Voir la version complète : une femelle qui pont au sol
meknessi
06/03/2006, 18h04
J decidé de me lancer dans l hybridation,j ai un male chardonneret baguer et une femelle canaris.
Voila hier j ai vu son cloaque gonfler et le male l empeché de couver je l ai separer et ce matin j ai vu l oeuf a terre il etait cassé je me suis aussi demander si elle n avait pas du mal a pondre? maintenant je voit a nouveau la femelle pleine elle na plus de plume autour du cloac.
Qu en penser vous?
firelesage
06/03/2006, 19h47
ça m'étonnerait très fort que tu arrives à obtenir des oeufs fécondés à cette époque de l'année ! il ne faut pas mettre le nid avant fin avril début mai sinon t'auras des oeufs clairs. Enfin en Belgique c'est comme ça ! A moins qu'il fasse déjà 20-25° chez toi ...
J decidé de me lancer dans l hybridation,j ai un male chardonneret baguer et une femelle canaris.
Voila hier j ai vu son cloaque gonfler et le male l empeché de couver je l ai separer et ce matin j ai vu l oeuf a terre il etait cassé je me suis aussi demander si elle n avait pas du mal a pondre? maintenant je voit a nouveau la femelle pleine elle na plus de plume autour du cloac.
Qu en penser vous?
J'ai une question qui me tarraude dans ma tête quelle experience as tu pour te lancer dans l'hybridation vu ton avatar tu n'as pas les certificats pour ?
ça m'étonnerait très fort que tu arrives à obtenir des oeufs fécondés à cette époque de l'année ! il ne faut pas mettre le nid avant fin avril début mai sinon t'auras des oeufs clairs. Enfin en Belgique c'est comme ça ! A moins qu'il fasse déjà 20-25° chez toi ...
Sauf si notre ami à adapté la température et la durée de luminosité ...
didier37
07/03/2006, 14h22
Desesperant le mental:::une petite question d'un menbre !!
voila la reponse : tu n'as pas les certificats pour !
didier37
D'autant plus qu'on ne sait pas si le chardonneret n'est pas en mutation!
meknessi
08/03/2006, 16h04
Salu a tous,
Effectivement cé un male en phoenotipe mutant bien sur bagué j ai fait 600 km pour l acheté en belgique je l ai payer 350euro.Mais le probleme n est pas la.
Ma femelle n as pas repondu depuis enfin je croit car je les laisse assez tranquille, il est vrais qu il ne fait que 10 degres pour l instant alors je vais atendre.
:o 350 Euros !!!!! -.( C'est quoi comme mutation?????
firelesage
08/03/2006, 18h10
c'est le prix pour un bon chardonneret en mutation. tu l'as acheté chez qui ? simple curiosité...
firelesage
10/03/2006, 18h15
je trouve ça quand même dommage d'essayer d'hybrider un chardonneret mutation ... pcq c'est un peu con de payer 350€ pr faire des métis ! tenter des chardonnerets mutations ce serait plus logique avec ce type d'oiseau exceptionnel !
enfin bon c'est mon avis
c'est le prix pour un bon chardonneret en mutation. tu l'as acheté chez qui ? simple curiosité...
Ca dépend de la mutation !
je trouve ça quand même dommage d'essayer d'hybrider un chardonneret mutation ... pcq c'est un peu con de payer 350€ pr faire des métis ! tenter des chardonnerets mutations ce serait plus logique avec ce type d'oiseau exceptionnel !
enfin bon c'est mon avis
On a pas toujours le choix! Ni le budget ... parce que à 350 € l'oiseau, fois deux c'est quand même un fameu prix surtout vu la fragilité de l'espèce.
firelesage
13/03/2006, 21h08
ouais c'est vrai bien d'accord avec toi mais bon mettre 350€ pr faire des métis ouille chéros !
Bien d'accord avec toi. Mais ma position est plus simple 350 Eur pour un oiseau, je suis pas prêt de les mettre, le dernier bouvreuil que j'ai acheté : 125 Eur.
firelesage
14/03/2006, 15h17
et tu comptes élever du bouvreil ou tenter des hybridations ?
J'élève déjà en bouvreuils et j'ai 3 couples (2 classiques, 1 brun)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org