Voir la version complète : tarin des aulnes
firelesage
01/03/2006, 16h31
est-ce que les tarins des aulnes peuvent avoir des maladies respiratoires comme les canaris ? pcq je vien d'en recevoir gratuitement. et la femelle dès que je l'ai lachée ds la volière respirait bec ouvert. dois-je utiliser les mêmes traitements que pr les canaris ?
Ne t'inquiète pas tout de suite c'est peut être le stress, depuis combien de temps tu l'as ? Est ce qu'elle fait cela tout le temps.
Une question annexe pourquoi as tu récupéré ce tarin ?
salut je pense aussi que c est le stress attend un ou deux jour et fait nous part si elle c est calmé ou pas et si elle respire toujours pareille essai de la surveiller en cachette de manière a ça qu elle te ne voit pas et dit nous
amicalement razek
firelesage
01/03/2006, 18h15
je les ai depuis 2 jours ! et la femelle respire comme ça depuis que je l'ai lâchée ds la mini volière et elle respire comme ça de temps en temps. Par moment on dirait qu'elle a du mal à respirer et lève brutalement la tête en ouvrant le bec (comme si elle avait un truc coincé dans la gorge...) Pour quelle raison je l'ai récupéré ? pcq j'ai l'intention d'accroître un peu la difficulté de mon élevage en commençant la reproduction des oiseaux européens...
slt, la réponse à ta question est oui les fringilidés ont aussi les maladies respiratoires !
est ce que tu as respecté la "quarantaine" avant de l'introduire avec tes oiseaux ?
si c'est une acariase respiratoire = carbaryl 5% ... :D
firelesage
01/03/2006, 21h26
on n'en trouve pas en Belgique du carbyl ! mais je fais uen cure de tylan. Ils (mâle et femelle) sont dans une petite volière isolée
chardon13
01/03/2006, 21h33
salut il faud que tu sache de ou provienne tes oiseaux selon c est qu il ont mal etait aclimater ( si c est de l oiseaux sauvage ) sa peux venir de sa aussi
firelesage
01/03/2006, 22h44
salut il faud que tu sache de ou provienne tes oiseaux selon c est qu il ont mal etait aclimater ( si c est de l oiseaux sauvage ) sa peux venir de sa aussi
ce sont évidemment des oiseaux bagués ! et ils sont nés à 8 km de chez moi
Si tes oiseaux étaient auparavant en volière et qu'ils se retrouvent dans une cage, il est normal qu'ils réagissent ainsi. Ils sont stressés. Laisse-leur le temps et tu verras qu'ils s'y feront.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org