PDA

Voir la version complète : Pouvez-vous m'aider, Lola malade ?

raff31
05/03/2006, 10h31
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons un jeune couple de canaris (tous deux de 2005) depuis le mois décembre, Luis et Lola. Pas de problème jusqu'à cette semaine où la femelle se comporte étrangement et paraît malade.
Elle ne bouge plus, se met en boule, la tête sous son aile. Depuis hier, le mâle fait son maximum et essaie de la nourrir en régurgitant de la nourriture. Pas évident non plus pour lui, car Lola s'endort parfois même devant la mangeoire. Du coup, il attend.
C'est la première fois que j'ai un couple et j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance

Raph

christian2
05/03/2006, 11h12
slt

oiseau en boule oiseaux malade .
souffle sur les plumes du ventrez et dit nous ca couleur?
q'uell est le regime alimentaire des oiseaux?

christian|1) |1)

raff31
05/03/2006, 11h20
Merci bcoup pour ta réponse
Nous venons de prendre une photo supplémentaire. Ns ne connaissions pas la couleur d'origine du ventre, là il me paraît bien rouge.
Nous ne savons pas ce que cela signifie ?

Concernant le régime alimentaire, mélange de graine pour canaris, patée d'élevage (1 fois par semaine), os de seiche, baguette au fruit, picosel minéraux anisé... + morceaux de fruits (pomme, poire) parfois.

patoche001
05/03/2006, 11h30
tu doit mettre ton oiseaux aux regime sec donc alpiste pur + une cure de sedochol ou ocecholine ton canarie est pris du foie.la cure +- 1 semaine
et ne plus donner ses baguettes avec fruit cela comporte trop de sucre pour ses petite bete cela leur fait plus de tord que du bien .|slt:|

raff31
05/03/2006, 11h37
Le male est dans la même cage et se porte très bien.
Devons-nous séparer male et femelle dans deux cages différentes pour ne mettre au régime que la femelle ?
D'après toi, il n'y a donc rien à voir avec la période de ponte ?
Merci

Raph

patoche001
05/03/2006, 11h40
vue l'image de la photo son ventre ma l'air bien rouge presque violet si je m'abuse .
je pense que tu devrais séparé les deux faire le regime a ta femelle et ton male en preventif tu lui donne du cedochole ou ocecholine en preventif.
mais il ne faut plus leur donne toute ses friandise nefaste pour nos oiseaux|slt:|

raff31
05/03/2006, 11h45
Merci pour tous ces conseils..
Devons-craindre que Lola ne s'en sorte pas ?

Une dernière question, qu'entendez-vous par Alpiste pur ? est-ce des graines ou du fourrage ?

apdcanari
05/03/2006, 11h49
Une dernière question, qu'entendez-vous par Alpiste pur ? est-ce des graines ou du fourrage ?

Bonjour,

L'alpiste est une graine qui est aussi appelée Milet Plat.

Description : Composant principal de la plupart des mélanges pour oiseaux, donc non seulement pour canaris. Appartient à la famille des graminées. Taille et aspect dépendent en large mesure du pays d'origine. Est une mauvaise herbe dans les pays méridionaux.

http://www.apdcanari.com/articles/graines/alpiste.jpg

raff31
05/03/2006, 11h54
merci bcp pour l'info..... c'est noté

veroleg
05/03/2006, 11h59
le ventre aussi violet ,c'est un probleme de foie ,donne lui aussi de l' ocecholine

raff31
05/03/2006, 12h03
ok... je vais trouver ça en pharmacie je crois..!? donc dès demain matin je m'en occupe! pour l'alpiste j'irais dans l'aprém chercher ça dans une animalerie....
j'espère que notre petit oiseau va s'en sortir.....

patoche001
05/03/2006, 12h10
cedric tu est plus rapide que moi mais je vais les mettre quand meme |lol|
voici a quoi ressemble ses graines|slt:|

raff31
05/03/2006, 12h12
merci à vous 2 pour les photos des graines....

