PDA

Voir la version complète : canaris de 11 mois se fait nourrir par son pere??!

gould
08/03/2006, 00h22
bonjour tout le monde j'ai remarquer un drole de comportement chez mes canaris, j'ai une cage où il y a 3 males: 2 sont pere et fils et l'autre m'a été donné..aujour d'hui j'ai pu constaté que le pere se battait avec son fils et qu'il lui donné de temps en temps la bequet! ça ne peut pas etre une femelle car il chante vraiment fort!

j'aimerais savoir si cela vous étais déja arrivé avec vos canaris a+!

fkyzap
09/03/2006, 20h22
Salut,

Apparemment, il m'est arrivé la même chose mais je ne sais pas à 100 % si c'est un mâle ou une femelle. En tout cas si c'est une femelle, elle est avec 3 mâles dans une cage (dont son père) et j'avais mis un nid dans la cage et personne n'a été intéressé par la charpie pour faire un nid. De plus, sont cloaque est tout petit. Donc je pense qu'il sagit d'un mâle, auquel cas, oui, une situation similaire à la tienne m'est arrivée, sauf que le père ne nourrit pas, c'est son fils - qui aura un an le 26 mars prochain - qui demande seulement.

Ce n'est peut-être qu'une histoire d'instinct parental après tout ...

Franck

fabien126
09/03/2006, 21h38
je suis presque certain que c'est une femelle,car je n'ais jamais vu 2 males se donner a manger , n'oublions pas qu'une femelle siffle mais ne fait pas de roulade

fabien
10/03/2006, 04h09
je suis presque certain que c'est une femelle,car je n'ais jamais vu 2 males se donner a manger , n'oublions pas qu'une femelle siffle mais ne fait pas de rouladesi...ça arrive... :D j'ai plusieurs mâles de 2005 en volière et il n'est pas rare d'en voir se donner la becquée.....

Adry
10/03/2006, 08h10
Coucou,

Moi je pense qu'il s'agit d'instinct paternel. Pour éviter cela j'essaye toujours de séparer les parents des jeunes aprés leur sevrage pendant quelque mois, ce qui evite aux jeunes de tjs réclamer la becqueté.

A++++, Adry#)