PDA

Voir la version complète : Pourquoi le canari ?????

fraisinette
06/03/2006, 03h46
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,
J'étais dans mon bain et je me posais cette question, je sais drôle de place pour penser ......
Comment vous est venu la passion pour vos petits pious ???
Nous nous adorons tous les animaux et je dois avouer qu'en 6 ans on a eu trop .... Nous avons eu un chat quand mon garçon avait 1 ans et il en avait tellement peur :eek: que nous l'avons donner...
Ensuite nous avons notre petit Guizmo, un gentil petit pug que nous avons adopter à l'âge de 3 ans, il n'était pas habituer aux enfants et était très jalou d'eux donc la minute ou je le quittais des yeux il allait faire ses besoins dans le lit de ma fille :mad: donc après 1 ans d'effort j'ai dû m'en défaire. Il y a 2 ans nous avons répéter l'expérience avec une jeune (11 mois) cocker qui était magnifique ! Nous l'avons garder 1 ans car ma fille a développer une allergie aux poils :( Nous étions bien triste... nous qui adorons les animaux. Un jour un ami nous a confier ses perruches, je dois dire que dès ce moment j'ai commencer à détester les oiseaux :huh: j'en avais tellement peur je ne voulais même pas les nourrir, une en particulier qui se prenait pour un chien, elle attaquait et mordait. Vu qu'elles étaient déjà tres âgées elles sont mortent apres 1 ans 1/2 environ. Mon chum voulait un canari et moi je ne voulais rien savoir des oiseaux. Il y tenait tellement c'était un des seuls bon souvenir de son enfance donc j'ai finit par accepter.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tomber en amour :-° avec ce petit (bird-), une semaine apres je m'achetais ma canarette !!! Quand j'ai perdu mon premier :animezoo0 canari ça m'a fait tellement de peine... Je ne sais pas pourquoi ils sont si attachent ... Je ne vois pas ma maison sans ses petits être à plume !
Et pour vous comment est arriver cette passion ???
Merci d'avance pour vos mots.. j'ai très hâte de découvrir avec vous votre passion ...
|slt:| |slt:|

kiwi
06/03/2006, 04h30
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,
J'étais dans mon bain et je me posais cette question, je sais drôle de place pour penser ......
Comment vous est venu la passion pour vos petits pious ???
Nous nous adorons tous les animaux et je dois avouer qu'en 6 ans on a eu trop .... Nous avons eu un chat quand mon garçon avait 1 ans et il en avait tellement peur :eek: que nous l'avons donner...
Ensuite nous avons notre petit Guizmo, un gentil petit pug que nous avons adopter à l'âge de 3 ans, il n'était pas habituer aux enfants et était très jalou d'eux donc la minute ou je le quittais des yeux il allait faire ses besoins dans le lit de ma fille :mad: donc après 1 ans d'effort j'ai dû m'en défaire. Il y a 2 ans nous avons répéter l'expérience avec une jeune (11 mois) cocker qui était magnifique ! Nous l'avons garder 1 ans car ma fille a développer une allergie aux poils :( Nous étions bien triste... nous qui adorons les animaux. Un jour un ami nous a confier ses perruches, je dois dire que dès ce moment j'ai commencer à détester les oiseaux :huh: j'en avais tellement peur je ne voulais même pas les nourrir, une en particulier qui se prenait pour un chien, elle attaquait et mordait. Vu qu'elles étaient déjà tres âgées elles sont mortent apres 1 ans 1/2 environ. Mon chum voulait un canari et moi je ne voulais rien savoir des oiseaux. Il y tenait tellement c'était un des seuls bon souvenir de son enfance donc j'ai finit par accepter.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tomber en amour :-° avec ce petit (bird-), une semaine apres je m'achetais ma canarette !!! Quand j'ai perdu mon premier :animezoo0 canari ça m'a fait tellement de peine... Je ne sais pas pourquoi ils sont si attachent ... Je ne vois pas ma maison sans ses petits être à plume !
Et pour vous comment est arriver cette passion ???
Merci d'avance pour vos mots.. j'ai très hâte de découvrir avec vous votre passion ...
|slt:| |slt:|
ma mere avai acheter 2 petit pinson un jour elle me les as offert parseque elle disai que sa patience etai pas asser grande je lai ai pris cher moi jai instaler un nid mais sans savoir asser de chose sur eux jai bouger la cage et la maman a jeter le bebe hors du nid et il es mort jetai degouter et jai detester ces oiseau ( a cause de mon ignorance) ensuite jai acheter un ti couple de canaris et les premier bebe son arriver je dormai plus la nuit je passai mon temp a regarder ces ti bebe grandir ensuite je me suis dit je veu dautre couleur jai acheter un autre couple et un autre plus jachetai doiseau moin je dormai la nuit!!!! ensuite plus de place bon fabrique une voliere achete des cage de repro la jen suis folle!!!! mai je dort un peu la nuit je me dit que je manque rien il dorme aussi ....mais le matin mon cafe mes toast et descente au sous sol pour faire le tour de mes amour et quelque fois jai des surprise voila

