PDA

Voir la version complète : la patee au oeufs

lilili
09/03/2006, 08h31
bonjour a tous
j'ai une question , est ce que l'on peu donne la patee t'elle quelle c'est a dire seche
ou il faut absolument l'humidifier ?

moi je la donne comme ca seche mais peu etre que c'est pas bon !

apdcanari
09/03/2006, 08h40
Bonjour,

Oui, bien sur que tu peux !

Pour ma part, je donne de la sèche aux parents et quand les jeunes naissent, je donne de la patée humidifiée pendant 2 à 3 semaines, ensuite, je rends de la patée sèche.

Patée sèche
12306

Patée humidifiée
12307

Bonne journée,

Cédric |slt:|

Formatt
09/03/2006, 08h44
moi on m'a toujours dit d'humidifier la patée et je croyais que ce n'étais pas bon de la donnée seche, je viens d'en apprendre encore une :D
|slt:|

NORWICH
09/03/2006, 08h45
J'HUMIDIFIE PERSONNELLEMENT TOUJOURS MA PATEE.(OEUFS,CAROTTE,BROCOLIS,RUSK,COUSCOUS).
Je pense que c'est une question d'appétance.

fabien
09/03/2006, 08h49
je le fais aussi systématiquement.. en plus du côté oncteux donné, l'avantage d'humidifier est de "coller" les compléments ajoutés ;)

penisson bernard
09/03/2006, 08h54
bonjour a tous
j'ai une question , est ce que l'on peu donne la patee t'elle quelle c'est a dire seche
ou il faut absolument l'humidifier ?

moi je la donne comme ca seche mais peu etre que c'est pas bon !

Tu suis les conseils de CEDRIC , maintenant si tu veux donner de la patée séche, tu peux , mais tu rajoute à cote un petit morceau de pomme (bird-)

bernard #)

Formatt
09/03/2006, 08h57
Tu suis les conseils de CEDRIC , maintenant si tu veux donner de la patée séche, tu peux , mais tu rajoute à cote un petit morceau de pomme (bird-)

bernard #)

Mais si tu y rajoute un morceau de pomme le jus qu'il contient humidifie un peu la patée non??

apdcanari
09/03/2006, 09h01
Mais si tu y rajoute un morceau de pomme le jus qu'il contient humidifie un peu la patée non??

Bonjour,

De toute façon, il faut bien se dire que les parents humidifient eux-meme la patée en utilisant l'eau de l'abreuvoir avant de nourrir les jeunes.

Cédric |slt:|

fila
09/03/2006, 09h01
Moi aussi je donne de la pâtée humidifié avec du couscous ,merguez, pois chiches...non je déconne:D . Je la change deux fois par jours pour les jeunes. Pour les parents je leur ai donné sèche bien avant les naissances, puis humide pour qu'ils s'habituent a nourrir leur progéniture avec...:Animaux23

coffard edmond
09/03/2006, 16h49
(bird-) MOI je mélange 1 kg de patée sèche pour 1 kg de patée grasse (orlux)ça me donne un mélange onctueux.le fait d'humidifier la patée n'est pas mauvais en soit,mais ça oblige le renouvellement quotidien de cette dernière sous peine de moisissures,et donc perte de matière première|_-_| et puis quand on a beaucoup d'oiseaux ce serai laborieux

lilili
09/03/2006, 19h31
ok il y en a pour tous les goue humide ou pas ici pas facile car il fait chaud et cela va virer vite donc pomme et sec la pate il mange depuis 2 semaine la pate seche et tout va bien le male se matin couve le lit normalement eclosion pour dimanche ou lundi
|ban| |ban|

jujujlat
09/03/2006, 20h53
salut,

et comme dit fabien, l'humidifier assure une bonne importance si tu leur donne de la vitamine dans la pate ou autre produit.

@+

lilili
09/03/2006, 21h51
alors ici trouve des vitamines pour oiseaux ouahhh c'est le parcour du combattant
je trouverais plus facilement pour un mouton |lol|
a par la pate aux oeufs que j'ai ramene de france ben il y a rien :(
ou desespoir au tristesse :sm1: