Voir la version complète : squateur dans un nid
alors en face de ma fenetre il y a beaucoup de nid de tisserin et j'ai vue rentrer dans un nid des petits oiseaux , et c'est pas des tisserin c'est clair:tristoune , ils sont rentrer chacun leur tour dedans
et faisant beaucoup bouge le nid
slt, apparement ce sont des capucins-bec-d'argent :bravo_hap ...
j'essairai dans prendre mieux ma pas facile#)
fraisinette
05/03/2006, 19h31
Tu es chanceuse ;) j'aimerais tant avoir pleins d'oiseaux à l'extérieur de chez moi mais malheureusement la variété n'est pas tres grande....
Et que dire de cette arbre magnifique .....
|slt:|
oui c'est cool suis au ange
cette arbre doit avoir au moins cent ans
et il est remplie de bouginvillier rose et blanc
Tu es chanceuse ;) j'aimerais tant avoir pleins d'oiseaux à l'extérieur de chez moi mais malheureusement la variété n'est pas tres grande....
Et que dire de cette arbre magnifique .....
|slt:|
Ne te démoralise pas il suffit d'ouvrir sa porte et de lever le nez. Bon d'accord en ville il faut rejoindre un parc ou sortir de la ville, mais la nature n'est pas loin le problème c'est que beaucoup ne save pas l'observer !!!!:D
Alors là,je suis tout à fait d'accord.
Quand on habite en ville , on peut très bien être visité par de nombreuses éspèces d'oiseaux devenus plus ou moins citadins au fil du temps.
En les nourrissant comme j'ai fait cet hiver,j'ai pu admirer mésanges charbonnières,mésanges bleues,accenteur mouchet,rouge gorge,pinsons,pie,moineaux ,pigeons ramier,merles ,grives et encore d'autres.
J'habite en plein centre d'une ville(Caen) ou nous avons la chance d'avoir pas mal de "vert"(parcs,vieux arbres,chateau du moyen age) et ainsi,à la belle saison,on peut voir beaucoup de jolies éspèces ,fingillidés divers(pinsons,verdiers,cinis,parfois même chardonnerets) et beaucoup d'insectivores.
Il faut néanmoins chasser les pigeons et les étourneaux,qui,si on les laisses s'installer,salissent tout et surtout font fuir les petites éspèces.
C'est un bonheur quotidien qu'on peut avoir nimporte ou dans le monde,sans forcément être obligé d'habiter la campagne.
Voilà trois ans que je nourris avec les fameuses boules à mésanges et restes de pain,de graines et de patées de mes oiseaux.
Maintenant , je réussis à faire entrer les mésanges dans la maison,à force de patience et de mouvements calmes.
Elles viennent picorer les graines que mes canaris font tomber de leurs cages,y compris quand je suis présent,à condition que je ne bouge pas,comme quand je suis à mon ordinateur,par exemple.
Elles ne se cognent pas contre la baie vitrée et ont très bien compris comment entrer et sortir.
Le matin,quand je ne leur donne pas les restes de mes canaris,j'ai remarqué qu'elles sont là et attendent.
slt, apparement ce sont des capucins-bec-d'argent :bravo_hap ...
j approuve!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org