Voir la version complète : Couples de Norwich
Thunderdave
08/03/2006, 22h00
Salut a tous,
J ai une question aux eleveurs confirmés de Norwich, pourriez-vous nous montrer si possible des photo de couples ideaux (schimmel X intensif, plumes longues X plumes courtes) pour que des debutant comme moi puissent se faire une idée sur les choix a faire pour affiner la complementarité, et fait un article sur la reproduction ainsi que le choix des couples de ce superbe oiseau....
Je sais que c est une demande un peu fastidueuse mais je pense que cela pourrait interesser beaucoup d'adhérents du forum..
Merci par avance..
@ +...(biere)
regarde ces deux photos. c'est je dirais l'accouplement idéal en matière de longueur de plume et de catégorie.. ces deux oiseaux sont très complémentaires et m'on donné des jeunes de qualité en 2005 ;)
ici :http://www.apdcanari.com/galerie/thumbnails.php?album=65
Thunderdave
09/03/2006, 11h57
Salut et merci Fabien, il est clair que sur ces photos on voit bien la difference entre plume longue et courte ainsi que schimmel et intensif.
J'ai une question qui pourras te paraitre bete, mais pourquoi ne pas accoupler 2 Norwich disons plumes moyennes au lieu de 1 plumes longues et l autre plumes courtes??
Très beaux oiseaux!!!!!!
Je vois bien la différence entre schimmel et intensif...mais en ce qui concerne plumes courtes vs plumes longues, je n'ai toujours pas compris -8)
regarde ces deux photos. c'est je dirais l'accouplement idéal en matière de longueur de plume et de catégorie.. ces deux oiseaux sont très complémentaires et m'on donné des jeunes de qualité en 2005 ;)
ici :http://www.apdcanari.com/galerie/thumbnails.php?album=65
salut fabien j ai une question esque la couleur orange et tel naturel ou il faut recourir a la coloration
amitiés fifi59(bird-)
salut fabien j ai une question esque la couleur orange et tel naturel ou il faut recourir a la coloration
amitiés fifi59(bird-)
Il faut bien sûr recourir à la coloration qui est tout un art.
Il faut bien sûr recourir à la coloration qui est tout un art.
merci gilbert pour ta réponse
amitiés fifi59(bird-)
Salut et merci Fabien, il est clair que sur ces photos on voit bien la difference entre plume longue et courte ainsi que schimmel et intensif.
J'ai une question qui pourras te paraitre bete, mais pourquoi ne pas accoupler 2 Norwich disons plumes moyennes au lieu de 1 plumes longues et l autre plumes courtes?? sur les photos, ce sont deux oiseaux de catégorie différente (intensif et schimmel) mais tous les deux ont un plume moyenne. il est très difficile d'avoir de bons oiseaux en croisant les extrèmes, par exmple une plume très longue avec une plume très courte..les résultats sont souvent décevants et pas si évidents que ça quant aux issus... on peut pour se faire la main et l'oeil s'amuser à de tels accouplements mais il ne faut pas s'attendre à avoir des jeunes de qualité suffisante ;)
Thunderdave
09/03/2006, 23h20
Merci beaucoup de ta reponse,
Zut alors, moi qui croyais que le Schimmel etait une plume longue, aurais tu a tout hazard un Norwich plume longue en photo pour que l on puisse se rendre reellement compte de la difference s'il te plait??
Merci beaucoup de ta reponse,
Zut alors, moi qui croyais que le Schimmel etait une plume longue, aurais tu a tout hazard un Norwich plume longue en photo pour que l on puisse se rendre reellement compte de la difference s'il te plait??
il faut savoir qu'il est très difficile,pour ne pas dire plus,de se rendre compte des caractéristiques
d'un plumage avec une photo.Il faudrait plutôt des photos de plumes,mais je suis sûr que FABIEN doir avoir çà dans ses cartons.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org