Voir la version complète : le poisson et les fientes véhivules de grippe aviaire?
shelzo63
09/03/2006, 20h31
Berlin Un scientifique allemand à déclaré que l’introduction de fientes
de volailles infectées dans la chaine alimentaire via les poissons serait probablement à l’origine de la propagation du virus de la grippe aviaire, et non pas les oiseaux migrateurs.
« Nous nous éloignons de l’hypothèse qui tenait les oiseaux migrateurs pour responsables », a déclaré Joseph H. Reichholf, un professeur de zoologie de l’université de Munich, dans un commentaire publié dans le journal ‘‘Die Welt’’ Reichholf a déclaré que la propagation du virus d’est en ouest ne suit pas les principales routes migratoires et ne se produit pas au moment de l’année concerné par les migrations. Il a également mis en doute l’idée selon laquelle le chat infecté par le H5N1 en Allemagne avait été contaminé en mangeant des cygnes, canards ou oies mortes.
Reichholf estime plus probablement que le vecteur de la maladie soit l’utilisation massive de fientes de volailles comme fertilisant sur les champs. Les fientes de volailles auraient ainsi été emportées dans les lacs et les rivières et ingérées par les poissons ou autres animaux aquatiques. Les poissons contaminés auraient ensuite été mangés par les oiseaux et les animaux.
Le poisson est également utilisé comme protéine dans la nourriture animale, y compris celle destinée aux volailles.
Reichholf a indiqué que les chats infectés par le virus au Vietnam avaient mangé du poisson. Trois d’entre eux sont mort en août dernier.
Selon lui, l’expansion du virus de la grippe aviaire dans l’est de l’Asie indique que les animaux sauvages ont été infectés par les volailles et leurs fientes et non l’inverse.
« Nous devrons cohabiter avec le virus dans le futur », ajoute Reichholf.
« Il était d’ailleurs peut être déjà présent depuis des années et nous l’ignorions car les oiseaux qui mourraient chaque hiver n’étaient pas soumis à des tests », conclut-il.
Sources : www.ind.homeoffice.gov.uk (http://www.ind.homeoffice.gov.uk/)
slt, analyse trés intéressante ... :D
Bonsoir. Hier c'étaient des volailles, aujourdh'hui le poisson qui serait le vecteur du virus de la grippe aviaire. Si on suit trop les scientifiques (avec tous mes respects) ont s'abstiendrait de tous aliments. Les protéines données aux volailles sont à base de sardine, notamment. Là où je suis, sud marocain, il y a 7 usines de valorisation des produits de la pêche, c'est à dire, fabrication de l'huile et farine de poisson déstinées essentienllement à l'export et au marché national pour les volailles. Ici, on consomme bcp de poisson et personne, à ma connaissance n'est tombé malade, jusqu'à présent. Amicalement Ridiss.:bravo_hap
Jean-Yves
09/03/2006, 22h22
Savez-vous que les poulets sont les descendants de certains dinosaures (ceci étant admis par la communauté scientifique) donc le virus de la grippe aviaire pourrait être le cause de la disparition des dinosaures. |lol|
#)
canaris rouge
09/03/2006, 23h27
Même pas lu le post entier faux arréter les bétises
attention mantenant on vas nous interdire de manger du poisson
il ne savent plus quoi inventer
amitiés fifi59(bird-)
nico du 59540
10/03/2006, 07h28
[quote=shelzo63;83962]Berlin Un scientifique allemand à déclaré que l’introduction de fientes
de volailles infectées dans la chaine alimentaire via les poissons serait probablement à l’origine de la propagation du virus de la grippe aviaire, et non pas les oiseaux migrateurs .......
Stop :Sans titr |lol| |lol|
D'abord c'est comme d'hab, c'est l'homme responsable de cette maladie (comme bien d'autre) ou de sa propagation.
Nous sommes la seul etre vivant à détraquer cette planete pendant que d'autre espece en subisse (poulet, boeuf...)...
:mad: !!!STOP à la stupidité:valoranim !!! :mad:
A++++, Adry
penisson bernard
10/03/2006, 08h14
attention mantenant on vas nous interdire de manger du poisson
il ne savent plus quoi inventer
amitiés fifi59(bird-)
Salut à tous
Plus d'huile de baleine, de requin,et bien sur ,plus d'huile de foie de MORUE dans votre pâtée, pas d'os de seiche !..de farine d'algue , de coquilles d'huitres, pour l'instant ils ne parlent pas du caviar !....Arrêtons le massacre ;et profitons des bons produits de la MER et des HUITRES
#youpie#
BERNARD :bravo_hap
Salut à tous
Plus d'huile de baleine, de requin,et bien sur ,plus d'huile de foie de MORUE dans votre pâtée, pas d'os de seiche !..de farine d'algue , de coquilles d'huitres, pour l'instant ils ne parlent pas du caviar !....Arrêtons le massacre ;et profitons des bons produits de la MER et des HUITRES
#youpie#
BERNARD :bravo_hap
entierement d'accord avec doit bernard
amitiés fifi59(bird-)
il faut arreter un peu de faire peur au gens ,deja qu'ils ne mangent presque plus de volaille alors ne plus manger de poisson.........:sm31:
les marins pecheurs ont deja la vie DUR avec les reformes de l'europe ,si on dit que les poissons sont aussi infecter ,que vont ils faire de leur poissons ,il ne se vendra plus non plus et ,de quoi vont ils vivrent.............:icon_ca_v
avec tous ces conneries sur la grippe aviare canard poulet ect...
