Voir la version complète : simple question
nico du 59540
10/03/2006, 17h55
Salut a tous |slt:|
J'ai une femelle jaune shimelle avec un male blanc recessif et la femelle a pondue 5 oeufs.
le male dort souvent pres de la femelle ou meme carement dans le nid |-_i-|
cela est signe que le couple s'aime ?
et de quelle couleur seront les futur bébés ?
#) cela prouve que le couple sentend bien.A mon avis pour la couleur je crois que tu auras des jaune et des blanc je ne suis pas sure les experts te repondrons a+
amicalement momo22:bravo_hap
nico du 59540
10/03/2006, 18h24
#) cela prouve que le couple sentend bien.A mon avis pour la couleur je crois que tu auras des jaune et des blanc je ne suis pas sure les experts te repondrons a+
amicalement momo22:bravo_hap
Merci beaucoup Momo pour tes reponses et je suis content si le couple s'aime #youpie# #bravo#
salut et bonne soirée |slt:| :splitform
patoche001
10/03/2006, 18h36
normalement le male donne a manger a ta femelle elle ne vas plus quitter beaucoup son nid|slt:|
nico du 59540
10/03/2006, 18h38
normalement le male donne a manger a ta femelle elle ne vas plus quitter beaucoup son nid|slt:|
Justement a propos sa fait deux jours quelle couve mais elle sort rarement 1 voir deux fois par jour je trouve que se n'est pas beeaucoup
mais ce'est normal ??:tristoune
CANARICH
10/03/2006, 18h39
Salut a tous |slt:|
et de quelle couleur seront les futur bébés ?
Tout dépend...
La femelle jaune est-elle porteuse de blanc récessif ou pas ?
Le mâle blanc récessif est-il "à hérédité jaune" ou "à hérédité jaune et blanc dominant" ?
C'est en fonction de ces précisions que l'on peut être sûr de la couleur des jeunes.
En règle générale la mère est jaune non porteuse de blanc récessif et le père est blanc récessif à hérédité jaune. Dans ce cas c'est 100% de jaunes porteurs de blanc récessif.
Un conseil pour l'avenir: il vaut mieux accoupler des blancs récessifs ensemble.
Par contre il ne faut pas accoupler des blancs dominants ensemble.
nico du 59540
10/03/2006, 18h41
Tout dépend...
La femelle jaune est-elle porteuse de blanc récessif ou pas ?
Le mâle blanc récessif est-il "à hérédité jaune" ou "à hérédité jaune et blanc dominant" ?
C'est en fonction de ces précisions que l'on peut être sûr de la couleur des jeunes.
En règle générale la mère est jaune non porteuse de blanc récessif et le père est blanc récessif à hérédité jaune. Dans ce cas c'est 100% de jaunes porteurs de blanc récessif.
Un conseil pour l'avenir: il vaut mieux accoupler des blancs récessifs ensemble.
Par contre il ne faut pas accoupler des blancs dominants ensemble.
Ok merci beaucoup
c'est une femelle dominante #bravo# |slt:| :splitform
CANARICH
10/03/2006, 20h04
c'est une femelle dominante
Une femelle dominante, ça ne veut rien dire...
En matière de couleur quand on parle de "dominant" cela sous-entend "blanc dominant".
Cela ne concerne donc pas ta femelle jaune.
Essaye de télécharger et de lire l'article sur les lipochromes jaunes et blancs. Tu vas apprendre beaucoup de choses.
Article - cliquez ici (http://www.apdcanari.com/forum/t8633-gntique--les-lipochromes-classiques-jaunes-et-blancs.html)
jean jaque
10/03/2006, 20h22
moi je l'ai téléchargé mais g pa compris ce que ça voulais dire les hérédité mais j'ai compris les dominants et les ressecifs
:Animaux23
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org