Voir la version complète : accouplement canaris et serin du mozanbique
bonjour
j'aurai voulu savoir si c'est possible d'accoupler une femelle serin du mozanbique avec un male canaris ? car j'aurai aimé essayer . quelqu'un aurais t'il des photos? pour voir ce que ca donne comme oiseaux? et les petits ? sont t'il bon pour se reproduire ensuite?
merci florent ;)
ps: se reproduise t'il facilement entre eux?
salut,
vu que le canari est un serin, alors en principe il peut se reproduire avec un serin du mozambique je pense. Mais il faut savoir que le serin du mozambique est un oiseau assez agressif...
En tout cas, si tu veux essayer de faire ce genre d'hybridation, prend un mozambique d'élevage; car avec un d'imporation, c'est déjà dur de les faire reproduire ensemble, alors avec un canari...
a+
Jojo.
perceneige
15/05/2004, 08h02
Je pense qu'il serait plus facile d'accoupler un mâle Mozambique avec une femelle canari. C'est ce que je compte essayer dans quelques mois...
bonjour je vous remerci de vos conseils je vais essayer avec un male serin du mozanbique et une femelle canaris.
a+ florent ;)
perceneige
15/05/2004, 11h22
Et surtout, tiens-nous au courant de tout : premières réactions des oiseaux, nid (qui le fait, comment), accouplement, etc. )-(
chatomas
16/05/2004, 13h25
salut, l'idéale pour les croisements est de prendre de jeunes femelles de l'année et surtout qui n'ont jamais été en contact ave un mâle de même sexe.
Les croisements réussissent avec de jeune femelle de canaris, moi je suis au croisement d'une femelle canaris jaune 2003 avec un mâle mozambique.Le couple a passé tout l'hivers en cage d'élevage et la femelle vient de terminer son nid.
Pour les jeunes croisés.......AUCUNE EXEPTION...... TOUS SONT STERILS.
Bonne chance!!!
Heu...Chatomas... c'est quoi "un mâle de même sexe"?... tu veux pas dire plutôt de même espèce?...
chatomas
18/05/2004, 20h21
)-( j'aurais du dire de même espèces,
merci danièle
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org