Voir la version complète : Ca y est j'ai ma petite femelle
Salut a tous hier soir j'ai été chercher ma femelle jaune ivoire d'ailleurs l'éleveur trés simpatique me l'a offert(') et j'ai été surpris quand a la couleur de ma femelle pour un oiseau jaune ivoire je m'atte,dais a un oiseau avec un jaune plutot foncé et ben non il s'avére qu'elle est d'un jaune trés clair voila pouvez vous m'expliquer un peu cela svp.
Et puis aussi je vais la mettre avec mon male intensif mais il s'avére qu'elle aussi est une intensive est ce que cela peut poser de gros problémes ou rien de grave???
Voila j'ai tout dit maintenant j'attends vos avis amicalement sulli#)
Salut a tous hier soir j'ai été chercher ma femelle jaune ivoire d'ailleurs l'éleveur trés simpatique me l'a offert(') et j'ai été surpris quand a la couleur de ma femelle pour un oiseau jaune ivoire je m'atte,dais a un oiseau avec un jaune plutot foncé et ben non il s'avére qu'elle est d'un jaune trés clair voila pouvez vous m'expliquer un peu cela svp.
Et puis aussi je vais la mettre avec mon male intensif mais il s'avére qu'elle aussi est une intensive est ce que cela peut poser de gros problémes ou rien de grave???
Voila j'ai tout dit maintenant j'attends vos avis amicalement sulli#) tout d'abord il faut que tu saches qu'en accouplant Mâle jaune X femelle ivoire jaune tu n'auras que des jaunes.
et seuls les jeunes mâles seront porteurs d'ivoire, pas les jeunes femelles, c'est un facteur récessif lié au sexe.
pour ce qui est de l'accouplement intensif X intensif, il n'est pas des plus judicieux car les jeunes homozygotes de la catégorie ne seront pas viables. de plus les issus intensifs risque d'avoir une plume très courte et cassante...
Oui merci fabien je n'ai pas compris lesquels des jeunes risquent de mourir et quel pourcenage de jeunes a peu prés merci de vite me répondre stp a+++ amicalement sulli#)
Oui merci fabien je n'ai pas compris lesquels des jeunes risquent de mourir et quel pourcenage de jeunes a peu prés merci de vite me répondre stp a+++ amicalement sulli#)il n'est pas question de mortalité des jeunes mais de non développement embryonnaire..
en théorie, je dis bien en théorie, 25% sont non viables... mais encore une fois ce n'est que la théorie .. par contre, ce qui est sur c'est que la qualité de plume des intensifs issus risque de s'en trouver altérée ;)
Et si je croise la femelle jaune ivoire intensif avec mon autre male jaune schimmel qu'est ce que cela va me donner???Merci fabien pour toutes tes réponses amicalement sulli#)
Et si je croise la femelle jaune ivoire intensif avec mon autre male jaune schimmel qu'est ce que cela va me donner???Merci fabien pour toutes tes réponses amicalement sulli#)ce serait évidemment nettement mieux comme accouplement.... ;)
Est ce croisement me donnera quoi fabien??? Au niveau des jeunes sa va donner quoi??? Merci fabien pour toutes ces réponses amicalement sulli#)
Est ce croisement me donnera quoi fabien??? Au niveau des jeunes sa va donner quoi??? Merci fabien pour toutes ces réponses amicalement sulli#)
résultats :
-50% de jeunes mâles jaunes/ivoire
-50% de jeunes femelles jaunes
et sur l'ensemble des jeunes : 50% de schimmel et 50% d'intensif
Merci pour toutes ces réponses fabien amicalement sulli#)
résultats :
-50% de jeunes mâles jaunes/ivoire
-50% de jeunes femelles jaunes
et sur l'ensemble des jeunes : 50% de schimmel et 50% d'intensif
Ces pourcentages sont exacts que si le mâle n'est pas porteur d'ivoire à l'origine !!!
Ces pourcentages sont exacts que si le mâle n'est pas porteur d'ivoire à l'origine !!!évidemment...!! si Opale m'avait précisé que son mâle était porteur, je n'aurais pas donné la même reponse...!!! :futhiodn:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org