PDA

Voir la version complète : mirage

passionné
01/03/2006, 19h14
Bonjour
après 3 ans d'expérience, je suis encore faible en mirage des oeufs. aujourd'hui j'ai miré 6 oeufs, elles étaient à moitié sombres(la partie bombée) et j'ai pas pu conclure sur la fécondité. En fait, l'année dernière j'ai cassé deux oeufs que j'ai cru blancs mais y'avait qq chose de rouge.
pour mes 6 oeufs, vous croyez qu'ils sont féconds ou pas?

patoche001
01/03/2006, 19h22
bonsoir il ont combien de temps tes oeufs .
aux fait un oeuf claire est transparant et quand il est fecondé il est trouble il est assez sombre voila |slt:|

jean-marc 59
01/03/2006, 19h31
au bout de six jours tu dois le voir si tu vois une parti sombre avec quelque vaiseaux c'est qu'il sont bon autrement tu vois atravers

razek
01/03/2006, 19h33
ouai patoche a raison il faut savoir combien de temps de couvaison normalement on arrive bien a le distingé s il est fecond ou pas a partir du 6em jour s il est pas fecondé tu distingue bien le blanc est le jaune
amicalement razek

fabien
01/03/2006, 19h39
mirage des oeufs à 5 jours de couvaison. à gauche oeuf fécondé et à droite clair ;)

razek
01/03/2006, 19h40
AvEC Des Images C Est Deja Plus Simple A Comprendre Et Pas Besoin De Multiple Explication
Bien Jouer Fabien

canaris rouge
01/03/2006, 23h49
Bonsoir

Fabien trop bien tes réponse ,j'en ai une autre ,on enléve les oeuf pour qu'ils éclose tous en même temps ,je les mire une fois que je les ai remis?
Aprés combien de jours ?
Ettends donner que je les ai retirer pour qu'ils éclose tous en mêm temps .

Bonne soirée
à bientôt

fabien
02/03/2006, 05h05
pour être sur qu'il y a bien fécondation, le mieux est de mirer à 6-7 jours ;)

passionné
02/03/2006, 11h41
Bonjour
Merci fabien. Le problème que je dispose de toutes les photos du forum sur le mirage mais je ne suis jamais sûr surtoût à 6 ou 7 jours. Le mirage que j'ai fait c'était à 5 jours et comme je l'ai dit, la moitié bombée était sombre mais j'ai pas vu des vaisceaux(donc si je me base sur la photo les oeufs sont féconds)..Je dis toujours je vais réessayer au 10 ème jour puis je dis qu'il ne reste que 3 donc j'attends quant même. La chose dont je suis convainqu c'est qu'il faut beaucoup d'expérience pour distinguer la différence.

azerty29
02/03/2006, 11h49
fabien merci pour ton explication pour mirer les oeufs on ne peut faire mieux:bravo_hap