Voir la version complète : spray sur oiseau?
je viens d'avoir un petit et quand j'ai regarde j'ai vu quelque chose de tout petit courrir sur lui ,je l'ai pris dans mes mains mais je n'ai rien retrouvé:o
je suis donc allé tout de suite a l'animalerie pres de chez moi ,ils n'ont rien pour les poux ,il faut le commander ,j'ai donc pris le produit spray mais le vendeur dit que je peux le mettre sur les nid...et sur les canaris et la je prefere avoir votre avis
peut ton vraiment en mettre sur les canaris ?
merci de me repondre ,je n'en mettrais pas avant d'avoir vos conseils pour ne pas faire de betises
:mad: maudites bibittes :mad:
fabien parle de se produit dans un autre message il dit de l utiliser dans les cage vide
amitiés fifi59(bird-)
déjà combien de jour a ton petit?moins de 6 jour évite de l asperger ce que tu peut faire c est mètre un chiffon sur la cage et vaporiser un tous petit moment ensuite tu laisse 5 min et tu enlève le chiffon et tu laisse bien aéré mais surtout pas sur le petit il est trop fragile il ne le supporterai pas
pour les parent fis toi a la notice moi je ne connais pas ce produit mais ce que tu peut faire c est commander en pharmacie ocepoux il est très efficace
amicalement razek
le vendeur a dit que l'on pouvait en mettre sur les canaris mais comme ils ne connaissent pas grand chose.
bon c'est ecrit sur le spray: a utiliser pour conbattre les insectes et les mites dans l'habitat des pigeons ,non destinés a la consommation humaine.
chaque pigeon peut etre traité individuelement.
pulveriser le pigeon a 30-40 cm pendant 3a4 secondes.
proteger les yeux et le bec.
ne pas apppliquer sur les pigeonneaux et sur les oeufs
voila mai comme c est pour les pigeon fait le a plus petite dose
il n'y a pas la composition du produit sur la bouteille alors demain je ne ferais que le nid ,je prefere attendre d'etre sur que sa ne vas pas intoxiquer mes oiseaux
et l'ocenet ,en animalerie ils n'en auront pas avant la semaine prochaine ,au mieux vendredi:mad:
j'ai retirer le nid et j'ai fait comme fabien l'avait conseille a quelqu'un dans un poste,j'ai tappote le nid retourné sur une feuille blanche ,BEURK ,ecreuré :(,pleins de petites betes qui marchaient ........
j'ai donc mis ce produit dans le nid en dessous de la bourre a nid .
j'ai revifiée aussi les autres nids ,mais eux n'en ont pas ,hereusement
est ce qu'il faut en pluveriser dans toutes la cage aussi?
est ce qu'il faut en pluveriser dans toutes la cage aussi?
oui, il faut en mettre partout car ces saloperies se cachent dans les plus petits recoins...
p'tit lou
12/03/2006, 11h08
n'y a t'il pas, un produit de prevention pour ses petites bebetes ?
a prix resonnable :p
ou est ce que le produit que nous montre veroleg est suffisant ?
j'espere, que tu en viendras a bout veroleg :(
merci ,fabien je vais le faire tout de suite .
-as ton avis :c'est ecrit que l'on peut en mettre sur les pigeons ,est ce que j'en met sur les canaris ou j'attends vendredi le produit special pour canaris.
-est ce que je traite aussi les autres bateries d'elevage meme s'ils n'ent on pas
beurk ,ca me gratte partout ,rien que de penser a ces salles betes qui marchaient sur la feuille
il ne faut pulvériser volontairement sur les oiseaux, mais ça n'est pas dramatique si lors de la pulvérisation ils en prennent un peu ..par contre, à éviter sur les oeufs et sur les jeunes au nid ..!!
je te remercie ,fabien ,c'est vraiment gentil de repondre si vite ,pour plus de prudence je vais retirer le nid ,en mettre dans la cage et je remettrais le nid apres.
et je traiterai les parents avec un produit comme ocenet,et les autres cages ,je les fait aussi?
et les autres cages ,je les fait aussi?
oui, il faut que tu fasses tout, parcequ'il suffit qu'il en reste quelques uns et c'est reparti .... ;)
merci fabien ,je vais donc faire les autres cages.
et n'oublie pas qu'il faut le refaire environ tous les mois.. si il reste des oeufs, les poux reviendront vite ;)
C'est équeurant. Je trouve ca dégoutant. C'est un des visages de l'élevage que je ne connaissais pas et sincèrement, je trouve que c'est pas mérité pour ceux qui font déjà attention de garder les lieux propre :mad:
Je te souhaite bonne chance Véro pour éliminer ces maudites bibittes. Sois courageuse... enfin, plus que moi qui suis carrément équeuré de ça.
