PDA

Voir la version complète : c'est de votre faute !

Jade
04/03/2006, 21h28
oui, c'est de votre faute à vous tous si maintenant j'ai envie de fabriquer une belle volière comme celle de Fraisinette, même que ce soir j'ai repéré le grillage au magasin de bricolage, et si j'ai envie d'achetter une petite nenette à mon titi, voir aux deux et d'avoir des bébés comme vous.

Ce soir, j'étais à 2 doigts d'en ramener une, mais j'ai dis au vendeur que je devais déja vous en parler, parce-qu'en fais je n'y connais absolument rien et je préfère connaitre un peu mieux ce que je dois fair eou ne pas faire afin d'éviter les erreurs et problèmes.

Donc voila en vrac quelques questions:

1-puis-je ramener une fille à mon titi et l'installer comme ça de suite dans sa cage ?

2-dois-je en ramener une pour chacun des deux mâles ( qui sont dans des cages séparés), le frisé ne serait-il pas malheureux ou furieux de voir son voisin s'envoyer en l'air pendant que lui reste seul ?

3-comment faire le reste de l'année (je veux dire en dehors de la période d'accouplement), puis-je les laisser toute l'année ensemble ( en couple) ou dois je les séparer parce-que j'aimerai bien qu'ils continuent de chanter.

4- si j'ai le courage de sauter le pas, que me conseillez vous de lire sur le forum pour la préparation, nouriture, etc. Il y a tellement de choses à lire que je suis perdue.

Voila, pour la volière je n'aurai pas le temps de la fabriquer maintenant, mais canarette ou pas, cela est devenu un projet dans mon esprit ;)

Bon, je vais vous dire aussi : " j'ai le trac"

fraisinette
04/03/2006, 21h31
lolll je m'excuse d'avoir participer au fait que tu as trop envie maintenant de te construire une volière |_-_| |_-_| |_-_|

Quand tu l'auras fabriquer, j'aimerais bien voir des photos :)

Pour le reste je suis encore novice, je laisse les connaisseur répondre

#)

Carol
04/03/2006, 23h45
1-puis-je ramener une fille à mon titi et l'installer comme ça de suite dans sa cage ?

2-dois-je en ramener une pour chacun des deux mâles ( qui sont dans des cages séparés), le frisé ne serait-il pas malheureux ou furieux de voir son voisin s'envoyer en l'air pendant que lui reste seul ?

3-comment faire le reste de l'année (je veux dire en dehors de la période d'accouplement), puis-je les laisser toute l'année ensemble ( en couple) ou dois je les séparer parce-que j'aimerai bien qu'ils continuent de chanter.

4- si j'ai le courage de sauter le pas, que me conseillez vous de lire sur le forum pour la préparation, nouriture, etc. Il y a tellement de choses à lire que je suis perdue.

1-Jamais mettre directement un nouvel arrivant avec les autres !!! Faire une qurantaine pour prévenir tout risque de transmission de maladie, et permettre une acclimatation progressive.

2-une pour chaque mâle ? Pas obligé, mais il le célibataire chantera à tue tête pour essayer de capter l'attention de la femelle, après s'il a les boules... je ne sais pas |lol|

3-Pas obligé de les séparer le reste de l'année, mais à la saison prochaine, ils remettront ça :D

4-Pour la préparation, on verra lorsque tu auras ta, ou tes, femelles en quarantaine ^_^

NORWICH
05/03/2006, 00h06
Je crois que CAROL a répondu pour l'essentiel à tes questions.
Je vais te donner mon sentiment sincère.Une saison d'élevage,çà se prépare toute l'année et pas
à la dernière minute en achetant des oiseaux à gauche et à droite et encore bien dans des animaleries.Il faut bien se dire aussi que l'on n'accouple pas n'importe qui avec n'importe quoi et qu'il faut respecter les races.
L'idéal,après avoir bien réfléchi ce vers quoi ton coeur te porte est d'acheter un ou des couples de ces oiseaux chez un éleveur de confiance.
Si j'étais de toi,je fabriquerais bien à mon aise la volière projetée,me documenterais sur le forum ou ailleurs(livres,revues,clubs) et achèterais à l'automne les oiseaux pour la prochaine saison d'élevage.
Tu éviteras ainsi bien des déboires prévisibles et épargnera aussi de l'argent que tu pourras consacrer à de futurs achats.
C'est à mon avis la voie de la raison,mais bien sûr'Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas'
Je te souhaite de toute façon bonne chance dans tes entreprises,quoi que tu décides de faire.

patoche001
05/03/2006, 06h51
tout a fait d'accord avec ceux qui a ete dit plus haut .
fait ta voliere puis tu verras la place qu tu a pour installer tes nouveaux venus|slt:|

Jade
05/03/2006, 08h04
bon, je vous remercie infiniement de vos sages conseils, et je suis contente d'avoir fait le bon choix. Je veux dire ne pas avoir cédé à mon envie spontanément en achetant la tite nenette jolie pour mon Kiri.

C'est ok, je vais commencer par préparer mon plan pour la volière ( celle de Fraisinette m'a vraiment fait craquer), ensuite la construire et lire le maximum de vos articles et conseils.
Voyez, vous m'aprenez aussi la sagesse ;)

Je vais devoir prendre des calmants pour arriver à patienter jusqu'à l'année prochaine |lol|
Mais enfin, il y a 3 mois en arrière, si on m'avait dis que j'aurai envie de faire une volière et des bébés canaris, j'aurai répondu: "ça va pas non ?"

patoche001
05/03/2006, 11h37
mais tout cela est de notre faute|lol||lol||lol|

veroleg
05/03/2006, 11h52
nous les femmes quand on quelque chose en tete ,c'est terrible jusqu'a ce qu'on l'ai en vrai:gdsmiE7::gdsmiE7:

pom
05/03/2006, 13h05
c'est vrai !
d'ailleurs j'ai entamé il y a quelque temps le 'travail de persuasion' pour une volière ...

je vais l'avoir, je vais l'avoir ...:splitform

patoche001
05/03/2006, 13h08
c'est vrai !
d'ailleurs j'ai entamé il y a quelque temps le 'travail de persuasion' pour une volière ...

je vais l'avoir, je vais l'avoir ...:splitform

j'espere que tu vas choisir une enorme voliere la plus grande et la plus spatieuse |lol|

pom
05/03/2006, 13h11
bien sûr :D

patoche001
05/03/2006, 13h15
j'attend avec impatience les photos du grand palace canari#)