PDA

Voir la version complète : un des mes male est mort ???

lilili
02/03/2006, 13h50
bonjour , a tous
ce matin j'ai trouve un de mes male blanc mort .:(
je ne sais pas de quoi car tout alle bien il mangait bien enfin rien d'apparent:mellow:
ma question est : est ce que je peux mettre la femelle qui est toute seule maintenant avec un autre couple ?
cela fera deux femelles et un male et bien sur en mettant deux nids

veroleg
02/03/2006, 16h17
je pense que tu peux essayer etant donne qu'il n'y aura qu'un male,il ne devrais pas y avoir de bagarre et sutout met plus de nid

pintasilgo
02/03/2006, 17h15
DUR DUR
si tu veux faire reproduire les deux femelles en cage moi je préconise plutot de mettre le male avec une puis apres avec l'autre pour peut etre une meilleur réussite .

razek
02/03/2006, 18h41
salut
désoler pour ton malle sa arrive quelque fois qu il meurt sans raison c est petit piou faut dire que contrairement a ce que l on crois ils sont fragile nos petit canaris
pour ta question oui tu peut mètre ta canari femelle avec l autre couple tu mets 3 ou 4 nids a la même auteur si tu a assez de place dans la cage
amicalement razek

lilili
03/03/2006, 14h47
ok pour le principe j'ai essaye
ma femelle celle qui a mauvais caractere , elle ne l'entant pas comme ca , et au bout de 10 mm elle lui foncait dessus et lui pique la tete
j'ai donc remit la veuve dans sa cage et ce matin j'ai trouve un autre male blanc
mais celui si est en quarantaine pour voir si tout va bien
en esperant que c'est bien un male !!

José
03/03/2006, 15h30
DUR DUR
si tu veux faire reproduire les deux femelles en cage moi je préconise plutot de mettre le male avec une puis apres avec l'autre pour peut etre une meilleur réussite .

Tout a fait d'accord avec toi!

ok pour le principe j'ai essaye
ma femelle celle qui a mauvais caractere , elle ne l'entant pas comme ca , et au bout de 10 mm elle lui foncait dessus et lui pique la tete
j'ai donc remit la veuve dans sa cage et ce matin j'ai trouve un autre male blanc
mais celui si est en quarantaine pour voir si tout va bien
en esperant que c'est bien un male !!

En attendant que ton mâle ait fini sa quarantaine, ton peut faire un premier tour avec ton autre mâle|slt:|

lilili
03/03/2006, 23h48
alors la sois disant male ben je pense que c'est une femelle car le cuicui est pas comme un male:sm31: :sm31:
mais de toute facon il est en quarantaine
bon concernant ma femelle je peu mettre le matin le male et le retire le lendemain matin ou pas? car en genral il est chaud le matin et le soir |ban| |ban|
dur dur la repro -.( -.(

José
04/03/2006, 08h42
Est-ce que ta première femelle a fini de pondre et a-t-elle commencer à couver?

Voici la manière de procéder quand on met un mâle avec plusieurs femelles, (moi c'est comme ça que je procédais).

Quand la première femelle a fini de pondre et que tu lui as remis ses oeufs pour couver, tu peux enlever ton mâle et le passer à la deuxième femelle.

Si ton nouveau "mâle" est une femelle tu peux procéder de la sorte et lui passer le mâle quand la deuxième femelle (la veuve) commencera à couver.

Tu dois toujours laisser ton mâle avec la dernière femelle, tu ne le repasseras à la première que quand celle-ci (la première) aura fini de couver et que les jeunes seront sevrés.

J'espère avoir répondu correctement à ta question.|slt:|

lilili
04/03/2006, 09h07
ok merci de ta question
non la premiere n'a rien fait encor pourtant le male ho ho !!
vue caractere le ma femelle faut vraiment qu'elle soit prete|lol| |lol|