Voir la version complète : mon premier couple de gloster.
"HAPPY"CANARINE
05/03/2006, 23h42
Coucou
Je suis trop contente cet aprem je suis allé me ballader à Plan de campagne près de Marseille et en cherchant des articles pour mes oiseaux j'ai regardé ls oiseaux qu'ils avaient.J'ai craqué devand de glosters.Ils en avaient environ une dizaine.Le choix fut difficile pour le consor c'est le male pour la femelle c'est un corona.Les couleurs ont l'air belles.Je les ai bien installé en arrivant chez moi et ils m'ont semblés trés calme.J'ai regardé la bague et il m'a semblé lire que le male est de 2003 n'estce pas trop vieux pour l'achat de canaris.
J'espère que ce ne sont pas des oiseaux qui on tété mis au rebus!!
Demain je les prend en photo et je vous les montre .0 bientôt Corinne
Félicitation pour tes nouveau compagnions! J'ai hate de voir des photos.
Il est vrai que c'est un peu vieux ,a 3 ans c'est difficile de les apprivoisers. Mais si les 2 ont la même age et bien je croit que c'est pas si pire.
Moi aussi j'ai acheter un vieu canari il y a 1 ans. Il a été très malade,nous l'avons guérit mais il reste toujours peureut .
"HAPPY"CANARINE
06/03/2006, 09h11
Ils ne sont pas trés sauvages, mais je les trouves bien calme.c'est le male qui porte la bague ou j'ai vu 03 je pense que c'est l'année.la femelle a le num 05 .l'apareil numérique est en charge .c'est marrant je les écoute, le male n'a pas encore chanté et la femelle émêt un piou piou qui ressemble un peu à celui d'une perruche bizarre non?
S'ils n'ont pas le même age est ce un soucis pour la reproduction? dès qu'on les a mis dans leur cage, le male a aussitôt sauté sur la femmelle.Aucune présentation rapide hein??.
Donc quand l'apareil est chargé je met les photos.à+++Corinne
Ils ne sont pas trés sauvages, mais je les trouves bien calme.c'est le male qui porte la bague ou j'ai vu 03 je pense que c'est l'année.la femelle a le num 05 .l'apareil numérique est en charge .c'est marrant je les écoute, le male n'a pas encore chanté et la femelle émêt un piou piou qui ressemble un peu à celui d'une perruche bizarre non?
S'ils n'ont pas le même age est ce un soucis pour la reproduction? dès qu'on les a mis dans leur cage, le male a aussitôt sauté sur la femmelle.Aucune présentation rapide hein??.
Donc quand l'apareil est chargé je met les photos.à+++Corinne
Les glosters ont un tempérament plus calme!
Amicalement
Slt,moi aussi quand j'ai acheter mon couple de gloster c'est la femelle qui l'a appélé avant mais il n'a pas tardé a lui répondre! En plus il doit savoir bien chanter puisqu'il n'est pas jeune!
Pour leur écart d'age je n'en sait rien, je me suis moi même posé la question auparavant.:tristoune
"HAPPY"CANARINE
06/03/2006, 22h36
amors des nouvelles de mes glosters.J'ai pris des photos voir ci-dessous.Ce soir rdv avec le président du club d'ornitologie sur Marseille.J'ai comandé des bagues et vais avoir mon num.Je ne pense pas pouvoir obtenir un élevage dans les règles de l'art car j'ai peu de place et il me sera difficile de séparer les couples .
Ne sachant pas je les ai laissé ensemble et pourtant les couples sont bien ensemble et s'occupent normalement de leur couvée.Le male gloster consor est bien de 2003 c'est ecrit sur la bague demain j'apelle le vendeur qui me l'a vendu pour un oiseau de 2005.C'est moins grave du fait que c'est le male mais ils ont quand même profité de mon inexperience!!!
pour la femelle sa couronne n'est pas parfaite mais si elle l'avait été je ne l'aurais peut'être pas trouvée à la vente .Moi je les trouve sympa!je vous met aussi la photo de mon petit adopté par celle que vous voyez lui donner à manger.
voilà pour ce soir.
à demain....
la suite:
pontoizeau
06/03/2006, 23h03
amors des nouvelles de mes glosters.J'ai pris des photos voir ci-dessous.Ce soir rdv avec le président du club d'ornitologie sur Marseille.J'ai comandé des bagues et vais avoir mon num.Je ne pense pas pouvoir obtenir un élevage dans les règles de l'art car j'ai peu de place et il me sera difficile de séparer les couples .
