PDA

Voir la version complète : Question os de sèche et Diarhée

Steph 29
03/03/2006, 13h33
Bonjour

2 questions :

1 Habitant non loin des côtes atlantiques, je ramasse régulièrement des os de sèche que je n'ai pas encore utilisés pour mes protégés. Conniassez vous un moyen pour désinfecter ces os avant utilisation si c'est nécessaire.

2 Quel le meilleur traitement pour la diarhée ?

Merci

apdcanari
03/03/2006, 13h35
1 Habitant non loin des côtes atlantiques, je ramasse régulièrement des os de sèche que je n'ai pas encore utilisés pour mes protégés. Conniassez vous un moyen pour désinfecter ces os avant utilisation si c'est nécessaire.

Tu peux les passer sous l'eau, et les essuyer grossièrement.

Cédric |slt:|

NORWICH
03/03/2006, 13h47
Quel le meilleur traitement pour la diarhée ?

Mes oiseaux se sont toujours trouvé bien du charbon de bois,mais il vaut mieux agir préventivement
en ne distribuant les fruits et légumes qu'avec extrême parcimonie.

thal
03/03/2006, 13h53
lorsque ma canarette avait la diarrhée, j'avais supprimé temporairement fruits et salade et je lui donnais de la paté à base riz très cuit mélangé à l'oeuf; c'était un membre du forum qui m'avait conseillé cela et le résultat a été posistif.

NORWICH
03/03/2006, 14h05
[quote=thal;81209] paté à base riz très cuit mélangé à l'oeuf
D'accord pour le riz,mais contrairement à une idée répandue,il ne constipe pas,mais bien l'eau du riz;
J'utiliserais donc l'eau de cuisson du riz pour mouiller ma pâtée,mais je ne l'ai jamais fait;

christian2
03/03/2006, 14h07
Bonjour

2 questions :

Merci.

slt
Pourquoi les desinfectés? tu les passe à l'eau douce tu les laisse bien séché .Moi je les frotte avec mon pouce pour enlevé la couche superficielle.

christian|1) |1)

veroleg
03/03/2006, 15h58
moi aussi ,j'en ramasse au bord de mer ,je les fait temper 1 journee dans l'eau et apres je les brosses fort, avant de les laisser egouter et de les essuyer,(surtout ne pas les mettre dans du plastique)

ne prends pas celle ou il y a du noir dessu car en la cassant tu verra qu'il va jusqu'au milieu de la seiche ,donc elle n'est plus bonne

pontoizeau
03/03/2006, 16h22
moi aussi ,j'en ramasse au bord de mer ,je les fait temper 1 journee dans l'eau et apres je les brosses fort, avant de les laisser egouter et de les essuyer,(surtout ne pas les mettre dans du plastique)

ne prends pas celle ou il y a du noir dessu car en la cassant tu verra qu'il va jusqu'au milieu de la seiche ,donc elle n'est plus bonne

salut
je fais exactement la même chose(une journée dans l'eau ,pour se débarasser du sel)|slt:|

fabien
03/03/2006, 16h23
Bonjour

2 questions :

Merciattention à l'excès de sel... il faut absolument les faire tremper dans l'eau douce.

pontoizeau
03/03/2006, 16h25
attention à l'excès de sel... il faut absolument les faire tremper dans l'eau douce.

oui oui|lol||lol|

patoche001
03/03/2006, 16h31
bonjour moi les seche quand je les ramasse a la mer je l'ai fait bouillir dans l'eau douce |slt:|

pontoizeau
03/03/2006, 16h36
bonjour moi les seche quand je les ramasse a la mer je l'ai fait bouillir dans l'eau douce |slt:|

POUR LA MANGEE?

penisson bernard
03/03/2006, 16h59
[quote=patoche001;81265]bonjour moi les seche quand je les ramasse a la mer je l'ai fait bouillir dans l'eau douce

Les os bien lavés à l'eau douce , pour les oiseaux;;;; les blancs ,les ailes, les tétes, à l'armoriquaine pour les amis avec du muscadet ; pour la goutte cet interdit :(
;
bernard #youpie# en vendée ;des margattes= SECHES #)

patoche001
03/03/2006, 19h31
oui pourquoi pas tu peut les manger tu peut essayer et dit moi quel gout c'est si c'est bon je ferais pareil:hclaugh::hclaugh::hclaugh:

Steph 29
03/03/2006, 21h36
OK

Merci à toutes et tous.

En fait la connerie que j'ai fait c'est de mettre ma "cueillette" d'os de sèche dans un sac plastique et de ne l'ouvrir que le lendemain. (Bonjour l'odeur)

J'espère que je vais pouvoir les récupérer en les faisant tremper comme vous dites, voir même en les chauffant légèrement au bain-marie.

Amicalement

christian2
03/03/2006, 22h01
[quote=patoche001;81265]bonjour moi les seche quand je les ramasse a la mer je l'ai fait bouillir dans l'eau douce

Les os bien lavés à l'eau douce , pour les oiseaux;;;; les blancs ,les ailes, les tétes, à l'armoriquaine pour les amis avec du muscadet ; pour la goutte cet interdit :(
;
bernard #youpie# en vendée ;des margattes= SECHES #)

slt

tu enleve la creme fraiche pour le cholestérol recette crebiche pour la goutte tu garde le muscadet et tu prend colchimax en préventiuon|lol| |lol| |lol| |lol| bonne apétit.

christian|1) |1)

jean z
06/03/2006, 11h00
Bonjours a tout le monde , jean z au piano|lol| Vous avez tous de la chance d ' habiter au bord de la mer pour ramasser des os de seiches ne pourriez vous pas m en envoyer quelques unes ? merçi d avance A+ jean z:bravo_hap (bird-)

Steph 29
06/03/2006, 23h25
Envoi moi ton adresse en MP si tu veux et je t'en envoi des made in Bretagne.

christian2
07/03/2006, 15h38
Envoi moi ton adresse en MP si tu veux et je t'en envoi des made in Bretagne..

slt

encors un chauvin |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| .

christian|1) |1)

Steph 29
07/03/2006, 21h40
.

slt

encors un chauvin |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| .

christian|1) |1)

Slt
Eh oui quand Total n'est pas là, les sèches Bretonnes sont les meilleures ... |1) |2) |3) |ban|

Steph (biere)