PDA

Voir la version complète : Couper autour du cloaque

Opales
04/03/2006, 15h10
Salut a tous cette aprés midi j'ai fait le grand nettoyage de mes batterries d'élevage et j'ai aussi par l'occasion couper les plumes aux males autour du cloaque et ne je ne voudraient les mettre a reproduire que dans trois semaines d'ici la est ce que les plumes auront repousser ou pas??? Merci d'avance amicalement sulli#)

Opales
04/03/2006, 16h07
Personne ne peut m'aider car j'espére que je n'ai pas fait tout ce boulot pour rien svp si quelqun a une idée merci d'avance amicalement sulli#)

gege 42
04/03/2006, 16h12
salut#)

non les plumes ne repousseront pas (bird-)

NORWICH
04/03/2006, 16h12
Personne ne peut m'aider car j'espére que je n'ai pas fait tout ce boulot pour rien svp si quelqun a une idée merci d'avance amicalement sulli#)

Ces plumes ne repousseront plus avant la prochaine mûe!
PourquoI ne pas avoir fait de même pour les femelles?

Opales
04/03/2006, 16h23
Pour les femelles ont m'a dit que ceci n'était pas utile seulement les males suffisaient est ce que vous pouvez me le confirmez svp merci d'avance a++ amicalement sulli#)

patoche001
04/03/2006, 16h39
moi je le fait aux male et aux femelles|slt:|

NORWICH
04/03/2006, 17h02
Patrice a tout à fait raison

Opales
04/03/2006, 17h03
Merci patoche#)

patoche001
04/03/2006, 17h39
Merci patoche#)

de rien si on peut rendre service c'est avec plaisirs|slt:|

Opales
07/03/2006, 09h25
Voila ce matin j'ai un peu de temps pour faire ce ptit boulot pas simple quand méme ils se laissent pas faire les vilains|lol| je vous posent une derniére fois la question est il vraiment nécessaire de couper les plumes aux femelles également et si oui pourqoi???

Pour les males ont m'a parler de manque de fécondité en cas de présence de plumes autour du cloaque en est il de méme avec les femelles???

Répondez moi vite |lol| parce que sinon je n'aurais pas le temps de le faire ce matin bonnne journée amicalement sulli#)

Opales
07/03/2006, 09h39
Personne ne peut me renseigner assez rapidement car j'ai peu de temps devant moi et si possible j'aimerais bien pouvoir le faire ce matin mais bon si personne ne sait tant pis j'attendrais amicalement sulli#)

apdcanari
07/03/2006, 09h51
Personne ne peut me renseigner assez rapidement car j'ai peu de temps devant moi et si possible j'aimerais bien pouvoir le faire ce matin mais bon si personne ne sait tant pis j'attendrais amicalement sulli#)

Tu ne consultes pas les articles....:sm24:

Tout est expliqué dans cet article de fabien.

[Astuces & Conseils] - Toilettage du Cloaque (http://www.apdcanari.com/forum/t8673-astuces-amp-conseils-toilettage-du-cloaque.html)

Opales
07/03/2006, 09h58
Merci cédric mais je n'ai pas bien compris quelque chose pourquoi on dit de ne surtout pas couper les plumes qui sont sur le cloaque je ne comprends pas tout la quel incidence peut avoir cette manipulation??? amicalement sulli#)

veroleg
07/03/2006, 10h05

tu pense qu'en 10mn tu vas avoir des reponses ,laisse le temps aux personnes de lire les messages

Opales
07/03/2006, 10h10
Oui excusez moi mais j'ai peur d'avoir fait ou de faire des bétises:( alors j'aimerais bien savoir quel incidence ceci peut avoir si on coupe les plumes présentent sur le cloaque amicalement sulli#)

NORWICH
07/03/2006, 10h22
il ne faut pas y toucher car elles doivent servir de guide au sperme du mâle qui sans celà risque fort de se disperser en pure perte

Opales
07/03/2006, 10h27
Ok merci ben je crois que g fait une connerie mais bon on verra bien:( :mellow: le résultat amicalement sulli.

veroleg
07/03/2006, 10h45
je comprends pas tres bien ,tu dis que tu veux une reponse rapide et 10mn d'attente te paraisse trop long ,pour ne pas faire de betise et la tu ecrit:je crois que j'ai fais une connerie

alors pourquoi avoir mis ce message si tu avais deja coupé les plumes sans attendre les explications
pourtant je corois que 10mn ce n'est pas long comme attente:mad:

fabien
07/03/2006, 10h49
Ok merci ben je crois que g fait une connerie mais bon on verra bien:( :mellow: le résultat amicalement sulli.met nous une photo pour voir si tu as réllement fait une "connerie" et la prochaine fois attend que quelqu'un te réponde ou prend le temps de lire les articles comme te l'a suggéré Cédric ;)

