PDA

Voir la version complète : oeuf

michel 13
09/03/2006, 10h04
ça y est 1er oeuf je l'ai placé sur un nid de graines mais par contre je ne sais pas où le stocker
(pièce sombre, pièce éclairéé et à quelle température) merci pour vos réponses

apdcanari
09/03/2006, 10h18
Bonjour,

Dans une boite posé sur un lit de graines en favorisant la pointe de l'oeuf vers le bas.

Tu peux consulter cet article : [Astuces & Conseils] - Stockage des Oeufs Avant la Couvaison
(http://www.apdcanari.com/forum/t8676-astuces-amp-conseils-stockage-des-oeufs-avant-la-couvaison.html)
Bonne journée,

Cédric |slt:|

passionné
09/03/2006, 11h13
J'ajoute qu'il faut le stocker loin de la chaleur et la lumière, et pas trop d'humidité

plume
09/03/2006, 18h37
Pourquoi stockez-vous les oeufs et le faites-vous automatiquement à chaque ponte ?
Ne faut-il pas retourner les oeufs chaque jour si on les stocke?:Animaux23

fabien
09/03/2006, 18h43
Pourquoi stockez-vous les oeufs et le faites-vous automatiquement à chaque ponte ?
oui, de façon à les mettre tous à couver le même jour pour que les naissances ne soient pas décalées
Ne faut-il pas retourner les oeufs chaque jour si on les stocke?:Animaux23

ce n'est pas une obligation si les oeufs sont correctement stockés..(pas de chaleur)

patoche001
09/03/2006, 19h14
voici dans quoi je stock mes oeufs

plume
09/03/2006, 20h59
Est-ce qu'il faut mettre des oeufs factice à la place dans le nid?

Est-ce qu'en faisnat cela le femelle pondra plus d'oeufs ou si ça n'a pas d'influence?

Autre question les graines que vous utilisez pour stocker les oeufs semblent être de l'alpiste est-ce une obligation ou peut-on mettre n'importe lesquelles?

jujujlat
09/03/2006, 21h43
Est-ce qu'il faut mettre des oeufs factice à la place dans le nid?

Est-ce qu'en faisnat cela le femelle pondra plus d'oeufs ou si ça n'a pas d'influence?

Autre question les graines que vous utilisez pour stocker les oeufs semblent être de l'alpiste est-ce une obligation ou peut-on mettre n'importe lesquelles?

oui il faut lui mettre chaque oeuf factice a chaque oeuf qu'elle pondra, par contre la femelle ne pondra pas plus d'oeufs parce que ces des faux si elle est faite pour en pondre 3 ou 4 et faux mieux les stockes dans l'alpiste car ce sont des graine qui ne sont pas trop grasse.

@+

passionné
10/03/2006, 10h12
Bonjour
moi je remplace le premier par un factice et puis je retire les vrais sans remplacer, je fait de telle sorte qu'il ne reste qu'un seul de factice, et j'ai pas eu de problèmes

fabien126
10/03/2006, 12h43
l'oeuf doit etre place dans un endroit sombre et on doit le retourner manuellement tout les 3 ou 4 jours afin d'eviter a l'embryon de toucher les parois

Polo
10/03/2006, 12h47
C'est la méthode que je pratiquais avec les oeufs de poules ... je suposse que ça vaut pour les canaris ...