Voir la version complète : Conservation des graines
Ptite_Cigale
06/03/2006, 15h30
Quelqu'un peut-il me dire comment conserver au mieux les graines de mon Zoziau ?
J'ai acheté un mélange au poids dans une animalerie, elles sont dans un sac plastique.
Est-ce que ça convient ou vaut-il mieux les mettre dans une boite (carton style boite à chaussure ? tuppeware ?). a l'abri de l'humidité je présume...
salut,
moi je verse le mélange acheter dans une animalerie dans une boite fermée et au frais jusqu'a présent je n'ai eu aucun probléme.
|slt:|
apdcanari
06/03/2006, 15h35
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise des tupperwares pour stocker (graines, charbon de bois, grit,...).
Le grand modèle de tupperware contient un peu plus de 3 Kg de graines.
12097
Bonne journée,
Cédric |slt:|
moi je les mets dans un seau fermé avec un couvercle et une branche de laurier
les miennes sont conservées dans un grand coffre en bois qui contient à peu près 2 sacs de 25kilos...
fraisinette
06/03/2006, 16h50
Moi sur mon sac il est écrit de les mettres dans un contenant hermétique et de les garder au frigo.
|slt:|
patoche001
06/03/2006, 17h13
pour moi c'est dans des grand seau en plastique avec couvercle et dans chaque seau je peut mettre 25kg de graine j'achete ses seau 2 pour 1€ c'est mon boucher qui les vend aux fait ses des seau de sauce et il les revend et je trouve cela pas mal et tres pratiques|slt:|
Jean-Yves
06/03/2006, 17h22
Je les conserve dans un bidon en plastique hermétique qui contient un sac de 25 kg.
#)
Je pense que l'on a un peu près le même sponsor pour stoker les graines. Pour moi ce sont des sceaux contenant 25 kg de graines, ils proviennent de l'abattoir ou je travaillais avant (gratuit).
Ptite_Cigale
06/03/2006, 22h23
Ok merci beaucoup ! :bravo_hap
Je vais opter pour les tupperware, j'en ai sous la main ! Ce sera bien suffisant pour conserver les deux petits kilos dont je dispose ! Mais je retiens l'idée des seaux pour quand j'aurai ma volière ! |lol|
J'ai de grands bacs en plastique qui contiennent mes divers sachets de graines (alpiste, mélange classique, premium et graines de santé).
Oui moi je les laisse dans le sac d'origine es ce que une bonne idée ou pas ou faut il que je les changent???#)
apdcanari
07/03/2006, 09h10
Oui moi je les laisse dans le sac d'origine es ce que une bonne idée ou pas ou faut il que je les changent???#)
Le risque de ne pas les placer dans un support hermétique, c'est qu'une fois le sac ouvert, celui-ci peut favoriser le développement de petits insectes dans le sac non fermé.
Cédric |slt:|
Ok merci cédric je vais donc essayer de les tranférer dans un seau je pensse que sa ira mieux encore merci cédric amicalement sulli#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org