PDA

Voir la version complète : Mes accouplement

canaris rouge
07/03/2006, 16h27
Bonjour

Voici mes futures couples ,je sais que l'inverse serais mieux mais je veux voir ce que cela donne .
Des panachés je sais .Et si pour la couleur des oiseaus vous pouviez m'aiguiller un peu plus ?
Il y a un mâle rouge schimmel ,un autre vert et 4 femelle une marron, une jaune, une rouge intensif et une blanche gris avec des taches jaunes .
Voic les photo en premier le mâles et ensuite les 2 femelle que je vais accoupler avec .

canaris rouge
07/03/2006, 20h22
Bonsoir

Pas d'indication à me donner sur la marron,la jaune et la blanche grise avec des taches jaunes ?

Merci par avance

Bonne soirée

canaris rouge
08/03/2006, 11h51
Bonjour

Pas de réaction ?

Bonne journée

fabien
08/03/2006, 11h53
le plus simple serait que tu mettes les couples que tu penses faire et ainsi on pourrait te dire ce que tu obtiendras.. :tristoune

canaris rouge
08/03/2006, 12h03
Bonjour

Merci Fabien ,m'a question n'est pas se que je vais obtenir car se sera des panachés, c'est fait exprés .
Je voudrais obtenir des informations sur les couleurs de ces oiseaux :
La femelle marron
La femelle jaune
La femelle blanche et grise avec des tâches jaunes.
Sinon les accouplement seront mâle vert avec femelle jaune et femelle rouge intensif .
et mâle rouge schimmel avec femelle marron et femelle blanche et grise avec des tâches jaune .

Voilà merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous

gfred83
08/03/2006, 12h15
Pourquoi ne mets-tu pas le mâle rouge schimmel et la femelle rouge intensif!! Ils formeraient un couple magnifique et te feraient de superbes petits!
De même la orangée peut être accouplée avec ce mâle rouge puisqu'ils sont lipochromes tous les 2.

Sinon pour les couleurs, je ne m'y connais pas trop.

Ce que je peux dire c'est que la femelle blanche et grise avec des tâches jaunes est une jaune mosaïque. Il y a des stries brunes....je ne sais pas à quel couleur ça correspond.

Pour la marron, je ne suis pas sûre non plus. Peut être simplement une brune que j'accouplerai avec le vert.

Et puis ton mâle vert est magnifique !! Le rouge également : superbe!!

canaris rouge
08/03/2006, 12h22
Merci

Je sais se n'ai pas conventionnel mais j'ai lu dans un livres ou il parle de génétique que vert et rouge donne bronze alors je veux essayer ,si le résultat ne me plait pas lors de la deuxieme ponte je remeterais de l'ordre peut être même acheter un male jaune, un male marron,un mâle mosaïque jaune et une femelle verte .

Pour la femelle jaune je vais voir a mettre une photo de meilleurs qualité car celle ci est trop sombre .

Bonne journée et encore merci

fabien
08/03/2006, 14h35
Merci

... j'ai lu dans un livres ou il parle de génétique que vert et rouge donne bronze alors je veux essayer

ah..?? alors jette vite ce livre, vert X rouge donne des panachés ;)

passionné
08/03/2006, 15h01
Bonjour
j'intervient pas pour la question mais pour te conseiller de couper les ongles de tes canaris..Ils sont trop longs et risquent de provoquer des accidents

canaris rouge
08/03/2006, 15h59
Merci à vous je vais m'en occupée, pour les ongles ,pour ce qui est du livre c'est un livre qui appartient a mon beau pére donc je ne vais pas le jeter je met la photo du livre pour que tu me dise si tu le connais Fabien .Pour ce qui est de ce que j'ai lu j'arrive pas a retrouver la page donc commence a me demander si je l'ai pas réver au vu de ta réponse .

Bonne journée

fabien
08/03/2006, 16h04
quand je te disais de jeter ce livre, c'était pour rire..:D mais ce que tu dis sur le croisement n'est pas bon. rouge (double facteur) X vert => 100% de panachés rouge (simple facteur)

Chameane
08/03/2006, 16h47
Bonjour
A quoi ressemble un panache rouge dans le cas présent ? a un oiseau plutot rouge avec des taches vertes ?