patoche001
05/03/2006, 12h13
surtout ne plus lui donner des barres comme tu le fait cela il faut arrété.
mais si tu fait cela il n'y auras pas de probleme .
et quand tu achete des graine canari rajoute toujour de l'alpiste comme cela ses graines serons moin riche |slt:|

raff31
05/03/2006, 12h29
barres déjà à la poubelle....!! 2ème cage en préparation pour acceuillir lola et sa cure.... Mais dis-moi...!? l'océcholine en pharmacie... il faut demander une forme particulière pour oiseaux...? ce sont des gouttes? ...

veroleg
05/03/2006, 13h00
oui ce sont des gouttes a mettre dans l'eau de boisson,13 gouttes dans 60ml(4 cuilleres a soupe)
moi j'avais paye 7euros59

raff31
05/03/2006, 13h23
merci veroleg...

Carol
06/03/2006, 09h52
Oui c'est sous forme de gouttes, mais tu peux aussi en trouver en animalerie, sous le nom de "produit spécial foie" ou quelque chose comme ça. Regarde la composition qui doit citer de la choline.

raff31
06/03/2006, 12h52
salut carol...!
oui j'ai effectivement trouvé le spécial foie en animalerie... aujourd'hui Lola ne va pas trés bien... mais elle a dans sa mangeoire des graines d'alpiste pures et ses gouttes dans l'eau de boisson... je suis contente lorsqu'elle en boit qq gorgées...
j'espère qu'il n'est pas trop tard...

Carol
06/03/2006, 21h47
J'espère également qu'il n'est pas trop tard.
Comment sont ses fientes ?
C'est peut-être la proventriculite : l'os du brechet est-il saillant ?

NORWICH
06/03/2006, 22h00
C'est peut-être la proventriculite : l'os du brechet est-il saillant ?
Oui,c'est la bonne question et j'ajouterais:va-t'elle souvent à la mangeoire?
Je n'ai d'autre part pas bien compris quel est le produit administré?
S'il s'agit de proventriculite,celle-ci est difficilement soignable.

jean z
07/03/2006, 10h55
RAFF écoute les conseils de veroleg et tout ira pour le mieu A+ jean z#bravo# |slt:|

raff31
07/03/2006, 19h34
Merci pour tous ces renseignements et conseils.

Lola semble aller mieux aujourd'hui depuis l'administration des gouttes "spécial foie" et une nourriture à base d'alpiste pur. Séparé momentanément de sa dulcinée Luis n'arrête plus de chanter et Lola lui répond. Tout semble donc aller beaucoup mieux. Plus de spasme ni de perte d'équilibre, elle arrive à voler de perchoir en perchoir.
Je reste attentif à l'évolution de sa santé cette semaine et vous tiendrai au courant, photo à l'appui, dès que Lola sera en mesure de rejoindre Luis dans la grande cage.
Amicalement,

Raph

raff31
17/03/2006, 09h27
salut à vous tous....!
je ne sais pas si mon message va être lu car je ne maitrise pas du tout et je ne sais pas lancer une nouvelle discussion dans le forum....

bref, je voulais vous donner des nouvelles de Lola qui jusqu'à il y a qq jours paraissait aller de mieux en mieux (grace aux graines d'alpistes et traitement spécial foie mis dans son eau de boisson tous les jours....) mais qui aujourd'hui ou plutôt depuis 2 3 jours semble rechuter....

le problème c'est qu' à son aspect gonflé(ele n'a pas encore retrouvé sa silhouète fine du début) se rajoute maintenant des formes de crises qui ressemblent à des attaques cardiaques.... elle se laisse tomber par terre et se tord dans tous les sens. et elle semble se paralyser d'un côté.. ça lui est arrivé 2 fois et ça été très bref, quelques secondes, mais je ne sais pas comment elle a pu s'en remettre tellement ça semblait douloureux.... aprés elle remonte sur les barreaux reprend une activité presque normale... mais elle a l'air trés fatiguée...