fraisinette
06/03/2006, 14h41
Wow merci Kiwi, c'est le fun de lire vos expériences !

|slt:|

Florianne
06/03/2006, 14h49
Hehe comme quoi les grands esprits se rencontrent, j'avais lancé cette question sur la forme d'un sondage y a pas si longtemps : Regardes >>>ICI<<< (http://apdcanari.com/forum/t9364-pourquoi-avez-vous-choisi-le-canari-.html)

Je trouve moi aussi passionnant de savoir pourquoi les gens ont eu le coup de coeur pour nos (bird-) :D

fraisinette
06/03/2006, 15h05
Merci Florianne, je vais aller lire toute suite :D

gege 42
06/03/2006, 17h18
salut FRAISINETTE#)

Mon pére à toujours élevé des oiseaux il ma donner le VIRUS que j'ai donné a mes petits enfants et nous somme tous trés heureux(bird-) gege42

Patyboo
06/03/2006, 17h41
La vérité... c'est que je trouvais ça ennuyant un oiseau ! Moi j'adore les chiens, les chats, tous les animaux qu'on peut prendre et s'amuser avec. Un oiseau ça me disait absolument rien. Je les aimais parce que c'était des animaux mais rien de plus... ça me disais rien.:sm5:

Ma mère et ma soeur elles adorent les oiseaux, mais n'en n'ont jamais fait l'élevage. Ma soeur s'est acheté un joli canari l'année dernière, et j'avoue même que quand j'allais chez elle, l'oiseau me disait pas grand chose...

Mais dans ma nouvelle maison, j'ai découvert les oiseaux sauvages puisqu'ils sont tellement nombreux a venir me rendre visite, j'ai un très grand terrain avec beaucoup d'arbres et des champs agricoles derrière alors je découvrais le monde des oiseaux de près, sur le terrain ;)
Une mangeoire mis ici et la et j'étais innondée d'oiseaux ! Ma passion a commencé là exactement.
Je suis allée a l'animalerie, j'ai regardé les canaris, et le tout rond comme un pompom m'a fait craqué alors sans savoir, ma passion pour les glosters venait de commencer. Et avec le temps... ça n'a fait qu'empirer !:Animaux23

fraisinette
06/03/2006, 17h46
Tres belle histoire ;) patyboo c'est bizzare comment ça commence une passion :s

