PDA

Voir la version complète : mes prochains oiseaux résevés

"HAPPY"CANARINE
08/03/2006, 09h30
Chouette, Mr Jean VISCUSO éleveur à Marseille viens de m'apeller il me reserve un couple d'agate (couleur à choisir)de 2006.Il m'a dit que ce sont des oiseaux dont les petits pourront surement concourir .Samedi je vais le rencontrer au club amicale ornithologique du midi ou je suis inscrite depuis peu.Il a dit qu'il pouvait m'aider et m'apprendre .
génial non c'est grace à vous merci

fabien
08/03/2006, 09h33
voila un geste sympathique...!!

pintasilgo
08/03/2006, 10h12
Bravo . tu as de la chance profites en ( son site est sympa).

"HAPPY"CANARINE
17/03/2006, 07h17
J'ai oublié de vous dire que j'ai eu ma 1ere participation au club.
J'ai trouvé ça hyper sympa.J'ai rencontré Jean VISCUSO qui est trés sympa et les adhérents ont étés trés accueuillants.Lors de l'appel des participants, le président, Mr DELESTRADE m'a nomé et à demandé au personnes présentes de m'accueuillir et de me donner tout les conseils nécessaires pour reussir.
Tout le monde m'a entourré et y sont allé de leurs meilleurs conseils.Je ne regrette pas et vous remercie de m'avoir donné les coordonées de Jean VISCUSO ,qui m'a parrainé auprés de l'amicale ornithologiste du midi .
à++++|slt:|

Polo
17/03/2006, 09h01
Bonne nouvelle qui changera des bruits que l'on fait courrir sur le monde ornithologique qu'on dit fermé. Ne soyons pas défaitiste. Il est temps que les éleveurs expérimentés aident et soutiennent les novices pour que notre beau hobby continue.
J'entend par aide et soutient, non seulement les conseils mais également la vente d'oiseaux de qualité comme ce monsieur, et non les rebuts d'élevage avec lequel le jeune éleveur commence (déjà mal) son élevage.

Ce forum est un soutient important mais ne se substitue pas aux clubs, leur rôle est important.

Bonne continuation.

Michael
17/03/2006, 15h41
salut,et j'ajouterais, polo, que pour bien débuter (qualité)il faut que les éleveurs chevronné ne vendent pas leurs oiseaux à des prix exorbitant à un debutant

quand je vois en belgique des eleveurs qui vendent des gloster,fife à 40 voire 50 € un oiseaux à un debutant ,ca me dégoute completement,pour moi ce sont des marchand et rien de plus et après on entendras encore que les jeunes préfere plus jouer a la playstation ou ordinateur que de se faire un petit coin d'élevage
ou ce dernier pourras apprendre un hobby sans se ruiner dés le départ!!

je ne dis pas qu'ils faut laisser partir de très bon oiseaux pour une bouchée de pain mais au moins donner de quoi bien débuter sans se retrouver pdt des années a trier comme un fou pour avoir de la qualitée!

élever des oiseaux en quantité pour pouvoir exposer est avant tout un hobby et non un bizness

un eleveurs qui a 200 jeunes par ans et qui lache qu'il faut bien qu'il vendent ses oiseaux + cher pour rentabiliser ses depenses en nourritures et autres materiel n'est pour moi qu'un simple menteur et ne fais pas ca pour le plaisir ,ou crois le faire pour le plaisir mais il se trompe

quand on le fait pour le plaisir on ne compte pas !!

et celui qui calcule ses depense ,ben qu'il arrete d'elever et qu'il vendent des voiture d'occasion s'il veux se faire de l'argent !!!!

c'est rare de voir un jeune ayant un hobby auquel il participe a 100%,il faut redonner l'envie et faire decouvrir ce hobby qu'est l'ornithologie

mais il y a encore beaucoup trop d'égoiste qui ne pense qu'a leur succès,et à leur porte monnaie!

