PDA

Voir la version complète : vite vite viteeeeeeeeee

nico du 59540
06/03/2006, 17h38
salut a tous |slt:|

Je crois que j'ai fais une grosse connerie :( :( :( :( :(
voila j'ai ma femelle qui ma pondu son 2 eme oeuf ce matin et ce midi j'ai retourné sa cage pour mieux les voirs et depuis elle ne va plus a sont nid (mer...)|_-_|
donc apres j'ai remis sa cage comme avant mais elle n'y retourne topujours pas.
si demain elle repond ou va telle le pondre ?
Comment faire aider moi svp

Je vous en serais tres reconnaissant !!!

je vous en supplie !!!!!!!!!!

apdcanari
06/03/2006, 17h44
Bonsoir,

J'ai fait la même bétise à un moment, heureusement pour moi, elle est retournée de suite sur le nid.

Je ne veux pas te faire peur, mais si elle ne retourne pas sur son nid, c'est foutu...

Il ne faut pas déplacer la cage pendant la reproduction.

Solution en cas extreme, tu rentres ta main dans la cage et tu la pousses dans la direction de son nid, tu attends qu'elle se couche dessus et tu retires ta main doucement. Après tu t'en vas et tu ne la dérange plus de toute la soirée.

Bonne soirée,

Cédric :mellow:

nico du 59540
06/03/2006, 17h48
je suis foutu :tristoune :tristoune :tristoune :tristoune :tristoune :tristoune :tristoune :tristoune :( :( :( :( :( :( :( :( :mad: :mad: :mad: :mad:
on va tous mourrir

non sa y est elle y est retourné #youpie# #youpie# #youpie# #youpie# (biere) (biere) (biere) :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :D :D :-° :-° (bird-) :bravo_hap :animezoo0 |-_i-| |-_i-| |2) |2) -8) -.( -.( |ban|

Patyboo
06/03/2006, 17h52
Hé ho, je te souhaite que ça s'arrange.... surtout tout n'est pas déjà FOUTU, attend encore un peu...
Essaye ce qu'a dit Cédric...
Ça m'est arrivé moi aussi de déplacer la vollière pour poser de la tapisserie, imagine ! Quelle connerie :mad: et elle en était sortie pour 1 bonne heure, peut-être plus même...
Mais dès la vollière en place, elle est retourné... met-la toi-même dedans !

bonne chance !

apdcanari
06/03/2006, 17h56
non sa y est elle y est retourné

Je suis content pour toi, surtout ne déplace plus la cage, mais aussi, laisse la tranquille.

Cédric |slt:|

patoche001
06/03/2006, 18h05
juste un truc si c'est le 2eme oeufs la femelle ne couve pas tout le temps elle couve vraiment a partir du 4eme oeufs |slt:|

nico du 59540
06/03/2006, 18h30
Je vous remercie a tous pour vos reponses #bravo# (biere)

elle est retournée dedans quand jai mis la cage comme au depart et miracle : il y reetourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:splitform :splitform :splitform |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| (bird-) :bravo_hap :animezoo0 |-_i-| #youpie# #youpie# #) |lol| |lol| |1) #bravo# :-° :D :-°

Cyn
07/03/2006, 03h23
Slt,moi aussi j'ai une question a ce même propos. Voila j'ai un seule couple de canaris chez moi et ils sont dans le salon. A chaque soir suivant le cycle de luminosité je les couche dans une petite chambre ou ils sont seul et sur de ne pas être déranger par la t.v.

Pendant la repro que doit-je faire? Puis-je les deplacer le soir et le matin pour les coucher et lever ou je dois les laisser toujours dans la chambre? Sa ne sera pas un peu long tout ce temps dans la chambre...Et je ne pourrais pas les voir.:mellow: :(

fifi59
07/03/2006, 06h37
Slt,moi aussi j'ai une question a ce même propos. Voila j'ai un seule couple de canaris chez moi et ils sont dans le salon. A chaque soir suivant le cycle de luminosité je les couche dans une petite chambre ou ils sont seul et sur de ne pas être déranger par la t.v.

