Voir la version complète : différentes races de serins.
Salut, dans la partie "canari" du forum Freddo donne les différents membres de la famille serin:
(je cite en copie collé) serin cini (Serinus serinus)
Venturon montagnard et Venturon corse(Serinus citrinella)
Et plus rare en Europe centrale:
Serin syriaque (Serinus syriacus)
Serin à front rouge (Serinus pusillus)
voici ma question :
Quelqu'un aurait des photos de ces oiseaux (prises dans la nature, :sm31: pas d'oiseaux de tenderie !) ou pourrait faire un article sur ces oiseaux cela m'intéresse pour comparer au canari domestique ?
Merci :bravo_hap
canaris rouge
07/03/2006, 19h28
Bonsoir
Fais une recherche par le nom scientifique (perso j'utilise google) et j'ai trouver pour le venturon montagnard serinus citrinella .
Vais regarder pour les autres .
bonne soirée
l'adresse c'est http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/serin.cini.html
Je viens de regarder les photos du serin sini, très bel oiseau, je ne connaissais pas !
Merci canari rouge|slt:|
canaris rouge
07/03/2006, 19h40
dans les mémes fiches tu a la serinus serinus aussi
pour le serinus pussilus ils est encore plus beau tu tape le nom et ca te donnera une adresse de site en anglais
Voici quelques photos trouvé avec google
serinus serinus
12167
serinus pussilus
12168
serinus citrinella
12169
apdcanari
07/03/2006, 19h45
Bonsoir,
Juste une petite précision, le but du forum Becs Droits et Becs Crochus est de partager vos connaissances et expériences.
Donc, n'hésitez pas à en faire part.
En vous redirigeant sur d'autres sites, on n'agremente pas le contenu du forum, hors je crois que se serait bien d'augmenter les messages sur ce forum avec des réponses pertinentes.
Cédric |slt:|
Bonsoir,
Juste une petite précision, le but du forum Becs Droits et Becs Crochus est de partager vos connaissances et expériences.
Donc, n'hésitez pas à en faire part.
En vous redirigeant sur d'autres sites, on n'agremente pas le contenu du forum, hors je crois que se serait bien d'augmenter les messages sur ce forum avec des réponses pertinentes.
Cédric |slt:|
En fait, en créant la discussion je pensais aux photos que les membres auraient faites dans leur jardin;) mais merci quand même à ceux qui m'ont répondu#)
Difficile de prendre des photos de ces passereauxau jardin, petits, vifs et peureux.
Je n'ai pas de photos personnelles et pour éviter les problèmes de copyright je vous dirige malgré tout vers un blog, qui n'a plus beaucoup évolué par manque d'adhérants http://serincini.skyblog.com
J'ai eu un couple de cini cette année (propre élevage bien sûr) mais ces oiseaux étant très terrestres, ils sont fortement soumis à la coccidiose et la femelle est morte :(
Je me retrouve donc avec un beau mâle mais seul.
slt, il y a aussi les espèces de "serins exotiques" , principalement d'Afrique ;
serin alario (alario alario)
serin à croupion blanc "chanteur d'afrique" (serinus leucopygius)
serin à croupion jaune "chanteur d'afrique" (serinus xanthopygius)
serin du cap (serinus canicollis)
serin du Mozambique (serinus mozambicus)
... :D
Salut, dans la partie "canari" du forum Freddo donne les différents membres de la famille serin:
(je cite en copie collé) serin cini (Serinus serinus)
Venturon montagnard et Venturon corse(Serinus citrinella)
Et plus rare en Europe centrale:
Serin syriaque (Serinus syriacus)
Serin à front rouge (Serinus pusillus)
voici ma question :
Quelqu'un aurait des photos de ces oiseaux (prises dans la nature, :sm31: pas d'oiseaux de tenderie !) ou pourrait faire un article sur ces oiseaux cela m'intéresse pour comparer au canari domestique ?
Merci :bravo_hap
Dommage j'aurais bien voulu t'aider mais pas le temps. Sujet interessant mais très difficile car le canari domestique est éloigné de ces espèces.
Si tu veux m'envoyer une trame de ton article j'essairais de regarder dans mes photos dans quelques temps il doit y en avoir.
Une grande réfernece c'est LARS JONSSON "Les Oiseaux d'Europe" et L'Ornitho : Tout deus sont des guides d'identification bible de l'ornithologue de terrain
Deus guides ornitho pour aider: L'ornitho et LARS JONSSON "Les Oiseaus d'Europe"
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org