Tiens-moi au courant si ça fonctionne
j'ai mis ce produit sous la bourre du nid pour tuer ces betes et tout a l'heure j'ai voulu voir comment allait mon petit ,la femelle le couvée ,il etait mort,je suis vraiment tres triste ,en plus il avait un bon petit ventre ,on voyait qu'il etait bien nourrir
les betes qui etaient au font du nid sont mortes ,ca doit etre du a ce produit pourtant je n'en ai pas mis sur lui:mouin::mkcrying:
j'espere que ca va alle mieux avec les autres couples car je commence a etre deballé apresz les oeufs clairs ,la je pert ce jeune
merci patyboo ,en plus je sais que tu es aussi decu pour tes oeufs
Ah zut !!! La poisse :( je suis désolée pour toi....
didier du 78
14/03/2006, 20h42
je viens d'avoir un petit et quand j'ai regarde j'ai vu quelque chose de tout petit courrir sur lui ,je l'ai pris dans mes mains mais je n'ai rien retrouvé:o
je suis donc allé tout de suite a l'animalerie pres de chez moi ,ils n'ont rien pour les poux ,il faut le commander ,j'ai donc pris le produit spray mais le vendeur dit que je peux le mettre sur les nid...et sur les canaris et la je prefere avoir votre avis
peut ton vraiment en mettre sur les canaris ?
merci de me repondre ,je n'en mettrais pas avant d'avoir vos conseils pour ne pas faire de betises
tu devrais allez à boulogne dans la rue porte-gayolle il y a un veto là tu trouveras de l'ocepou tu suit la notice si tu pas des perchoirs creux mais 2 cuill à soupe dans un sceau d'eau legerement tiede laisse tremper ensuite tu laisse seché sur une vieille serviette eponge et tu les remets sans les essuyés celà và faire une pellicule de poudre blanche
de protection tu renouvelle l'operation 3jours après si tu asun pulverisateur à plantes tu fait comme c'est ecrit sur la boite et tu pulverise a distance d'1 metre et refait pareil
3jours après n'aies pas peur de bien les mouillés fait molo pour les petits #)
j'ai mis ce produit sous la bourre du nid pour tuer ces betes et tout a l'heure j'ai voulu voir comment allait mon petit ,la femelle le couvée ,il etait mort,je suis vraiment tres triste ,en plus il avait un bon petit ventre ,on voyait qu'il etait bien nourrir
les betes qui etaient au font du nid sont mortes ,ca doit etre du a ce produit pourtant je n'en ai pas mis sur lui:mouin::mkcrying:
j'espere que ca va alle mieux avec les autres couples car je commence a etre deballé apresz les oeufs clairs ,la je pert ce jeune
merci patyboo ,en plus je sais que tu es aussi decu pour tes oeufs
je me mets à ta place vraiment dommage que tu ne l'aies pas vue avant j'ais oublier dans le post precedent les nids aussi sont a tremper sans les essuyés bonne chance et bon courage|slt:|
didier du 78
14/03/2006, 21h26
:mad: maudites bibittes :mad:
|slt:| comment se passe la reproduction chez toi depuis ton probleme avecles petites bebetes #)
he ben en ce moment c est la phobie des poux..............on peut vaporiser la cage et les pious pious à l intérieur??:o
didier... j'ai pas encore terminé mon extermination, c'est en cours de se faire... et c'est moi qui vais gagner crois-moi:2guns:
S'il faut j'y travaillerai jour et nuit ! Mais ils vont pas envahir le territoire de mes canaris facilement... dans les vollière et cage, y'a pas de place pour ces p. de bibittes c'est CANARIS PURE et aucune autre espèce toléré ! sinon... le sang des poux va couller:00174:
[quote=didier du 78;85955]tu devrais allez à boulogne dans la rue porte-gayolle il y a un veto là tu trouveras de l'ocepou tu suit la notice
fabien m'a dit quavec les 2 produit que j'ai deja ca devrais les tuer ,et en plus c'est en spray ,c'est plus facile a mettrer ,popuir les nid j'en ai achete des autres avec des portes nids ,c'et plus pratique
je n'ai pas de barreau creux ,ce sont des batteries d'elevage en bois que j'avais peint pour ne pas avoir de problemes.............
j'ai un doute sur les nids en paille que l'on m'a donne ,je ne vois que cela ,je n'ai jamais eu ces problemes depuis que j'ai des canaris.
heuresement que je n'ai pas ,comme je le voulais recouvert les batteries de lambris pour que ca soit plus beau ,car elle se cache aussi entre les cages.
tant pis pour les oeufs si les femelles ne vont plus couvert car aujourd'hui ,je dois le refaire a font ,je retire chaque cage et je met du produit partout
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org