PDA

Voir la version complète : C le grand jour!!!!

debbie57
05/03/2006, 10h28
Bonjour à tous, aujourd'hui en me levant j'ai eu une très belle surprise. En effet, un petit est né ce matin, il est minuscule avec le bec bien ouvert pour dire qu'il a faim!!!
Je voulais savoir ce qu'il fallait faire car je ne veux pas qu'il meurt. Est ce que la femelle donne déjà de la patée à ses petits? Faut-il que je lui donne quelquecose en particulier sachant qu'elle dispose dans la cage de graines, de patée d'élevage, de verdure, d'os e seiche et de sable???
Je suis inquiète pour ce petit (qui est le premier pour moi et pour elle aussi!!!) comme si c'etait moi qui l'avait fait. Suis-je folle docteur, lol ????

veroleg
05/03/2006, 11h20
pour moi tu as bien tout donné,patée ect..........
une chose importante ,ne pas derranger la femelle

patoche001
05/03/2006, 11h32
oui le premier en general la femelle ne le nourrit pas mais elle le fait le 2 eme jour ne t'inquiete pas et tout ce passeras bien|slt:|

José
05/03/2006, 12h10
Félicitations pour ta première naissance.

Non tu n'es pas folle, tu es juste un peu paniquée et stressée.

Laisse faire la nature et tout se passera bien.|slt:|

canaris rouge
05/03/2006, 12h25
Bonjour

Félicitations ,il me semble avoir lu dans un autre post que la verdure n'était pas préconiser pour le nourrissage des petits, elle a tendance à donner la diahrée.

D'autre personne plus expérimenté que moi pourront peut être démentir ou confirmer cela .

Bon dimanche à tous

Cyn
05/03/2006, 12h39
Salut moi aussi sa m'intéresse car ce sera ma aussi ma première fois!
Donc je ne peut pas te répondre.Mais j'ai une question, quand faut-il donner de la paté humidifier?
merci

didier du 78
05/03/2006, 13h04
Salut moi aussi sa m'intéresse car ce sera ma aussi ma première fois!
Donc je ne peut pas te répondre.Mais j'ai une question, quand faut-il donner de la paté humidifier?
merci
vous pouvez rajouté du rusck dans la patée à partir du 2eme jour de naissance il faut mettre le rusck dans de l'eau laisser gonfler puis mélanger avec la patée vous pouvez
aussi mettre 1 oeuf cuit dur finement moulu #)

patoche001
05/03/2006, 13h18
oui la verdure donne la diahrrée aux petit rusk ou semoule +oeufs cuit dur

thal
05/03/2006, 13h23
bonne chance à ce nouveau venu!!! je suis sure que tout va bien marché!!

Cyn
05/03/2006, 13h44
merci beaucoup pour les réponces, mais avant l'éclosion des oeufs doit-je humidifier la paté pour habituer la femelle? Si la paté est au oeuf,a des vitamine ...doit rajouter quand même un oeuf dure?

jean z
06/03/2006, 10h37
Salut a tout le monde , c est jean z . tu as bien fait , pour ma part je leurs donne tout les jours de la verdure ( du mourron ) et rien ne se passe pas de diaree rien Je te souhaite une bonne année d élevage . A bientot jean z :bravo_hap

gege 42
06/03/2006, 17h53
Salut DEBBIE 57#)

Pour les nauveaux nés RUSCH + Patée séche + graines germés + 1 demi oeuf dur avec coquille + patée humide + vitamines ERYTAVICOL pendant 6/7 jours surtout pas de verdure longue vie aux BEBES gege42 :Animaux23