PDA

Voir la version complète : conseils pour une nichée nombreuse

passionné
09/03/2006, 09h56
Bonjour
aujourd'hui une de mes femelles a eu des petits. Au total six petits, en fait je n'ai vu qu'une boule au fond du nid mais sans coquilles. Je pense que c'est dur pour les parents alors me conseillez vous quelque chose pour les aider?

pintasilgo
09/03/2006, 10h26
six petits çà fait du monde . bien surveiller leur croissance tous les jours et eventuellement l'aider, attention a l'écrasement des uns par les autres . Eventuellement mettre un ou deux dans un autre nid si possible.

jean z
09/03/2006, 10h38
laisse les faire , ils s occuperont de toute la nichée . Donne leurs assez de patée et verdure et tu verras tout iras bien A+ jean z|slt:| :bravo_hap bonne continuation .

albert60
09/03/2006, 10h57
Bonjour tout à fait d'accord avec Jean z tu laisse faire,6jeunes c'est assé courant.
Bonne continuation (bon couple):bravo_hap

LUCIEN
09/03/2006, 12h33
bonjour :bravo_hap

tu dis ma femelle a eu six petits ,elle élève seule ses jeunes ou le mâle est avec ?

si elle est seule cela fait beaucoup a nourrir ,quand les jeunes auront 2-3 jours si tu vois qu'il réclame de la nourriture tu peux toujours les nourrir toi même avec une seringue et une patée spéciale du commerce.

@+ |slt:|

passionné
09/03/2006, 15h43
Merci pour vos conseils. Le male est bien avec elle et a l'air aussi de s'occuper des petits. J'ai jeté un coup d'oeuil aujourd'hui et Il parait qu'ils sont correctement nourris. Je vais donc laisser faire mais après 5 ou 6 jours je vais changer le nid pour qu'il ne soit pas assez creux, je crois qu'à son état actuel il ne pourra pas les loger correctement.

plume
09/03/2006, 18h26
Salut!!
6 petits c'est beaucoup :bravo_hap As-tu fais une préparation spéciale à part la vit e. Moi l'année dèrnière je n'ai eu que 2 petits par nid.
Explique moi ta méthode SVP.#)

mato
09/03/2006, 19h31
Bonjour,
C'est beaucoup,six,mais c'est jouable,j'ai déjà réussi il y a longtemps avec les six vivant au final.

Je n'ai jamais fait ça de les répartir dans deux nids , mais si les parents accèptent,alors,c'est clair que ça me parait mieux.
A la limite,ça pourrait être une alternative quand il y a eu éclosion sur plusieurs jours,quand il yt a de grandes différences de tailles.
Au fait,c'est quoi comme canaris?
En tout cas,bravo à ta femelle,c'est une sacré couveuse.

patoche001
09/03/2006, 20h05
bonsoir super une niche de 6 oeufs .
moi souvent 5 mais pas encore 6.
mais tu laisse faire la nature et tu verras tu sais en nature les oiseaux ne met pas leur jeunes d'en d'autre nids donc laisse tout comme cela |slt:|

coffard edmond
09/03/2006, 20h53
(bird-) 6,c'est exceptionnelle,le plus que j'ai eu c'est 5.surveilles bien l'évolution des jeunes et si tu vois qu'un ou deux grossissent beaucoup moins vite que les autres,alors met les dans un autre nid où les jeunes sont de la meme grosseur.en général les femelles acceptent toujours les nouveaux venus:Animaux23 Bonjour
aujourd'hui une de mes femelles a eu des petits. Au total six petits, en fait je n'ai vu qu'une boule au fond du nid mais sans coquilles. Je pense que c'est dur pour les parents alors me conseillez vous quelque chose pour les aider?

exotic
09/03/2006, 21h04
slt, 6 petits pour les 2 parents il ne devrait pas y avoir de problèmes :bravo_hap mets leur à dispo + de patée à l'oeuf et des graines germées ... si le nid est pas trop profond et bien accroché je laisserai comme cela, car toutes modif pourrait causer un abandon et ce serait dommage ... :D

jujujlat
09/03/2006, 21h30
salut,

l'instinct maternel jouera envers ses 6 petits, je l'espere et surveille les biens.

@+

Martine2
09/03/2006, 21h52
Il y aura peut être un qui finira écrasé par les autres..

2 OU 3 jeunes par nid c'est assez, pas besoin de demander plus pour épuiser les mères...

passionné
10/03/2006, 10h24
Merci MARTINE2 pour tes pronostics, mais je souhaite qu'ils restent tous vivants. En fait si je suis tes conseils la prochaine fois je laisserais deux ou trois mais je doit me procurer un pistolet pour chasser les autres petits:tristoune sinon je casse les oeufs...

Aujourd'hui j'ai jeté un coup d'oeuil; ca va ils sont en bonne santé. Pour le nid je ne compte pas les séparer en deux nids parcequ'ils ont besoin quant même d'être couvés.
Pour la préparation j'ai donné FERTIVIT deux semaines mais l'essentiel c'est de choisir le bon moment pour unir le couple, et bien sûr ça dépend du couple même. Je touche le bois|_-_|

Martine2
10/03/2006, 21h14
Ils se débrouilleront peut être.. mais les parents auront besoin de repos après ce dur travail