Voir la version complète : comment placer la pâtée
bonjour à tous,
voilà mon (petit) problème. J'ai maintenant 6 petits aux nids dans trois nichées. Une de ces nichées n'a pas de père dans la cage puisque monsieur fait le beau avec une autre femelle...
Mon problème réside au placement des augets de pâtée. Actuellement ils sont par terre dans les cages. J'ai peur que des fientes ne souillent la pâtée(changée deux fois par jour). Mon deuxime problème , j'ai peur que la femelle seule a élever ses petits ne les nourrissent pas bien car l'auget est asez loin du nid pour éviter les fientes....
Avez vous des conseils?
Merci encore(bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-)
jujujlat
09/03/2006, 08h07
salut,
ne d'inquiete pas, la femellle ira chercher la pate meme au bout de la cage et pour les fientes evitent de le mettre sous un barreau .
autrement moi c'est pareil
@+
maritche
09/03/2006, 08h35
Tu peux mettre la pâtée dans la nourriture, c'est ce que je fais, et ça fonctionne très bien
Maritche(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
pontoizeau
09/03/2006, 08h43
Tu peux mettre la pâtée dans la nourriture, c'est ce que je fais, et ça fonctionne très bien
Maritche(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
salut maritche je ne comprend pas trés bien (patée dans la nourriture)???:mellow:
oui effectivement cela m'arrive aussi de mettre la nourriture avec les graines mais pas pour des oiseaux qui viennent de naître..(bird-)
apdcanari
09/03/2006, 09h27
Pour ma part, je procède ainsi, j'utilise un petit godet que je place dans le fond de la cage. Je change la patée chaque jour quand elle est sèche. Quand elle est humidifiée, je la remplace de 2 à 3 fois par jour en fonction de la température de la pièce à cause du dessechement de celle-ci.
12304
Cédric |slt:|
des petits godets bien pratiques aussi :
Merci pour ces réponses. J'ai des augets plus évasés que je vais remplacer. Les augets accrochés aux barreaux de fabien sont pas mal et ne peuvent pas tomber. Ceux de cédric doivent être suffisament lourds pour éviter le renversement accidentel.
Je pense que mon grainetier préféré va me voir cet après midi....:viveapdc:
Merci pour ces réponses. J'ai des augets plus évasés que je vais remplacer. Les augets accrochés aux barreaux de fabien sont pas mal et ne peuvent pas tomber. Ceux de cédric doivent être suffisament lourds pour éviter le renversement accidentel.
Je pense que mon grainetier préféré va me voir cet après midi....:viveapdc:à titre indicatif, j'en ai racheté cette année et les ai payé 0,40 euros
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org