PDA

Voir la version complète : Ventre Gonflé

tunisianspring
06/03/2006, 08h48
J’ai une femelle qui a le ventre un peu gonflé prés du cloaque et de couleur foncée. En plus elle n’est plus vive et ses déplacements sont un peu lents en plus elle souffle beaucoup. Est ce que vous avez une idée de ce qu’elle a ? :tristoune :tristoune

pontoizeau
06/03/2006, 08h54
J’ai une femelle qui a le ventre un peu gonflé prés du cloaque et de couleur foncée. En plus elle n’est plus vive et ses déplacements sont un peu lents en plus elle souffle beaucoup. Est ce que vous avez une idée de ce qu’elle a ? :tristoune :tristoune

probablement un problême hépatique! une cure de choline ne lui fera pas de mal(8 jours)

tunisianspring
06/03/2006, 09h01
Là je vous comprends pas trop !!!!!

freddo
06/03/2006, 09h03
probablement un problême hépatique! une cure de choline ne lui fera pas de mal(8 jours)
Problème hépatique alors que la couleur est au niveau du cloaque.

tunisianspring
06/03/2006, 09h06
une cure de choline ???? Est ce que vous pouvez expliquer, c'est quoi "Choline" ?

pontoizeau
06/03/2006, 09h13
une cure de choline ???? Est ce que vous pouvez expliquer, c'est quoi "Choline" ?

protecteur hepatique( une photo serait bien)

une autre chose, n'a t"elle pas envie de pondre?

tunisianspring
06/03/2006, 10h22
Peut être Oui (A elle envie de pondre) car sa soeur est déja avec un mâle et aujourd'hui elle a commencé la ponte.

pontoizeau
06/03/2006, 10h27
Peut être Oui (A elle envie de pondre) car sa soeur est déja avec un mâle et aujourd'hui elle a commencé la ponte.

voila ça doit être çà ^_^

tunisianspring
06/03/2006, 10h44
Donc vous me conseillez de lui mettre un nid et dés qu ‘elle commence la construction j’introduit un mâle.

passionné
06/03/2006, 10h52
Bonjour
si le ventre est de couleur foncé (violé) ça doit être un problème de foie, donc il faudra un traitement spécifique. si c'est gonflé mais la peau est de couleur normale, c'est qu'elle est prête à se reproduire

pontoizeau
06/03/2006, 10h53
Donc vous me conseillez de lui mettre un nid et dés qu ‘elle commence la construction j’introduit un mâle.

oui mais il est peut être un peut tard pour mêttre le male, tes oeufs ne seront pas fécondés|slt:|

tunisianspring
06/03/2006, 11h14
Dés qu'elle commence la construction je vais introduire le mâle, Et peut être qu'elle ne vas pas pondre avant qu'elle finisse la construction du nid.

Et si c'est un problème de foie, comment peut on le soingner ?

passionné
06/03/2006, 11h31
Oui c'est ça...si elle est prête à la reproduction tu introduis le male avec le nid et les matériaux..Mais si le ventre est violet, elle est malade. Traitement donc de choline et régime alpiste pur. Le problème maintenant c'est que tu ne trouveras pas de choline en Tunisie, mais un produit qui s'appelle VITAPHEAT, dont je fait pas trop confiance parceque la composition n'est pas indiquée..Mais on n'a pas le choix. Moi je l'ai utilisé et j'attend le résultat

pontoizeau
06/03/2006, 11h36
Oui c'est ça...si elle est prête à la reproduction tu introduis le male avec le nid et les matériaux..Mais si le ventre est violet, elle est malade. Traitement donc de choline et régime alpiste pur. Le problème maintenant c'est que tu ne trouveras pas de choline en Tunisie, mais un produit qui s'appelle VITAPHEAT, dont je fait pas trop confiance parceque la composition n'est pas indiquée..Mais on n'a pas le choix. Moi je l'ai utilisé et j'attend le résultat

si il n'y a pas de choline peut être ily a du SEDOCHOL#)

tunisianspring
06/03/2006, 12h52
Passionné, le " VITAPHEAT" est de quel laboratoire ?

passionné
06/03/2006, 13h36
C'est de la fabriquation locale..

passionné
07/03/2006, 10h27
Excuses moi c'est "VITAHEPAT" pas VITAPHEAT

tunisianspring
07/03/2006, 12h01
En fait vu l'inéxisatance des produits cités par les amis içi en Tunisie et comme je travaille avec des vétérinaires on a trouvé la solution dans un produit pour les humaines "SORBITOCHOLINE" sous forme d'ampoules buvables.

tunisianspring
07/03/2006, 17h58
J'ai commencé hier le traitement à la SORBITOCHOLINE et un régime alimentaire de graine d'alpiste uniquement. Et premières constatations, ma canarette va beaucoup mieux. Et je vais vous tenir compte des évolutions qui seront Inchallah Positives.