Voir la version complète : Abreuvoir et bain
Ptite_Cigale
04/03/2006, 09h54
Dans la cage de mon canari, j'ai placé un abreuvoir à bec entre les barreaux de la cage et une baignoire extérieure. Mais je me suis vite rendue compte que mon canari boit l'eau de la baignoire et ne se sert pas de l'abreuvoir !
Est-ce normal ? Comment faire pour qu'il utilise l'abreuvoir ? De plus j'ai l'impression qu'il ne se baigne pas... Ou alors peut-être qu'il est pudique et qu'il ne prend pas son bain quand je suis là ! :lol:
les miens font la même chose; il suffit de leur mettre la baignoire le matin pendant une paire d'heures et la leur supprimer par la suite; ils iront boire à leur abreuvoir ensuite!!
par contre, je me suis rendue compte que les miens n'aimaient pas une baignoire trop haut perchée; dès que je leur ai mise au niveau du perchoir le plus bas, ils s'y sont jetés dedans!! Je crois qu'il ne faut pas hésiter à changer si ça ne marche pas...
Jean-Yves
04/03/2006, 10h26
Bonjour
C'est ce qu'il faut faire. On peut très bien enlever la baignoire pour quelques jours, le temps que le canari s'habitue à l'abrevoir.
#)
Bien veiller aussi à ne pas laisser une baignoire souillée à la disposition des canaris de laquelle ils pourraient boire avec toutes les conséquences pouvant en découler.
Ptite_Cigale
04/03/2006, 16h03
:bravo_hap Merci pour vos conseils que je vais m'empresser de suivre !
Slt,C'est vrai sa dépend des canaris car moi j'en ai un que a chaque matin en se levant, il saute immédiatement dans son bain. Et mes gloster eux, bien il ne vont même pas encore dans la baignoire extérieur, il faut que je leur mette un petit bol d'eau dans la cage pour qu'ils s'y reignent a y aller!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org