patoche001
06/03/2006, 18h27
moi il y a 4 année de cela je travaille avec un collegue et il a des oiseaux il eleve des oiseaux europeen.
il ma dit si jamais tu t'interesse tu ne doit pas acheté des oiseaux moi je te les donne donc j'ai commencé avec des chardonneret mais bon pour un debutant tres difficiles aux bout de quelques semaine mort et oui mais bon puis un voisin faisait des canari de couleur des jaunes des rouge des blanc donc je lui est acheté plusieurs couple mais comme debutant je melange toute ses couleur je vous dit pas le resultat final|lol|.
et apres marre de faire n'importe quoi je me suis inscrit dans un club ou je suis toujours d'ailleur j'ai connu un eleveur de glosters ou j'achete mes glosters mais maintenant un peut moions comme j'eleve moi meme maintenant des glosters et la j'ai appris beaucoup a lui c'est quelqu'un qui a eux de la patience de m'expliquer tout ce qu'il sais .
et je continu a aller chez lui boire une tasse de café ou autre|lol|.
il y a plus de 150 couples de glosters.
et il ma jamais vendu de la bricole et il me demandait seulement 25 euro pour un male ou une femelle et je pouvait les choisirs dans ses voliere.
donc maintenant cela +- 3année que je fait des glosters .
et une fois j'ai eux une lubis j'ai taper canari sur google et j'ai connu ce merveilleux forum et je suis sur ceux forum depuis 1 an et oui 1 an a me supporté|lol|
bon j'arrete sinon je vais faire un roman allé bon elevage a vous tous|slt:|

nyls
06/03/2006, 18h51
salut Fraisinette. La passion de ces petit choux mais venus grace a mon papa car il en avait déjà eu et ma demander si je voulais en acheter je lui et répondue NON car je voulais des calopsite je lui et dit que je prendrer des canaris après et que je les mettré avec mais il ma répondus qu'il ne fallais sutout pas mettre des canaris avec des becs crochu car il allaient les tuée et puis il ma dit que les (bird-) étaient beaucoup plus gentil que les Calopsite. Et quand je les et vues et pris dans mais mains je me suis aperçus qu'ils ne bouger pas et qu'il avait une toute petite tête avec des petits yeux noirs et la je suis tomber fous deux.:-° et depuis j'attend qu'ils pondents pour voir des bébé

fraisinette
06/03/2006, 19h04
C'est vraiment plaisant de vous lire .... J'imagine de quoi avait l'air tes bébés (couleurs) patoche lolll

patoche001
06/03/2006, 19h54
C'est vraiment plaisant de vous lire .... J'imagine de quoi avait l'air tes bébés (couleurs) patoche lolll

beurk
pas terible il avait des taches rouge jaunes blanc a croire qu'il s'etait tous melanger |lol|.

et on m'avait dit mettre de la paté rouge pour mes rouge moi j'ai mis du colorant dans ma paté rouge et ben dite donc s'etait un desastre.
mais quand on n'est debutant je pense que l'on fait tous des conneries:Animaux23

nani
18/03/2006, 10h33
moi,ma passion pour les canaris a commencé, lorsque j'ai acheté mon premier canaris, et puis je me suis mis à m'attaché à ce canaris et puis ensuite comme il se sentait seul je lui ai qcheté une copine et voilà maintenant je l'ai adore

coffard edmond
19/03/2006, 20h46
(bird-) moi je pense que lorsque l'on est amoureux de la nature en général,on ne peu qu'aimer les vies admirables qu'elle nous propose.Dès l'age de 6 ans je me souvient d'un tisseran que mon père m'avait acheté,il était marrant car il tricotait la laine que j'y mettais,autour des barreaux.ensuite j'ai prélevé(j'ai piqué)des oiseaux dans les nids que je trouvais dans la campagne.je me souvient d'un Corbeau freux que j'ai aprivoisé et qui couchais dans ma chambre.j'avais pété un carreau de ma fenetre pour qu'il rentre et sorte|_-_| c'est ma mère qui a très mal pris la chose:mad: :mad: j'ai eu des merles des grives,etc...et puis les canaris.ça c'est de la faute d'un de mes oncles qui fut Bruxellois à une époque.il avait des hartz.quand j'ai entendu leur chant,que j'ai vu la beauté de ce genre d'oiseaux et qu'il ma proposé de m'en filer un couple,j'ai accepté,chose que je n'aurais jamais du faire car depuis ce temp(soit40 ans)je suis contaminé par un virus que vous connaissez bien(bird-) (bird-) (bird-) (bird-)