Voir la version complète : Au sujet de mes canari
sebcalais
06/03/2006, 12h46
Bonjour,
J'ai deux questions a vous posez:
1°) Une femelle canari est capable de repondre des oeuf combien de temps apres avoir eu une couvée clair.
2°) Mon canari male ne chante plus depuis pres de 1 an, comment faire pour qu'il se remettent a siffler.
stephane30
06/03/2006, 12h51
en principe apres une couvee claire on retire le nid . on lui remet ce nid au bout d une semaine et c est reparti pour un tour
le male est il seul ou avec sa femelle. s il est avec sa femelle c est normal qu il ne chante plus
sebcalais
06/03/2006, 12h55
en principe apres une couvee claire on retire le nid . on lui remet ce nid au bout d une semaine et c est reparti pour un tour
le male est il seul ou avec sa femelle. s il est avec sa femelle c est normal qu il ne chante plus
J'ai le male depuis plus d'un an decembre 2004, j'ai eu la femelle en decembre 2005, mais le male ne siffle plus depuis mars 2005, je croyais qu'en lui mettant une femelle il aurait a nouveau chantait mais rien. Il ne chante toujours pas, il s'est pourtant accoupler avec la femelle car il s'aloongeait avec elle dans le nid le temps qu'elle couvée. Alors je me demande s'il resifflera un jour.
Je ne sais pas si ca peut marcher, mais chez moi ca fonctionne, c'est de leurs passer des chants de canaris en mp3 que l'on trouve sur le site. Moi quand je le fais il répond de suite c amusant.
Essaye ca ne mange pas de pain:animezoo0
stephane30
06/03/2006, 18h24
"car il s'aloongeait avec elle dans le nid le temps qu'elle couvée."
es tu sur que c est un male?
sebcalais
06/03/2006, 19h45
"car il s'aloongeait avec elle dans le nid le temps qu'elle couvée."
es tu sur que c est un male?
Ben oui c un male, pourquoi c pas normal qui s'allonge avec elle
j'ai deja eu des males qui faisaient la meme chose et c'etait bien des males,mais l as tu vu coquer la femelle car meme s'ils couvent a deux ca ne veut pas dire que les oeufs sont fecondés
sebcalais
06/03/2006, 20h16
j'ai deja eu des males qui faisaient la meme chose et c'etait bien des males,mais l as tu vu coquer la femelle car meme s'ils couvent a deux ca ne veut pas dire que les oeufs sont fecondés
Ben pour la premiere ponte aucun oeuf (4) n'étaient fecondés, j'en suis certain car elle les a tous cassé cet apres midi. Mais mon pere a deja vu le male monte sur la femelle a plusieurs reprises. Je me demande meme si un canari serait capable de savoir si c oeuf sont feconde ou pas car c bizarre qu'elle les ait tous cassé qu'en pensez vous ?
jean-marc 59
06/03/2006, 21h02
ce n'est pas normal que la femelle casse ses oeufs elle les abandone mets ne les casse pas a surveiller c'est possible qu'il çe sont battue dans le nids :tristoune
sebcalais
06/03/2006, 21h19
ce n'est pas normal que la femelle casse ses oeufs elle les abandone mets ne les casse pas a surveiller c'est possible qu'il çe sont battue dans le nids :tristoune
Tu crois quel va se remettre a pondre d'ici combien de temps.
Ps: Dans ta famille tu n'a pas quelqu'un qui s'apelle jean yves car j'ai un copain qui a le meme nom que toi jean marc jean marc me dit quelque chose
[quote=sebcalais;82551]Ben pour la premiere ponte aucun oeuf (4) n'étaient fecondés, j'en suis certain car elle les a tous cassé cet apres midi.
est tu bien sur que c'est la femelle qui a creuver les oeufs ,car les oiseau ne savent pas que leur oeufs sontfecondés ou pas,souvent c'est le male ,alors quand elle couve il faut retirer le male le mettre dans une autre cage ,et comme ca si c'est lui qui les creuvent ,il ne pourra plus le faire et laisser la femelle elever seule
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org