la temblote du mouton
la vache folle
et j'en passe
ce sur ci ca continue en va grever mais pas de la grippe aviaire ou autre mais de fain surement:mad:
alors quil arrete de faire peur au gens
amitiés fifi59(bird-)
canaris rouge
10/03/2006, 11h17
Bonjour
Tout a fait d'accord avec toi fifi59
Bonne journée
shelzo63
10/03/2006, 13h20
je suis tout a fait d'accord avec vous mais voila pourquoi on paye les scientifiques, faire peur au gens et rien de plus apparemment car depuis que le 1er cas de h5n1 a été declaré qu'on t'il fait.
Rien du moins riens qui n'empeche ce satané virus de progresser et continuer a faire des victimes dans les rangs de nos chers amis les oiseaux:mad: :mad: :mad:
penisson bernard
10/03/2006, 13h47
avec tous ces conneries sur la grippe aviare canard poulet ect...
la temblote du mouton
la vache folle
et j'en passe
ce sur ci ca continue en va grever mais pas de la grippe aviaire ou autre mais de fain surement:mad:
alors quil arrete de faire peur au gens
amitiés fifi59(bird-)
ATTENTION !..NE MANGER PAS DE POISSONS-CHAT ! DOUBLE FACTEUR A RISQUE :devil1_gi BERNARD
ATTENTION !..NE MANGER PAS DE POISSONS-CHAT ! DOUBLE FACTEUR A RISQUE :devil1_gi BERNARD
super bernard :bravo_hap bien trouver
amitiés fifi59
D'ICI PEU ON VA NOUS "PONDRE" UNE FICHE DE RECENSEMENT POUR POISSONS....AMIS AQUARIOPHILES ATTENTION....!
|lol|-)--8)
j'ai parlé de cet article à midi à mes collègues
j'avais pas remarqué que l'un d'eux avait pris du poisson
c'te tête qu'il a fait |lol| |lol|
je ne suis pas d'accord avec toi:sm31: ,car c'est comme cela que les fausses rumeurs se rependent ,et les marins pecheurs ont deja assez de problemes dans leur metier ,qui n'est pas du tout facile
christian2
10/03/2006, 16h03
il faut arreter un peu de faire peur au gens ,deja qu'ils ne mangent presque plus de volaille alors ne plus manger de poisson.........:sm31:
les marins pecheurs ont deja la vie DUR avec les reformes de l'europe ,si on dit que les poissons sont aussi infecter ,que vont ils faire de leur poissons ,il ne se vendra plus non plus et ,de quoi vont ils vivrent.............:icon_ca_v.
slt
Merci pour les marins pecheurs :D
Le scientifique parle de poisson mais d"eau douce ouf.Pour ce qui est d'en faire de l'engrais des fientes de volailles pour brulé la terre il y a pas mieux .
christian|1) |1)
.
slt
Merci pour les marins pecheurs :D
Le scientifique parle de poisson mais d"eau douce ouf.Pour ce qui est d'en faire de l'engrais des fientes de volailles pour brulé la terre il y a pas mieux .
christian|1) |1)
j'habite a cote de boulogne sur mer ,et je connais des pecheurs,
oui j'ai vu que c'etait des poisssons d'eau douce ,mais les gens feront pas de differences ,pour eux ce sera tous les poissons qui sont contaminés donc il faut arreter les rumeurs
pour l'instant ils ne parlent pas du caviar !.... slt, les esturgeons sont aussi en voie de disparition à cause de l'homme :tristoune
n'oublions pas que les volailles en batteries d'élevages industriels sont aussi nourri avec de la farine de poisson , donc l'hypothèse de ce chercheur me parait plausible ! mais ne faisons pas de conclusions hatives ! à suivre ... :D
ATTENTION !..NE MANGER PAS DE POISSONS-CHAT ! DOUBLE FACTEUR A RISQUE
ATTENTION !..NE MANGER PAS DE poisson volant ! triple facteur a risque
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org