Pendant la repro que doit-je faire? Puis-je les deplacer le soir et le matin pour les coucher et lever ou je dois les laisser toujours dans la chambre? Sa ne sera pas un peu long tout ce temps dans la chambre...Et je ne pourrais pas les voir.:mellow: :(

il faut leur trouver un endroi au calme et ne plus demenager le cage comme tu le fait car la femelle rique de ne plus couver

amitiés fifi59(bird-)

Cyn
07/03/2006, 13h04
stl,Même si ils sont habituer a chaque soir de dormir la et de passer la journée dans le salon?

Couve-t-elle la nuit?:mellow:

pom
07/03/2006, 13h30
Tu ne peux pas laisser la cage toute la journée dans l'autre pièce ?
Ce serait l'idéal.

Sinon, laisser la cage au salon tout le temps mais la recouvrir le soir avec une couverture et baisser le son de la télé

et oui, la femelle reste nuit et jour sur son nid, à peine une ou deux sortie pour aller manger

fifi59
07/03/2006, 13h36
stl,Même si ils sont habituer a chaque soir de dormir la et de passer la journée dans le salon?

Couve-t-elle la nuit?:mellow:

la femelle couve jour et nuits je pense que l habitude viens de toi et non de tes oiseaux une foie que la reproduction a commencais ils faut les laisser tranquillent .alor strouvent leur un emplacement tranquille et laisse les faire et tous se passeras bien
amitiés fifi59(bird-)

NORWICH
07/03/2006, 13h48
L'idéal,ce serait de les mettre dans la chambre,où je présume personne ne dort,et de les laisser tranquille au maximum.
LE living pourrait à la limite convenir aussi,à condition que tu sois disposé à te passer de TV pendant
quelques mois|lol|

Cyn
07/03/2006, 14h14
C'est sur que le salon il y a la t.v... moi je suis prette a m'en passer pour la soiré en allant dans une autre pièce pour l'écouter mais je ne suis pas sur que toute ma famille va vouloir faire sa!

Pour la chambre il son seul, pourriez-vous me precisez quel moment je doit les laissez la et les moment ou je peut les remener a leur place dans le salon.(ex:coucaison,naissance,jeune a 7 jours...)

P.S.:je changerais bien le titre du post car ce n'est pas pressant!

merci

NORWICH
07/03/2006, 14h31
Pas possible de les y laisser en permanence?

Cyn
07/03/2006, 22h43
Bien sur que oui si cela est obligatoire pour que la femelle couve,mais quand je pourrait les replacer dans le salon?

merci

NORWICH
07/03/2006, 23h01
Ce n'est pas obligatoire,mais la chance d'arriver à un résultat positif serait quand même fort accrûe.
Tu pourrais les replacer dans le salon une fois la période d'élevage terminée et les jeunes sevrés.
BONNE CHANCE

Cyn
07/03/2006, 23h28
Slt, je ne sait pas si ma famille va être d'accord pour les laiiser la car j'avais déjas eu du mal a les convaicre de les coucher dans la chambre pour ne pas les déranger le soir avec la t.v. On verra!

Donc en résumé, aussitot que la femellle pond je doit les mettre a part et quand les jeune aurons environ 10 jours je peut les remettre.

C'est un peu long,je vais m'ennuyer!

NORWICH
07/03/2006, 23h33
Désolé,mais il faudrait à mon sens les mettre dans la chambre dès maintenant et ne leur faire réintégrer le salon que l'élevage terminé et les jeunes sevrés.
C'est le prix du succès.
BONNE CHANCE

Cyn
08/03/2006, 01h33
Slt,oui je vais les mettre dans la chambre,mais pour l'instant ils ne sont pas prêt la femelle ne veux rien savoir, ils sont encore séparere.