PDA

Voir la version complète : problemes de couples

ricardo
01/03/2006, 14h11
bonjour
vous est il dejà arrivée, qu'un couple s'ignore,qu'il ne se passe rien que le male fasse le nid sans aucune reaction de la femelle pas de bequeté pas de dispute rien de rien avez vous des conseils
merçi:Animaux23

freddo
01/03/2006, 14h14
Ces comportements arrivent malheureusement mais je n'ai pas trouvé de solution fiables. Vitamines, séparation des individus.... rien n'a marché !

veroleg
01/03/2006, 14h18
c'est que tes oiseaux ne sont pas encore pret ,il faut attendre

pontoizeau
01/03/2006, 14h33
c'est que tes oiseaux ne sont pas encore pret ,il faut attendre

oui je pense la même chose

OPALIENS
01/03/2006, 14h45
soit patient separe ton male de la femelle
donne leur de la vitamine e

razek
01/03/2006, 18h12
salut soi patiente sa tout simplement dire que ton malle est près et que ta femelle pas encore
moi je vient de mettre mes couples (20) et il y en a qu un qui a commencé et un qui a pondu sont 2em oeuf aujourd huit les autre s'ignore tous
amicalement razek

fkyzap
03/03/2006, 23h33
Oui, c'est également mon cas.

L'an passé je n'avais qu'un couple et ils m'ont fait 3 jolis petits (enfin 5 mais un est mort au nid et un s'est envolé ...:()
Parmis les petits ...une femelle que j'ai mis en reproduction cette année...Ben la petite est bien vive ...elle a eu son nid dimanche dernier et 3 jours après elle me pondait le 1er oeuf !!. Elle va faire son quatrième demain normalement...si tout se passe comme prévu.
Par contre, j'ai mis sa mère avec un autre mâle cette année...Ils s'ignorent. La femelle n'est pas excité pour faire le nid, se fiche complètement des brindilles. Quand j'en mets quelques une dans le nid pour essayer de leur faire comprendre, le mâle les enlèvent...
C'est asseza agacant..d'autant plus que j'aimerais vraiment que ces deux me fassent de beau petits. Le mâle est huppé et la femelle est magnifique.
Enfin bon si quelqu'un passe avec une solution...je suis preneur.

Franck

thal
04/03/2006, 06h40
l'an dernier mon couple était réuni dès le mois de décembre car c'était un cadeau et que je ne connaissais rien aux canaris (les séparer, les préparer....), et...ils ont fait plusieurs oeufs, tous clairs, mais le couple paraissait harmonieux, s'entendait bien... Cette année, je les ai séparé, "préparé", je les ai remis ensemble fin Février, et....la femelle refuse toujours les avances du male... je crois que parfois il faut laisser faire la nature; on a beau essayer de tout orchestrer, ce sont les oiseaux qui décident!! et nous, on attend!!! Alors patience!

fkyzap
05/03/2006, 01h17
Bon, après une semaine d'ignorance, ma femelle s'est mise à faire un nid. Le mâle ne le défait pas mais à toujours l'air aussi désintéressé ... A moins que je me fasse des idées...
Enfin bon la situation évolue, une preuve que la patience est parfois une solution naturelle...

Franck