PDA

Voir la version complète : utilise le journal?

canaris rouge
07/03/2006, 15h49
Bonjour

J'ai une femelle qui commence son nid ,mais cette tête de mule prend le journal qui ai au fond de la cage ,alors que j'ai mis de la charpie blanche et du foin (vitakraft) dans des support de bourre a nids (j'ai piqué les plans sur les fiches du site).Chaque fois que je l'enléve elle le remet que dois je faire ?
Je précise que par dessus le journal je mets du sable .

Une autre petite question ,j'ai été obligé de séparer 2 femelles car elle se chamailler ,quand je mettrai le mâles pourrais je remettre ma 2 eme femelle car je souhaite accoupler ces 2 femelles avec le même mâles (ils seront dans une voliére),pour ce que sa intéresse il me semble qu'il y a des photos dans un post différent .

Bonne journée et merci par avance .

razek
07/03/2006, 18h57
salut
tout d abord si tu peut éviter de mètre du journal ce serai bien car l oiseau en picorant le journal il va absorber plein de merde "encre,etc...)
ensuite des que ta femelle a pondu ne remet pas l autre femelle car elle risquerai de l embêter pendant qu elle couve tu enlève le mâle et tu le met avec cette femelle jusqu a qu elle ponde ses oeufs et tu le remet avec l autre femelle et ainsi de suite (bien sur dans 2 cage sépare )
amicalement razek

patoche001
07/03/2006, 19h24
bonsoir moi aussi ma femelle met du journal dans son nid mais elle commence d'abord par la charpie puis fini avec du journal |slt:|

Jean-Yves
07/03/2006, 19h30
Bonsoir.
Pour le papier journal, elle risque de faire son nid avec des morceaux de papier souillés (prolifération de microbes en tout genre), ce n'est pas une bonne chose. Tu peux pendant cette période de construction ne pas mettre de papier dans le fond de la cage.
#)

didier du 78
07/03/2006, 19h49
Bonsoir.
Pour le papier journal, elle risque de faire son nid avec des morceaux de papier souillés (prolifération de microbes en tout genre), ce n'est pas une bonne chose. Tu peux pendant cette période de construction ne pas mettre de papier dans le fond de la cage.
#)
moi aussi j'utilise du papier journal et elles me fond la meme chose ce que je fais je prends une pince à épiler et je retir les morceaux de papiers je sais vous aller dire c'est double travail mais je remplis le soir le support de charpie mais je bosse donc dans la
journée c'est pas facile d'etre là pour en remettre toutes les heures |slt:|