Voir la version complète : Le bec de mon Zoziau
Ptite_Cigale
06/03/2006, 23h05
Il paraît que mon Zoziau Le Panaché a un bec bizarre, ce qui est vrai du reste !
Venez donner votre avis et si un ou plusieurs éleveurs pouvaient me dire ce qu'il a de si spécial, si ça peut-être handicapant, etc... ce serait sympa !
pontoizeau
06/03/2006, 23h12
houlala on dirait un bec de canard:wacko:
Il paraît que mon Zoziau Le Panaché a un bec bizarre, ce qui est vrai du reste !
Venez donner votre avis et si un ou plusieurs éleveurs pouvaient me dire ce qu'il a de si spécial, si ça peut-être handicapant, etc... ce serait sympa !
oufff dapres moi ces un handicap une malformation mais si il vie bien comme ca ces pas de probleme mais jai jamais vue ca!
Ptite cigale , jean z au piano . j ai observé la photo il a le bec normal a part qu il a le bec de couleur marron sur le mandibule du haut A+ JEAN Z#)
Ptite cigale , jean z au piano . j ai observé la photo il a le bec normal a part qu il a le bec de couleur marron sur le mandibule du haut A+ JEAN Z#)
normal? tu trouve qu'il a le bec normal
j'aimerais beaucoup que les eleveurs mettres leur avis ,moi il ne me parrait pas normal
normal? tu trouve qu'il a le bec normal
j'aimerais beaucoup que les eleveurs mettres leur avis ,moi il ne me parrait pas normal
C'est vrai qu'il est loin d'être ordinaire son bec. Une malformation certainement.
Ceci dit, si cela ne l'empêche pas de manger, de boire, de respirer...et le reste, ce n'est pas bien grave.
#)
c'est vrai qu'il n'est pas 'standard' ce bec !
on dirait que ce sont deux becs qui ont fusionné, comme si à l'origine c'était des siamois
mais bon, l'essentiel est bien que le (bird-) n'en soit pas gêné ...
Ptite_Cigale
07/03/2006, 11h27
Je ne pense pas que ça le gène : il picore ses graines avec bon coeur, il s'attaque sans problème aux morceaux de pommes... Par contre, il frotte souvent son bec sur les perchoirs et ou sur le bord de sa baignoire, comme on le fait avec un couteau quand on veut l'aiguiser...
Ne serais t il pas du a un problème de santé (la galle du bec) ce nais qu'une subjection
amitiés fifi59(bird-)
bonjour|slt:| je regarde mes panachés,ils ont un bec plus gros que ceux des canaris le tien a son bec aplatit c est un boxeur!!!!!(lol) il se nourit bien pas de problème les malformations existent partout j ai vu cette semaine un veaux à 5 pattes!!!:o
Si ça ne le gène pas, il faut le laisser tranquille.
NORWICH ou FABIEN avez-vous déjà connu un oiseau avec un bec similaire ???
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org