je me rappele encore ma premiere année ou j'ai exposé ,en allant voir mes resultats au ch provincial de liege,j'ai vois dans l'allée ou se trouvais les gloster un vieux monsieur regardant tout les oiseaux présent sur les etageres,j'etait devant un de mes oiseaux ayant fait un ph a 91,et ce gars la vient pres de moi et me demande,"tu as exposé,je lui repond que oui,il me demande montre moi un peu tes oiseaux,je lui montre ,et ce con me donne une carte de visite et me lache si tu veux de la qualité viens chez moi j'ai tout ce qu'il te faut en ,cinnamon,agate,isabelle,grizzle,intensif,etc...., je lui demande par simple curiosité a combien il revend ses oiseaux et la j'ai failli tomber sur le c..,un agate,isabelle,et grizzle a 75€ piece,les autres c'etait 50€

certains sur le forum reconnaitrons ce vieux raleur ,pour indice il n'eleve en majorité que des couleurs un peu spéciale en gloster,

comme quoi il faut se mefier de tel pratique pendant les expos

et bien d'autres également!

@+

NORWICH
17/03/2006, 16h01
salut,et j'ajouterais, polo, que pour bien débuter (qualité)il faut que les éleveurs chevronné ne vendent pas leurs oiseaux à des prix exorbitant à un debutant

quand je vois en belgique des eleveurs qui vendent des gloster,fife à 40 voire 50 € un oiseaux à un debutant ,ca me dégoute completement,pour moi ce sont des marchand et rien de plus et après on entendras encore que les jeunes préfere plus jouer a la playstation ou ordinateur que de se faire un petit coin d'élevage

je ne dis pas qu'ils faut laisser partir de très bon oiseaux pour une bouchée de pain mais au moins donner de quoi bien débuter sans se retrouver pdt des années a trier comme un fou pour avoir de la qualitée!

élever des oiseaux en quantité pour pouvoir exposer est avant tout un hobby et non un bizness

un eleveurs qui a 200 jeunes par ans et qui lache qu'il faut bien qu'il vendent ses oiseaux + cher pour rentabiliser ses depenses en nourritures et autres materiel n'est pour moi qu'un simple menteur et ne fais pas ca pour le plaisir ,ou crois le faire pour le plaisir mais il se trompe

et celui qui calcule ses depense ,ben qu'il arrete d'elever et qu'il vendent des voiture d'occasion s'il veux se faire de l'argent !!!!

c'est rare de voir un jeune ayant un hobby auquel il participe a 100%,il faut redonner l'envie et faire decouvrir ce hobby qu'est l'ornithologie

mais il y a encore beaucoup trop d'égoiste qui ne pense qu'a leur succès,et à leur porte monnaie!

je me rappele encore ma premiere année ou j'ai exposé ,en allant voir mes resultats au ch provincial de liege,j'ai vois dans l'allée ou se trouvais les gloster un vieux monsieur regardant tout les oiseaux présent sur les etageres,j'etait devant un de mes oiseaux ayant fait un ph a 91,et ce gars la vient pres de moi et me demande,"tu as exposé,je lui repond que oui,il me demande montre moi un peu tes oiseaux,je lui montre ,et ce con me donne une carte de visite et me lache si tu veux de la qualité viens chez moi j'ai tout ce qu'il te faut en ,cinnamon,agate,isabelle,grizzle,intensif,etc...., je lui demande par simple curiosité a combien il revend ses oiseaux et la j'ai failli tomber sur le c..,un agate,isabelle,et grizzle a 75€ piece,les autres c'etait 50€

certains sur le forum reconnaitrons ce vieux raleur ,pour indice il n'eleve en majorité que des couleurs un peu spéciale en gloster,

@+
D'accord sur les considérations de ton post,mais pas sur celle épinglée.Tous les éleveurs n'ont pas la chance d'être richissimes et alors il faut bien compter .

fabien
17/03/2006, 16h51

cette affirmation n'engage que toi.. mais je ne partage pas du tout ton point de vue et n'ai même pas envie d'en débattre...

