout elle se fini bien:bravo_hap

Jade
11/03/2006, 18h31
j'adore ce genre d'histoire, un peu comme un conte de fée :)

Je trouve que parfois, la nature est merveilleuse

nico du 59540
11/03/2006, 18h33
j'adore ce genre d'histoire, un peu comme un conte de fée :)

Je trouve que parfois, la nature est merveilleuse

Mais le meilleur c'est qu'elle est réelle :Animaux23

lilili
11/03/2006, 20h04
ca parait pas reel
et pourtant:bravo_hap :bravo_hap

mato
11/03/2006, 20h35
Je ne suis absolument pas étonné.
En revanche,je pense que tu as peut être pris un risque avec le sèche cheveu.

Je pense qu'en cas d'arrêt de couvaison,les embryons restent vivants plusieurs heures.
Le froid doit,avant de les tuer,les mettre en léthargie,mais il doivent reprendre leur vivacité et leur évolution si on les réchauffe à temps,ce qui est arrivé.

Une femelle qui couve,si on est habile,peut accepter beaucoup de manipulations de ses oeufs et aussi des oisillons.
Je suis même certain qu'une femelle qui couve depuis peu,doit pouvoir accépter un échange direct entre ses oeufs et des oisillons abandonnés par une autre ou si la mère est morte.
A mon avis,la manipulation doit être rapide et discrète et ça doit passer.
Ceci dit,ce qui est arrivé est plutot sympathique,tu as sauvé trois jeunes au final.

nico du 59540
11/03/2006, 20h40
Je ne suis absolument pas étonné.
En revanche,je pense que tu as peut être pris un risque avec le sèche cheveu.

Je pense qu'en cas d'arrêt de couvaison,les embryons restent vivants plusieurs heures.
Le froid doit,avant de les tuer,les mettre en léthargie,mais il doivent reprendre leur vivacité et leur évolution si on les réchauffe à temps,ce qui est arrivé.

Une femelle qui couve,si on est habile,peut accepter beaucoup de manipulations de ses oeufs et aussi des oisillons.
Je suis même certain qu'une femelle qui couve depuis peu,doit pouvoir accépter un échange direct entre ses oeufs et des oisillons abandonnés par une autre ou si la mère est morte.
A mon avis,la manipulation doit être rapide et discrète et ça doit passer.
Ceci dit,ce qui est arrivé est plutot sympathique,tu as sauvé trois jeunes au final.

Oui c'est le principal mais sa na pas fait revenir la vraie mere :(