Voir la version complète : quand mettre les nids
firelesage
01/03/2006, 17h37
chez moi il fait 0-1 degré dehors et 4-5 degrés à l'intérieur de la volière. quand dois-je commencer à mettre les nids selon vous ? les mâles ont enfin leur femelle depuis une bonne semaine...
Ohlà tu peux attendre que la température avoisine les 15°C, il faut être patient alors attend au moins la mi-mars.
ho oui patiente encore il fait vraiment froid chez toi
patoche001
01/03/2006, 18h18
bonsoir moi j'ai deja mis les nids je sais que c'est pas prudent de ma part j'ai mis 4 nids et deja 2 nids de fait il fait aussi entre 3 et 4 degré la ou il sont mes oiseaux .
mais cela ne veut pas dire que la femelle vas pondre de suite cela peut aller encore une semaine sans oeufs donc une fois pondu on seras mis mars donc je pense que ce seras bon et si jamais elle pondes avant je retire les oeufs et je les rentres chez moi et j'attend 10 jours avant de les remettres |slt:|
jujujlat
01/03/2006, 18h40
salut,
c'est vrai qu'avec un degres si bas , ca peut compromettre une premiere couvaison, par contre patoche 001 , tu as mis les nids en place mais si elle pond d'ici une semaine et que la temperature n'est pas favorable d'ici fin du mois de mars ça pourrait te jouer des tours.
@+ en sachant qu'il fait pas beau cet hiver alors soyons prudent pour le printemp
firelesage
01/03/2006, 19h17
j'ai déjà mis quelques nids dois-je les retirer ?
Slt, et bien moi je suis d'avis a les retirer et attendre une température plus favorable.
Moi aussi j'ai une question sur le temps de mettre le nid.Voila je voudrais les mettre ensemble vers le 15 mars,quand devais-je mettre le nid?
Tu peut mettre les nids en même temps que tu rassemble les couples comme cela tu éviteras de ramasser des oeufs par terre.
Ok merci , moi j'aurais pensée le mettre un peut avant pour que la femelle s'y habitue et commence a le faire.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org