PDA

Voir la version complète : voliere


sand29
17/05/2004, 15h51
bonjour,
je voudrais metre des branches d'arbres naturelle dans la voliere en guise de perchoir cela est til sans risque pour les canaris ?
y a t'il du bois d'arbre deconseiller
merci de vos conseil

Nicolas
17/05/2004, 17h24
Bonjour Sand,

Tu peux mettre des branches d'arbres fruitiers et de pins..Il n'y a pas de problèmes pour ces deux là ;)

#)
Nicolas

sand29
17/05/2004, 21h51
slt nicolas
merci de ton aide mais c'est especes d'arbres j' est n'est pas a ma porter mais disons que chez moi j'ai un talus remplie d'arbre mais je connais pas leurs noms alors je vais voir par la suite
merci a toi
amicalement

Jojo
18/05/2004, 16h46
salut,

je pense que tu peux aller prendre quelques branches dans le talus sans aucun soucis: moi c'est ce que je fais... ;)


a+
Jojo.

sowel
18/05/2004, 18h15
Une petite remarque concernant l'aménagement de la volière avec des branchages :
- plutôt que de couper des branches n'importe où, surtout en période de nidification des oiseaux sauvages, il vaut mieux récupérer des branchages déjà coupés à la fin de l'hiver et au début du printemps.
Mes sources d'approvisionnement sont :
- les coupes de bois en forêt par les particulier. Je récupère des branches de pin de toute taille pour constituer des "buissons" dans la volière
- je demande aux amis, aux voisins, à la famille, de penser à moins lorsqu'ils taillent leur haie (thuya notamment) ou abatte un arbuste
- si les deux premières sources d'approvisionnement me font défaut, il reste les déchetteries

De cette manière, je constitue un "décor" à mes oiseaux pour que ceux-ci puissent y dormir et y faire leur nid, sans "saccager" ce qui ne devrait pas l'être. Autant que j'en sache, seul le bois mort et les châtaignes sont libres d'être empporté hors de la forêt (en France).

Pour constituer des perchoirs, il faut des perches, sans feuillage de préférance. Je récupère donc en automne/hiver les branches provenant d'élagage.

Le thuya et le pin sont conseillés pour l'amménagement du décor, car le feuillage reste vert longtemps, et persistant encore plus longtemps.

sand29
18/05/2004, 22h27
merci pour ces conseil mais je compte pas depouiller mon talus car si j'utilise cela se sont des brachages deja elaguer pour les perchoir, en se qui conserne le feuillage c'est pas trop grave c'est juste pour les perchoir donc pas besoin de trop de feuillage pour sa j'atendrai que mon entourage fasse de la taille
merci encore a vous et bonne continuation
amicalement