PDA

Voir la version complète : Enlever les oeufs ?

Wolfi
09/03/2006, 21h02
Slt, j'ai fait tout comme il faut, retirer les oeufs tous les jours, les mettre dans de l'alpiste sur la pointe, les remettre tous les 4 le même jour, les arrosés hier et je n'ai eu qu'un petit aujourd'hui:(
La mère couve toujours et n'a pas l'air de le nourrir, dois-je enlever les oeufs ou reste-t-il un espoir ?

:tristoune

exotic
09/03/2006, 21h11
slt, perso je n'enlève jamais les oeufs, une femelle par instinct commence à couver à partir du 3ème oeuf ... :D

jujujlat
09/03/2006, 21h15
salut,

laisse les oeufs encore 4 jours apres la naissance du premier, mais la femelle commence a nourir le petit que le lendemain suivie de la naissance, par contre si tu as 1 jeunes laisse lui un faux oeufs pour qu'il prend appui dessus afin de ne pas se faire ecraser

@+

weddy
09/03/2006, 23h37
Salut,
Tu as bien fait par retirer les oeufs.
Perso, je n'ai pas voulu déranger une femelle pour sa premiere ponte et je me suis trouvé avec deux petits avec trois jours de différence de leur frère cadet mais qui ne fait que le quart de leur taille. Donc aucune chance pour recevoir la nourriture de maman!

Attends encore qque jours, ne t'inquiète pas et bonne chance.

CANARICH
09/03/2006, 23h41
Le premier jour les jeunes ont plus besoin de chaleur que de nourriture.
Pas de précipitation, d'autres vont sans doute éclore demain.

Wolfi
10/03/2006, 07h27
Merci à tous, je donnerai des nouvelles ce soir #)

Wolfi
10/03/2006, 23h29
Slt, hélas, je n'ai eu qu'un petit :( et elle reste toujours dessus. J'attends dimanche pour le couple suivant en espérant qu'il y en aie plus

NORWICH
10/03/2006, 23h43
[QUOTE]hélas, je n'ai eu qu'un petit et elle reste toujours dessus.
Veille bien pour cet oisillon unique à laisser dans le nid pour quelques jours les autres oeufs non éclos ou éventuellement des oeufs factices et ce pour pour éviter des problèmes d'écrasement. et/ou de malformation.

Michael
11/03/2006, 00h21
salut a tous,wolfi si tu as un doutes tu peux toujours faire le test de flottaison a savoir,
un bol avec de l'eau à 35d°,tu mets les oeufs un a la fois et tu regarde si tu as un genre de petite vague autour de l'oeuf ,si oui remet les dans le nid et attend
si au cas ou il y a deux voire 3 jours d'ecart entre les jeunes,donne de l'energette à la seringue uniquement au plus petit jusqu'a ce qu'ils aies le gosier plein ,fait le plusieurs fois par jour(5-6fois)
si au cas ou la femelle nourris ses petits donne quand meme la patée a la seringue pour qu'ils essayent de rattraper l'écart de taille ,plus ils seront nourris et gavé plus vite ils grandiront
si ca marche et que les derniers ont rattrapé le premier au niveau de la taille arrete de nourrir à la seringue et laisse faire la mère
de toute facon tu n'as rien a perdre !!!

@+