PDA

Voir la version complète : mal à une patte

NOEMIE DE BEZIERS
05/03/2006, 07h42
bonjour
pouvez-vous m'aider, ma canarette a mal à une patte, elle se tient la patte toujours levée et j'ai remarqué une grosseur sur le doigt du milieu c'est un peu rouge, que faut-il faire ?
Il y a d'autres canaris dans la cage, faut-il que je la sépare des autres, est-ce que ça pourrait être une maladie contagieuse.
Je précise que je nettoie la cage une fois par semaine tout y passe, perchoirs, mangeoires, le fond de cage est changé deux fois par semaine et je met de la poudre contre les poux une fois par semaine, je ne pense pas que ce soit du à l'hygiène car je tiens la volière très propre, je ne supporte pas que ce soit sale. Avez-vous une idée ?:(

freddo
05/03/2006, 09h30
C'est la galle des pattes très certainement, cela se soigne très bien isole ton oiseau pour faciliter les soins. On yrouve de bons produits en animalerie contre la galle des pattes.

veroleg
05/03/2006, 10h07
le mieux est de mettre une photo car la galle des patte ca fait plutot comme des ecaille sur les pattes,avec une photo on pourras mieux voir

regarde dans "recherche "galle et tu trouveras des photos qui te permettrons de comparer avec ton oiseau

apdcanari
05/03/2006, 10h22
Article à lire (http://www.apdcanari.com/forum/t8650-maladies-amp-soins-la-gale-des-pattes.html)

NOEMIE DE BEZIERS
05/03/2006, 10h35
Non ce n'est pas la gale des pattes ça ne fait pas des écailles, le doigts du milieu est enflé et rouge.

veroleg
05/03/2006, 11h18
je me doutais que ce n'etait pas la galle des pattes ,ca ne fait pas enfller les doigts
peux tu mettre une photo?

NOEMIE DE BEZIERS
05/03/2006, 11h22
Je vais essayer mais il faut que je l'attrape elle est dans la volière ça va pas être évident j'ai peur de les affoler, sans la photo personne n'a une idée ?

veroleg
05/03/2006, 11h25
ca peut etre une piqure ,ou plus grave ,sans photo on peut pas vraiment savoir

patoche001
05/03/2006, 11h47
oui le photo est mieux mais peut etre aussi quelle sais fait mal dans ta voliere elle c'est peut etre accrocher aux grillage .ou comme la dit vero piquer par une bebete|slt:|

NOEMIE DE BEZIERS
05/03/2006, 12h03
J'ai pris la photo mais je ne sais pas comment il faut faire pour la mettre sur le forum pouvez-vous m'aider merci

apdcanari
05/03/2006, 12h15
Pour envoyer une photo ou des photos sur le forum, c'est très simple, tout est expliqué dans les tutoriaux suivants sous forme de vidéos et de photos.

Veuillez prendre le temps de les consulter en entierté l'un après l'autre.

Tutorial Vidéo

1. Comment réduire une photo pour l'insérer sur le forum ?
(http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8486)
2. Comment ajouter des photos ou fichiers joints sur le forum ?
(http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8464)
Tutorial Photos

3. Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=75043)

Cédric |slt:|

patoche001
05/03/2006, 12h16
pour mettre la photo tu doit aller un peut plus bas dans repondre a la discution et cliquer sur gerer les pieces jointe et la tu recherche ta photo|slt:|

NOEMIE DE BEZIERS
05/03/2006, 13h47
Je dois vraiment être idiote mais je n'arrive pas à mettre la photo, un message s'affiche comme quoi c'est trop petit
je perd patiente:mad:

patoche001
05/03/2006, 15h18
le je ne peut pas t'aider il faut demander a cedric si il peut t'aider trop petit d'habitude la photo est trop grande mais trop petit la je ne sais pas du tout desoler|slt:|

Patyboo
05/03/2006, 16h02
Avec Photofiltre, tu peux mettre la taille de la photo que tu veux.
ainsi, la photo va passer. (doit pas dépasser 700)
Moi j'utilise toujours Photofiltre sinon mes images ne passent pas non plus :tristoune

Jean-Yves
05/03/2006, 22h35
bonjour
pouvez-vous m'aider, ma canarette a mal à une patte, elle se tient la patte toujours levée et j'ai remarqué une grosseur sur le doigt du milieu c'est un peu rouge, que faut-il faire ?
Il y a d'autres canaris dans la cage, faut-il que je la sépare des autres, est-ce que ça pourrait être une maladie contagieuse.
Je précise que je nettoie la cage une fois par semaine tout y passe, perchoirs, mangeoires, le fond de cage est changé deux fois par semaine et je met de la poudre contre les poux une fois par semaine, je ne pense pas que ce soit du à l'hygiène car je tiens la volière très propre, je ne supporte pas que ce soit sale. Avez-vous une idée ?:(
Bonsoir.
Pour la patte, il vaut mieux isoler si possible le canari malade, laver les perchoirs de la cage, et appliquer sur la patte un antiseptique (Bétadine, chlorhéxidine ...).
#)