PDA

Voir la version complète : Quel régime pendant l'élevage des oisillons

Martine2
01/03/2006, 20h31
Que donnez vous pendant l'élevage..patées, compléments vitaminés ect.. du 1er jour de vie au sevrage..?

Que rajoutez vous aux patées du commerce..?

exotic
01/03/2006, 20h49
slt, patée à l'oeuf , graines "sauvages" (senneçon, pissenlit ...), salade, pomme, graines germées :D...

Martine2
01/03/2006, 21h53
Mais.. les secrets des éleveurs, les potions "secrètes" qu'ils rajoutent..;o)

fabien
02/03/2006, 04h57
Mais.. les secrets des éleveurs, les potions "secrètes" qu'ils rajoutent..;o)il n'y a pas, à mon avis, de secrets d'élevage en matière de nourriture... simplement la recherche d'un bon équilibre en fonction des besoins et des périodes. tout comme pour les humains, il faut éviter dans les excès de tel ou tel élément... les oiselleries regorgent de produits en tout genre mais combien sont réellement utiles ?? il faut faire la part des choses entre l'utile et le commercial ;)
dans la recette maison de Norwich, dont j'ai fait un test pendant quelques semaines, tout est naturel et revient bien moins cher que du "prét à l'emploi"... pas de secret, simplement quelques ingrédients amenés par la recherche mais ça c'est normal.. ça fait partie de l'évolution des connaissances dans l'élevage et là c'est à nous de savoir faire le tri entre le superflu et l'utile...

NORWICH
02/03/2006, 08h32
Mais.. les secrets des éleveurs, les potions "secrètes" qu'ils rajoutent..;o)
Je me souviendrai toujours de ma première réunion de club,ce n'était pourtant pas hier.
Une bande de vieux poils imbus de leurs connaissances y distillaient au compte-goutte des informations qu'osaient à peine leur réclamer de jeunes novices éblouis par tant de science.
Ah,si INTERNET et des gens comme FABIEN avaient existé,j'aurais gagné quelques années et épargné bien des déboires.

Jean-Yves
02/03/2006, 08h55
Je me souviendrai toujours de ma première réunion de club,ce n'était pourtant pas hier.
Une bande de vieux poils imbus de leurs connaissances y distillaient au compte-goutte des informations qu'osaient à peine leur réclamer de jeunes novices éblouis par tant de science.
Ah,si INTERNET et des gens comme FABIEN avaient existé,j'aurais gagné quelques années et épargné bien des déboires.
Les mentalités ont peut-être changées.
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai appris beaucoup de chose venant de beaucoup de personnes, expérimentées comme toi ou Fabien ou d'autres et aussi de débutants qui par les questions ou leurs remarques m'ont fait réfléchir.
Mais j'ai remarqué qu'au sein de mon club de canari de chant malinois, des personnes n'étaient plus avares de leurs conseils et de leur savoir, ce qui est une révolution dans le domaine du chant ou on a l'impression que tout est secret et dieu seul sait se c'est difficile de rentrer dans ce mileu.
Les choses changent et c'est une bonne chose.
#)

christian2
02/03/2006, 09h26
Mais.. les secrets des éleveurs, les potions "secrètes" qu'ils rajoutent..;o).

Slt

Pour les potions secrétes ou magiques s'adresse à assurancetourix :D .

Je part du principe qu'il faut faire le plus simple possible surtout qd on a beaucoup d'oiseaux .Les produits( graines,patée complements de patée etc...) que l'on emploie on les trouves facilemant soit en boutique par corespondance ou par le biais d'un club.Comme dit Fabien il y a pas de secret en nourriture le tout c'est de respecter le mode d'emploi.Et aprés de l'adapter a sa facon d'élevage cela par l'obervation et sa prope expérience et bien sur les conseils avisé que vous pouvez avoir ici ou ailleurs .

Christian|1) |1)

Martine2
03/03/2006, 20h13
C'est mieux qu'un club le forum.. on trouve rapidement toutes les informations..

Plus il y a de photos mieux c'est...

Moi qui suis un peu écolo, j'aime bien les recettes "naturelles" de Norwich et le savoir de Fabien..les 2 papes barbus du forum...

Gloster n'est pas mal non plus ;o)... (les autres sont biens aussi)

"HAPPY"CANARINE
03/03/2006, 21h51
Je confirme que depuis que je viens sur ce forum, j'ai apris plein de choses et on obtiens vite des conseils.Merci pour votre patience votre passion est comunicative .J'ai acheté mes canaris pour entendre chanter dans la maison et j'ai atteri sur ce site en cherchant des conseils sur le net.J'y ai trouvé une veritable passion et l'envie d'aller plus loin et d'avoir des oiseaux aussi beaux.Merciet bises à vous tous
(bird-)Corinne(bird-) :Animaux23