je ne sais plus quoi faire... s'il vous plait aidez-moi....

aida10
17/03/2006, 10h18
salut à vous tous....!
je ne sais pas si mon message va être lu car je ne maitrise pas du tout et je ne sais pas lancer une nouvelle discussion dans le forum....

bref, je voulais vous donner des nouvelles de Lola qui jusqu'à il y a qq jours paraissait aller de mieux en mieux (grace aux graines d'alpistes et traitement spécial foie mis dans son eau de boisson tous les jours....) mais qui aujourd'hui ou plutôt depuis 2 3 jours semble rechuter....

le problème c'est qu' à son aspect gonflé(ele n'a pas encore retrouvé sa silhouète fine du début) se rajoute maintenant des formes de crises qui ressemblent à des attaques cardiaques.... elle se laisse tomber par terre et se tord dans tous les sens. et elle semble se paralyser d'un côté.. ça lui est arrivé 2 fois et ça été très bref, quelques secondes, mais je ne sais pas comment elle a pu s'en remettre tellement ça semblait douloureux.... aprés elle remonte sur les barreaux reprend une activité presque normale... mais elle a l'air trés fatiguée...

je ne sais plus quoi faire... s'il vous plait aidez-moi....

Je suis vraiment désolée pour toi et ta petite Lola, quand un de me petits est malade je donne quelques gouttes de TONIVIT que tu trouveras en pharmacie. Ce sont des vitamines et çà vient à bout de pas mal de problémes. Le probléme que tu décris fait penser à un probléme cardiaque, TONIVIT n'est en ce cas pas spécifique pour ce genre de soucis mais de toutes façons à) lui permettra d'être + forte, c'est vraiment un bon produit qui remet bien les oiseaux sur " pattes "

Bon courage, je sais par expérience combien on est soucieux pour nos oiseaux malades

Tiens nous au courant

raff31
17/03/2006, 10h36
merci c'est gentil pour ton conseil je vais tout tenter...

"HAPPY"CANARINE
17/03/2006, 10h53
bonjour je suis désolée pour ta canarette et j'éspère que tu vas pouvoir la sauver.Est ce que ce ne serait pas préférable que tu la montre à un veterinaire qui s'occupe des oiseaux .Lui verra peut'être tout de suite de quoi il s'agit et te donnera un traitement approprié et tu gagnera ainsi un temp précieux.
Je ne met pas du tout en doute les conseils que tu as pu avoir ici mais un examen visuel de ton oiseaux ne serait t'il pas complémentaire??? même si c'est cher, ça vaux peut'être le peine!!
Courage j'éspère qu'elle va se remettre à bientôt|slt:|

"HAPPY"CANARINE
17/03/2006, 11h04
j'ai lu ton message en allant directement à la deuxieme page , je viens de lire la 1ere ou tu montre la photo du ventre de ton oiseau.finalement il est vrai que l'on peux se faire une idée + précise de ce que peut avoir ta canarette et que les connaisseurs peuvent alors te conseiller au mieux .J'éspère que ça va aller
à+++#)

raff31
17/03/2006, 11h15
elle vient de faire une crise de plus.... épouvantable... je venais de leur nettoyer le fond de la cage.. j'ai vraiment l'impression que c'est cardiaque.... je ne vais jamais oser l'attraper de peur qu'elle ne meure dans mesmains...
pourtant loa est certainement celle qui avait le moins peur des 2.. trés courageuse et curieuse vive et dynamique... même là quand je m'en approche elle a tendance à se rapprocher aussi par curiosité je pense, alors que Luis s'éloigne le plus possible...

je pensais aussi... n'est-il pas possible qu'elle aie un pb de ponte?? car je vois que tout le monde parle de couvées, de bb, d'oeufs... mais nous, nous n'avons rien de tout ça ,même si Luis se trouve trés entreprenant avec elle et qu'on voit bien que lui serait prét...