coffard edmond
17/03/2006, 17h49
(bird-) je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.une passion doit rester une passion et non un but lucratif.Quand on pense qu'un sac de 25 KG de mélange me nourri 130 canaris pendant 3 semaines,que je le paie 22 euros le sac,ça veut dire que pour ce mec 1 gloster= 50 KG de grains|_-_| bonne affaire!!!mais je suis d'accord aussi qu'il faille en vendre à un moment donné,car sinon autant ouvrir les cages et bon vent.pourquoi un éleveur chevronné ne pourrait il pas nous vendre un couple cher et donc apte aux concours et en prime,1 où 2 couples de travail a petit prix???Ce serai cool(bird-) salut,et j'ajouterais, polo, que pour bien débuter (qualité)il faut que les éleveurs chevronné ne vendent pas leurs oiseaux à des prix exorbitant à un debutant

@+

fifi59
17/03/2006, 18h38
content pour toi HAPPY CANARINE

amitiés fifi59(bird-)

didier du 78
17/03/2006, 20h35
J'ai oublié de vous dire que j'ai eu ma 1ere participation au club.
J'ai trouvé ça hyper sympa.J'ai rencontré Jean VISCUSO qui est trés sympa et les adhérents ont étés trés accueuillants.Lors de l'appel des participants, le président, Mr DELESTRADE m'a nomé et à demandé au personnes présentes de m'accueuillir et de me donner tout les conseils nécessaires pour reussir.
Tout le monde m'a entourré et y sont allé de leurs meilleurs conseils.Je ne regrette pas et vous remercie de m'avoir donné les coordonées de Jean VISCUSO ,qui m'a parrainé auprés de l'amicale ornithologiste du midi .
à++++|slt:|
c'est sypa de sa part te voilà mis sur de bon rails je te souhaite pleins de bonne choses#)

"HAPPY"CANARINE
21/03/2006, 22h54
mon dieu quel debat!! Vous savez mes oiseuaux je les ai payé plus cher car je les ai acheté en animalerie.Quand on debute il est difficile de trouver des éleveurs ils ne sont pas répertorié dans le botin!!

J'ai bien lancé un apel sur le forum pour savoir ou trouver des oiseaux sur Marseille et ai même contacté en privé quelques membres sur Marseille et je n'ai pas eu de réponse:tristoune !!
Aussi j'ai acheté mon dernier couple (glosters) chez Truffaut.

Depuis je suis inscrite en club et j'ai maintenant à ma disposition tout les meilleurs conseils .Vous m'aidez beaucoup et je lis souvent les renseignements que je cherche car beaucoup posent les questions que j'aurais moi même posé.

J'aplique vos conseils et je dois vous dire qu'ils me sont bien précieux.
C'est vrai aussi qu'il faut avoir un bon budget je dois dire que depuis que j'ai mes oiseaux je ne sais à combien se monte l'addition mais ce n'est pas donné et en plus je n'ai pas tout le materiel!!

J'ai acheté croyant bien faire une volière et maintenant je sais qu'il aurais mieux valu que j'opte pour un ensemble de cages pour isoler les couples.

Bon on verra l'an prochain car là j'ai plus les moyen!! j'essaie de réfflechir pour diviser cette volière en trois mais j'ai pas "M ac Gayver" sous la main !!

Je pense que mes piou sont heureux ils ont la paté maison leurs vitamine leur volière astiquée et desinfectée toutes les semaines perckoirs compris et j'ai même jetté les baguette friandises!!

Je précise celà car c'est grâce à vous que j'avanc que je m'apercoit ou j'ai fait des erreurs et les corrige quand je le peux .

Pour tout ça je vous remercie , d'être aussi sympa de vous mettre à notre porté comme des professeurs.

Je pense que j'aurai bien des questions et il m'en viens une alors je vais vite sur le forum élevage et reproduction suivez moi pour me répondre .

A tous bonsoir recevez des bisous de Marseille.|slt:|

syl-vin
22/03/2006, 04h04
apres 5 ans je n arrive pas a trouver de bons sujets a acheter c est pour cela que je ne veut meme pas presenter mes sujets devant le juge