Opales
07/03/2006, 11h03
Ben a vrai dire les plumes je les avaient déja couper samedi donc voila c'était déja bien trop tard mais bon je viens de téléphoner a un éleveur chevroné et il m'a dit que méme si j'avais couper les plumes sur le cloaque ceci n'aurez guére d'influence alors je suis rassuré il m'a dit que malgré que ces plumes la soient coupées ceci ne génerait pas pour pour la fécondation vu qu'il y avait contact direct en le cloaque du male déplumé et celui de la femelle également déplumé est ce que vous avez la méme version des choses que lui???amicalement sulli#)

NORWICH
07/03/2006, 11h13
coupées ou retirées? dans le premier cas,ce serait moins grave.Dans le second,puisque un éleveur chevronné le dit............

Opales
07/03/2006, 14h00
Non mais a ce que vous me dites tous en ayant couper et retirer les plumes autour et sur les cloaques des males je n'aurais aucune chance d'avoir des jeunes svp aidez moi g trés peur d'avoir fait la pire des bétises amicalement sulli#)

fabien
07/03/2006, 14h05
comment veux-tu qu'on t'aide puisque c'est fait.... :tristoune il ne te reste plus qu'à attendre pour voir si les oeufs seront fécondés... quoique une non fécondation pourrait avoir aussi une autre cause.....

Opales
07/03/2006, 14h13
Laquelle autre cause tu pensse fabien??? Mais quand méme les cloaques sont bien en contact direct non??? Alors pourqoi ceci aurait une telle incidence répondez svp:( amicalement sulli.

NORWICH
07/03/2006, 14h13
[QUOTE]Je n'aurais aucune chance d'avoir des jeunes
Je n'ai jamais dit çà,mais elles sont quand même fort diminuées.

Opales
07/03/2006, 14h19
Mais pourquoi elles seraient forts diminuées alors que les cloaques lors de l'accouplement sont en contact donc le sperme passe bien non??? Et aussi avez vous des preuves que ceci diminue autent la fécondation svp aidez moi je veux tout savoir amicalement sulli...

veroleg
07/03/2006, 15h08
ecoute je ne prefere meme plus te repondre fabien et norwich n'arretent pas de te l'expliquer et tu fais semblant de ne pas comprendre ,tu repose toujours la meme question ,alors STOP tu te debrouille:panneauxc:zahuzeb:

je vois que tu n'as pas perdu tes habitude SULLI:crazy2b:

Opales
07/03/2006, 15h32
Excusez moi j'ai compri je ne dis plus rien je me débrouille merci et veroleg je ne sais pas de quoi tu te méles mais bon voila tu n'as rien a dire et je tiens a remercier fabien et norwich qui m'onr renseignés merci beaucoup a vous deux et je suis sincére|1) amicalement sulli|slt:|

veroleg
07/03/2006, 15h46
et veroleg je ne sais pas de quoi tu te méles mais bon voila tu n'as rien a dire amicalement sulli|slt:|

si j'ai quand meme le droit de dire que tu te fiche des gens qui te repondent en posant toujours la meme question ,ca j'en ai le droit.

je ne t'ai JAMAIS apprecié et ce n'est pas maintenant avec le comprotement que tu as encore que ca va commencé SULLI:mad:

apdcanari
07/03/2006, 15h50
Bonjour,

Bon...dernier avertissement avant Xème bannissement !!!

On t'a prévenu plus d'une fois Sully, ma patience commence vraiment a avoir des limites !

On a répondu à tes questions, tu as même telephoné à un eleveur chevronné, j'estime donc que tu as eu les réponses à tes questions ! D'autant plus qu'on te dit ce qu'il en est si on coupe les plumes ou pas !

Cédric :196-8_gif

Opales
07/03/2006, 15h50
Ok veroleg si tu le prends comme sa tant pis mais j'ai bel et bien changer et je ne suis pas la pour emmerder les gens mais au contraire pour apprendre sur ce que j'aime les canaris et si j'ai poser 100 fois les mémes questions c'est que je m'inquiéte pour mes canaris mais dit toi bien que j'apprécie trés bien fabien et norwich sur ce l'affaire est close je n'ai plus rien a dire amicalement sulli#)