PDA

Voir la version complète : Ça gratte

pascal13
03/03/2006, 17h07
Bonjour à tous,
Mon canari se gratte souvent depuis quelques jours et il a arrêté de chanter.
Ça m'étonnerait que ce soit des poux, j'ai rien vu sur lui. Il se lave assez souvent, la cage est propre.
Est-ce signe d'un ennui ? Maladies ? Mauvaise alimentation ?

Merci,
Pascal13

razek
03/03/2006, 17h18
salut tu sais si des poux tu aura du mal a les voir essai d acheter ocepoux en pharmacie et ce soir juste avant qu il dorme tu met un morceau de chiffon blanc au fond de la cage et demain des que tu réveil tu analyse le chiffon et s il y a des poux tu pourra en voir quelques un normalement
amicalement razek

pascal13
03/03/2006, 17h55
J'ai acheté un spray qui fait l'affaire. Est-ce que je vaporise mon oiseau de dos, de côté... ?

razek
03/03/2006, 17h57
peut importe l essentielle est de bien suivre la notice c est a dire aérer après usage selon les produits

lUDOVIC LAVIS
03/03/2006, 18h19
BONJOUR J AI UN INSEPARABLE QUI S ENLEVE CES PLUMES EST CE QUE CA SE POURRAIT QUE CA SOIT DES POUX MAIS JUSTE AVANT DE S ENLVER CES PLUMES IL S EST MORDU A SANG SUR UNE AILE MAIS IL N Y TOUCHE PLUS A CE JOUR .
J AI UTULISER UN ANTI PARASITE SOUS FORME DE BOMBE QUI S APPELE " pistal " EST CE QUE C BON POUR VOUS ET COMMENT VOIR SI C DES POUX ? MERCI DE REPONDRE

origami
03/03/2006, 18h21
Pour les poux ?

Moi je rencontre un autre souci:
:(
Ma canarette (mosaïque fond rouge) a les plumes blanches qui deviennent grises du côté gauche. C'est le coté ou elle prote sa bague. J'ai constaté que sa patte est aussi anormalement grisée:huh: . Elle ne se baigne pas plus d'une fois par semaine malgré mes propositions de bain journalieres.
Je pense que les plumes se salissent quand elle se gratte. Cette couleur n'est vraiment pas belle du tout et ses plumes ne sont pas bien lisse nonplus. Avez vous déjà rencontré ce genre de situation? :tristoune Que faire?

Merci, Christophe ;-)

razek
03/03/2006, 19h02
BONJOUR J AI UN INSEPARABLE QUI S ENLEVE CES PLUMES EST CE QUE CA SE POURRAIT QUE CA SOIT DES Poux (http://www.apdcanari.com/forum/t9790-maladies-amp-soins-comment-traiter-les-poux-.html) MAIS JUSTE AVANT DE S ENLVER CES PLUMES IL S EST MORDU A SANG SUR UNE AILE MAIS IL N Y TOUCHE PLUS A CE JOUR .
J AI UTULISER UN ANTI PARASITE SOUS FORME DE BOMBE QUI S APPELE " pistal " EST CE QUE C BON POUR VOUS ET COMMENT VOIR SI C DES POUX ? MERCI DE REPONDRE

ton inseparable est il seul?
car sa voudrai dire que sa ne vient pas des poux mai parcequ il s ennui
Ma canarette (mosaïque fond rouge) a les plumes blanches qui deviennent grises du côté gauche. C'est le coté ou elle prote sa bague. J'ai constaté que sa patte est aussi anormalement grisée:huh: . Elle ne se baigne pas plus d'une fois par semaine malgré mes propositions de bain journalieres.
Je pense que les plumes se salissent quand elle se gratte. Cette couleur n'est vraiment pas belle du tout et ses plumes ne sont pas bien lisse nonplus. Avez vous déjà rencontré ce genre de situation? :tristoune Que faire?

essai de l asperger un peut avec un vaporisateur
amicalement razek

lUDOVIC LAVIS
03/03/2006, 20h33
nn il n'est pas tt seul et ne s'ennuye pas enfin je pense il est bien moralement il joue ave c moi il essaye de me mordre

Patyboo
03/03/2006, 21h31
Pascal... pas facile de trouve un produit pour lutter contre les poux... je sais de quoi je parle !
On est au Québec... et les produits pour les oiseaux, BONS PRODUITS, ça pleut apparemment pas.
Bon, voici ce qu'on utilise ici qui semble efficace, c'est a mélanger avec de l'eau. Avian Insect Liquidator.
Va a la boutique suivante, tu vas trouver un tas d'affaires d'oiseaux plutôt râres. Véro qui est à l'autre bout du monde (j'exagère je sais) très bonne chercheuse nous a trouvé ce magazine imagine ! Bon, en plus j'y allais déjà et c'est vrai qu'il y a du stock...

AVIZOO
9200, bl. Langelier
St-Léonard
www.avizoo.ca (http://www.avizoo.ca)
Pour le site Internet, tu vas le trouver dans 'oiseaux' - 'Contrôle des parasites' - Avian Insect Liquidator a 21.99$ (produit a diluer dans l'eau...)

Allez, n'attends pas d'en avoir des poux, ce produit permet de vaporiser la cage et/ou l'oiseau sans danger, et c'est aussi une bonne prévention a utiliser des fois.

|slt:|

pascal13
03/03/2006, 22h01
Merci pour l'adresse. Je vais y faire un tour, puis même si mon canari n'a pas de pou, au moins, j'aurai le produit en stock.

pascal13
04/03/2006, 14h39
En mettant le chiffon et en le vaporisant, j'ai pas vu de bêtes. Par contre, il frappe son bec sur son perchoir plus que d'habitude. Aussi, apres s'être gratté, il claque son bec légèrement. Mon canari est devenu fou ?

Patyboo
04/03/2006, 15h15
C'est un caprice de vedette...
Il n'a pas joué depuis un bon moment...
Ça lui ferait sans doute du bien, un premier rôle dans un film d'amour :-°