PDA

Voir la version complète : ecraser

jujujlat
08/03/2006, 08h08
salut,

je voudrait savoir pourquoi dans plusieurs nid, j'ai eu des jeunes entre 1 et 5 jours qui ont ete ecraser dans le nid, en sachant qu'il etait plusieurs dans le nid et un faux oeuf etait dans le nid.

@+

Florianne
08/03/2006, 08h13
Bonjour,

y avait il du decalage dans les naissances ? L'année dernière j'ai eu le cas d'un petit mort ecrasé car il est né avec 2 jours d'ecart avec le premier, malgré que j'avais retiré les oeufs.

Je me suis aussi demandée si cela ne pouvait pas venir de la profondeur du nid, certaine femelle construisant trop les cotés et pas le fond. D'ou des nids en U qui font que les petits peuvent ecraser par leurs freres/soeurs si ils tombent au milieu. :tristoune

fabien
08/03/2006, 08h15
salut,

je voudrait savoir pourquoi dans plusieurs nid, j'ai eu des jeunes entre 1 et 5 jours qui ont ete ecraser dans le nid, en sachant qu'il etait plusieurs dans le nid et un faux oeuf etait dans le nid.

@+de quelle race sont-ils ?

jujujlat
08/03/2006, 08h18
de quelle race sont-ils ?

tout les jeunes sont nee le meme jour, pour la race il y avait un couple en huppe allemand et 2 couples en gloster portee de 3 jeunes.

fabien
08/03/2006, 08h24
il y a effectivement un problème. car ces deux races sont réputées pour leur qualité d'éleveur... tu es sur que les jeunes ont été écrasés par les parents ou alors il étaient déja morts alors que la femelle les couvait ?? tu n'as vu de poux dans le nid ?

jujujlat
08/03/2006, 08h27
il y a effectivement un problème. car ces deux races sont réputées pour leur qualité d'éleveur... tu es sur que les jeunes ont été écrasés par les parents ou alors il étaient déja morts alors que la femelle les couvait ?? tu n'as vu de poux dans le nid ?

pas de poux dans les nid , et les jeunes sont mort 3 jours environ apres la naissance.

fabien
08/03/2006, 08h29
tu as blanchi tes reproducteurs ?

jujujlat
08/03/2006, 08h31
tu as blanchi tes reproducteurs ?

oui comme tout les ans, male et femelle

gfred83
08/03/2006, 11h17
Ca vient peut être de la fabrication du nid. Peux-tu mettre des photos des nids en question ?
Un membre a eu ce problème dernièrement : la femelle n'avait pas construit le nid de façon à bien maintenir les jeunes, et elle a eu un jeune mort d'une malformation.

jujujlat
08/03/2006, 11h22
Ca vient peut être de la fabrication du nid. Peux-tu mettre des photos des nids en question ?
Un membre a eu ce problème dernièrement : la femelle n'avait pas construit le nid de façon à bien maintenir les jeunes, et elle a eu un jeune mort d'une malformation.

salut,

pas du tout, tout les nids sont fait correctement avec beaucoup de charpie et s'il est mal fait je le refait moi meme.
@+