Voir la version complète : COCO de PATYBOO stand-by !
Enfin, pas le coco DE Patyboo... plutôt de Térèse |lol|eh ben elle en est a sa 14e journée de couvaison, il y a un coco de fécond sur les 5, et IL N'ÉCLOS PAS !
Q. Que dois-je faire s'il n'éclos pas aujourd'hui ?:huh:
Q. Et me conseillez-vous d'enlever les coco vide, et d'en laisser au moins 2 pour l'appui ?:huh:
esque tu les a mis a couvée tous en meme temps ci se nest pas le cas attent encore quelques jour pour que celui qui est fécondé naisse
amitiés fifi59(bird-)
Oui je les ai mis tous en même temps. Elle les couve depuis 14 jour chacun |slt:|
certains disent qu'ils ont cassé la coquille... MAIS J'OSE PAS FAIRE ÇA MOI !
peut etre en mettant un bain a la femelle ou en mettant l'oeuf dans l'eau ca faciliterai l'eclosion
nath coq
11/03/2006, 18h02
ne le casse surtout pas !ne soit pas impatiente ou tu risque de faire une betise!crois en mon experience ,ils n'eclora peut etre que demain.l'ouverture de l'oeuf est tres delicate et le risque de blesser le petit est grand.
Merci les filles !
:tristoune je vais attendre alors.
De toute façon l'idée de casser moi-même, ça m'effraie un peu beaucoup !
DANS L'EAU... je vais passer pour une vrai blonde là je le sens... mais c'est hyper-hermétique la coquille de l'oeuf ? Pas de danger que l'eau pénètre dans l'oeuf un peu ?
Tu mets un peu d'eau (tiède) dans un bol et tu mets l'eau dedans et tu attends une vingtaine de secondes
s'il y a un petit en vie dedans, la pointe va légèrement bouger
et tu le remets tout de suite au nid
la coquille est étanche pas trop quand même !
quelques secondes, pas plus
j'ai fait ça le soir du 14ème jour et le petit était là le lendemain matin :D
ou pour faire sans rique de casser l'oeuf (en le prenant),met une baignoire a ta femelle en allant se baigner elle moullera les oeufs quand elle partira couver
Surtout ne pas toucher à l'oeuf.C'est un échec quasi assuré.
Le trempage dans de l'eau tiède ne comporte aucun risque.
Il te permet d'abord d'être fixé et ensuite facilite l'éclosion.
JE CROISE LES DOIGTS POUR TOI.
:k0031: avant de trop m'énerver et de faire la planche... je vais attendre a demain.
Juste le prendre pour faire le test de l'eau me stresse alors je vais le faire en dernier recours demain matin si toujours pas de bb piou de sorti ! Ou-lala je souhaite qu'il sort de lui-même... enfin, qu'il soit vivant premièrement !
c'est vraiment pas de tout repos :o
je croise aussi les doigts pour toi,et j'espere qu'il naitra demain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org