PDA

Voir la version complète : L'oeil de mon Zoziau

Ptite_Cigale
04/03/2006, 16h58
En regardant attentivement mon Zoziau, j'ai remarqué qu'il a l'oeil gauche à moitié fermé tandis que l'autre est bien ouvert. :( Je ne sais pas à quoi c'est dû et je ne sais même pas si c'était déjà comme ça quand je l'ai eu jeudi matin ou si c'est tout nouveau... Avant d'être dans sa petite cage, il était dans une grande volière avec une cinquantaine de ses amis... Qu'est-ce que ça peut bien être ? le résultat d'un combat ? une maladie ? une malformation ?

Edit : j'ai regardé attentivement en le prenant : on dirait qu'il lui manque un oeil... Il serait donc aveugle d'un oeil... Pauvre Tchou... :(

veroleg
04/03/2006, 18h04
le mieux est de mettre une photo ,il n'y a que comme ca que l'on pourra voir l'etat de son oeil

Ptite_Cigale
04/03/2006, 18h44
Voilà, j'ai pris une photo de son oeil : elle est un peu floue, j'ai fait ce que j'ai pu, j'espère que ça va... Je pense qu'il est aveugle de l'oeil gauche car, quand on lui cache l'oeil droit, il ne bouge plus du tout...

patoche001
04/03/2006, 19h17
a voir comme cela il a l'air femer donc cela ne veut pas dire qu'il est aveugle .
mettre de la terramycine sur son oeil je pense que cela lui feras du bien |slt:|

Ptite_Cigale
04/03/2006, 19h43
Terramicyne ophtalmique je connais parce que j'en utilise. Pour mon Zoziau, je dois lui en mettre en quelle quantité et à quelle fréquence ? Il faut l'étaler ?
Je ne suis pas encore très franche avec mon canari et j'ai toujours peur de lui faire mal ou de le laisser s'échapper...

patoche001
04/03/2006, 20h05
oui tu en etale un peut sur l'oeuil une petite pointe |slt:|

Ptite_Cigale
04/03/2006, 22h33
Il y a une petit problème... :huh:
Je viens d'apprendre par une infirmière que la terramicyne ophtalmique est actuellement retirée de toutes les pharmacies de Belgique pour revoir la composition du produit... c'est assez embêtant car je n'en ai plus sous la main... :(
Qu'est-ce que je peux utiliser d'autre ?

NORWICH
04/03/2006, 22h41
Il y a une petit problème... :huh:
Je viens d'apprendre par une infirmière que la terramicyne ophtalmique est actuellement retirée de toutes les pharmacies de Belgique pour revoir la composition du produit... c'est assez embêtant car je n'en ai plus sous la main... :(
Qu'est-ce que je peux utiliser d'autre ?
Essaye AUREOMYCINE(ONGUENT OPHTALMIQUE).
Les photos ne permettent pas de se prononcer avec certitude,mais je ne distingue aucun point blanc qui serait un signe de cécité.

Ptite_Cigale
04/03/2006, 22h47
Merci beaucoup... Je vais aller chercher ça le plus vite possible !

Ptite_Cigale
06/03/2006, 11h07
Un vétérinaire a examiné l'oeil de mon Zoziau... En fait il n'y a pas d'infection ni rien à faire : apparemment, il a l'oeil atrophié, sans doute à cause d'une bagarre dans la volière...

Je l'ai donc rebaptisé : Zoziau le Panaché dit Le Borgne ! |lol|

Encore merci pour vos conseils !