Ne sachant pas je les ai laissé ensemble et pourtant les couples sont bien ensemble et s'occupent normalement de leur couvée.Le male gloster consor est bien de 2003 c'est ecrit sur la bague demain j'apelle le vendeur qui me l'a vendu pour un oiseau de 2005.C'est moins grave du fait que c'est le male mais ils ont quand même profité de mon inexperience!!!
pour la femelle sa couronne n'est pas parfaite mais si elle l'avait été je ne l'aurais peut'être pas trouvée à la vente .Moi je les trouve sympa!je vous met aussi la photo de mon petit adopté par celle que vous voyez lui donner à manger.
voilà pour ce soir.
à demain....
la suite:
salut pour moi ton gloster consort a une trés bonne tête,^_^ il a du faire de jolis corona-)-
Encore félicitation ils sont vraiment beau!
Je craque surtout pour ton male consort avec ses ptit yeux.:D
Ils sont très beaux!!! Bravo !!!
"HAPPY"CANARINE
07/03/2006, 10h20
je vous ai dit que j'avais mis une photos d'un oisillon et sa mère .Elle n'est pas passé alors je vais la mettre dans le forum général alors ils sont bien mes glosters? Je suis contente il a chanté ce matin et la femelle a déjà attaqué la construction du nid.Je les ai que depuis ce dimanche rapide hein???
à++++ faut que j'aiile réviser le concour d'entrée à l'école d'infirmière.
non non npn j'ai pas que les canaris dans la vie........................
je vous ai dit que j'avais mis une photos d'un oisillon et sa mère .Elle n'est pas passé alors je vais la mettre dans le forum général alors ils sont bien mes glosters? Je suis contente il a chanté ce matin et la femelle a déjà attaqué la construction du nid.Je les ai que depuis ce dimanche rapide hein???
à++++ faut que j'aiile réviser le concour d'entrée à l'école d'infirmière.
non non npn j'ai pas que les canaris dans la vie........................
Ce sont des oiseaux de bon alois.Mâle 2003 avec Femelle 2005,çà ne saurait être mieux.
BONNE CHANCE
"HAPPY"CANARINE
07/03/2006, 10h40
Merci Norwich, me voilà bien rasurée sur l'age de mon male .Je pensais réellement m'être faite avoir car on m'avais bien dit qu'ils étaient de 2005.La prochaine fois je penserais à regarder les bagues!!!
je vous tiens au courant du resultat de mes nouveaux protégés.....
Merci Norwich, me voilà bien rasurée sur l'age de mon male .Je pensais réellement m'être faite avoir car on m'avais bien dit qu'ils étaient de 2005.La prochaine fois je penserais à regarder les bagues!!!
je vous tiens au courant du resultat de mes nouveaux protégés.....
Tu peux tout de même passer un coup de téléphone à la personne qui te l'a vendu pour un 2005 en lui signalant que son comportement n'a pas été correct car elle t'a menti dans le but de vendre cet oiseau. Ce n'est pas commercial.:sm31:
Si comme c'est le cas ici tu es en présence de bagues de couleur ferméEs tu peux directement voir de quoi il retourne.
bleu :2003
doré:2004
vert:2005
"HAPPY"CANARINE
07/03/2006, 13h18
et oui pour le male elle est effectivement bleu donc 2003 et la femelle est verte donc 2005
je me ferais plus avoir!!
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
"HAPPY"CANARINE
14/03/2006, 08h12
Suite des évênements:
Faire part
mr et mme glosters ont la joie de vous faire part, qu'aprés la construction minutieuse et soignée d'un nid bien douillet, mme glosters, Corona de son prénom à pondu ces derniers jours deux jolis petits oeufs sous les yeux amoureux de mr glosters, consort de son prénom .Il s'en suivra peut'être quelques autres .Dans l'attente de voirle resultat dans 14 jours, nous souhaitons à mr et mme gloster tout nos meilleurs voeux de bonheur et de prospérité pour ce charmant jeune couple.:bravo_hap (bird-) :bravo_hap
Félicitations !!!!
Bonne chance à la petite famille !
Suite des évênements:
Faire part
mr et mme glosters ont la joie de vous faire part, qu'aprés la construction minutieuse et soignée d'un nid bien douillet, mme glosters, Corona de son prénom à pondu ces derniers jours deux jolis petits oeufs sous les yeux amoureux de mr glosters, consort de son prénom .Il s'en suivra peut'être quelques autres .Dans l'attente de voirle resultat dans 14 jours, nous souhaitons à mr et mme gloster tout nos meilleurs voeux de bonheur et de prospérité pour ce charmant jeune couple.:bravo_hap (bird-) :bravo_hap
Longue vie à MR ET MME GLOSTERS et à leur descendance que nous souhaitons aussi nombreuse que possible.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org