PDA

Voir la version complète : maman qui déplume ses petits

sylvia
09/03/2006, 14h09
Bonjour,
jai 2 bébés qui ont 1 mois mais le maman les deplume et met les plumes dans le nid alors j ei enleve le nid hier
et aujourd hui j ai trouvé 1 oeuf au fond de la cage
que faire?
jeter les oeufs ou remettre le nid?

NORWICH
09/03/2006, 14h14
Bonjour,
jai 2 bébés qui ont 1 mois mais le maman les deplume et met les plumes dans le nid alors j ei enleve le nid hier
que faire?
iL faut remettre le nid et placer les 2 bébés dans ce qu'on appelle une BABY-CAGE où la mêre pourra continuer à les nourrir sans toutefois pouvoir les déplumer.

sylvia
09/03/2006, 14h16
elle va les nourrir a travers les barreaux???

canaris rouge
09/03/2006, 14h18
Bonjour

Pour faire simple vous mettez une séparation en grillage entre la mére et les petit pour qu'elle puissent continuer à les nourrir .Et remettez le nids et des oeufs factice jusqu' a ce qu'elle est fini de pondre environ 4 ou 5 jours .Puis remettez les vrai oeufs et la laisser couver .

Bonne journée

sylvia
09/03/2006, 14h25
c est pas trop tot pour refaire une couuvée?*
les petits seront sevre a quel age?

NORWICH
09/03/2006, 14h32
La suggestion de CANARIS ROUGES est bonne,encore faut-il qu'elle soit réalisable dans ta cage.
A 30 jours,les petits devraient être capables de manger seul,donc sevrés,à moins qu'il ne s'agisse de NORWICHS|lol|

sylvia
09/03/2006, 14h41
non ce sont des canaris simples je pense!

http://gulenbebek.skyblog.fr

NORWICH
09/03/2006, 15h06
non ce sont des canaris simples je pense!

http://gulenbebek.skyblog.fr

Ce que j'ai voulu dire c'est que les norwichs,qui sont une race de canaris de posture,assez difficile à élever,sont connus pour leur lenteur de sevrage;
Avec des canaris simples,comme tu dis,il me semble qu'ils devraient déjà être sevrés.
MANGENT-IL SEULS?

sylvia
09/03/2006, 15h07
j ai pas l impression qu ils mangent seuls
ca ne fait meme pas 1 semaine qu ils sont sorti du nid

fabien
09/03/2006, 15h10
Bonjour,
que faire?
jeter les oeufs ou remettre le nid?il ne fallait pas enlever le nid mais les jeunes..:tristoune à un mois ils sont en age d'être sevrés et le fait que la mère les piquait était le signe imminent d'une ponte..

sylvia
09/03/2006, 15h16
si j enleve les petits j ai peur qu ils ne puissent pas se nourrir

NORWICH
09/03/2006, 15h23
si j enleve les petits j ai peur qu ils ne puissent pas se nourrir
alors,ou la baby-cage ou la grille et tenir à l'oeuil.
sI CONTRE TOUTE ATTENTE,tu vois que les parents ne nourrisent pas à travers la grille,tu peux de temps en temps les remettre chez les parents,mais en ta présence discrète seulement.

pintasilgo
09/03/2006, 16h21
honnetement je pense que cela doit etre bon.
mets leur de la patée ,patate cuite a l'eau , un peu de verdure ... (de la nourriture assez tendre MAIS pas en meme temps) et tu verras ils vont se débrouiller et les graines y passeront aussi.

ps : jettes un oeil quand meme pour te rassurer.

félix
09/03/2006, 17h05
bonjour:une petite astuce que j'utilise avec succés pour le déplumage des jeunes:cela consiste à mettre de petits morceaux de papiers toilette dans la cage ,la femelle sera occupé à déchirer et confectionner un nid et lui enlever et remettre le tout dans la cage et celle si laissera les jeunes tranquille|slt:|

ALBERT.C
09/03/2006, 17h30
:bravo_hap Salut moi quand les jeunes ont 18 a 20 jours je les sépare de la femelle avec une separation et je mets le male le soir avec la femelle et a 9 h du matin il est avec les jeunes pendant que la femelle refait son nid ou qu'elle couve et pour le moment cela marche

sylvia
15/03/2006, 10h41
mes petis sont sevrés je les ai mis en volieres avec des mandarins
est ce que ca pose probleme??

pontoizeau
15/03/2006, 10h53
mes petis sont sevrés je les ai mis en volieres avec des mandarins
est ce que ca pose probleme??

oui peut être un problême de nourriture(bird-)

pintasilgo
15/03/2006, 10h58
Bonjour,
que faire?

bonjour
a toi de voir si tu veux une autre couvéé ou pas (donc male et nid ou pas )

j'ai pas de mandarins mais je pense aussi qu'il n y aura aucun probleme de cohabitation a part les graines

sylvia
15/03/2006, 10h59
j ai mis la patée rouge et les canaris y vont et j ai mis des mangeoires avec graines pour canaris et d autres avec graines pour mandarins

Marielle
15/03/2006, 11h03
Bonjour,
que faire?
Allô, tu dois garder l'oeuf si la maman était avec le mâle, il est sûrement fécondé.
Les petits, tu dois les placer en cage de sevrage, ils sont seuvrés a cet âge!
Moi je les retire vers l'âge de 21 à 25 jours.
Normalement ils s'alimentent bien à cet âge là!
Si son nid n'est pas construit fais-lui en un.

fabien
15/03/2006, 11h24
Allô, tu dois garder l'oeuf si la maman était avec le mâle, il est sûrement fécondé.
Les petits, tu dois les placer en cage de sevrage, ils sont seuvrés a cet âge!
Moi je les retire vers l'âge de 21 à 25 jours.
Normalement ils s'alimentent bien à cet âge là!
Si son nid n'est pas construit fais-lui en un.

pourrais-tu utiliser une police de caractère un peu plus grande ? :)

sylvia
15/03/2006, 11h35
il ont fais 2 oeufs puis plus rien
mais j ai garde les oeufs
combien de temps je peux les garder car le couple est seul dans la cage j ai mis le nid avec 2 oeufs factices mais toujours rien