PDA

Voir la version complète : probleme a l' oeil

black
01/03/2006, 12h00
bonjour

ce matin j'ai remarquer que ma canarette avais se probleme

http://img219.imageshack.us/img219/9231/dscn07229gj.jpg (http://imageshack.us)

http://img216.imageshack.us/img216/1493/dscn07233um.jpg (http://imageshack.us)

a votre avis que faire ?

gfred83
01/03/2006, 12h07
Ta femelle semble s'être blessée. Il faudrait lui nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique afin de voir dessous si ce n'est pas plus grave.

Mais le problème est qu'elle couve. Je ne sais pas s'il est conseillé de la manipuler. A-t-elle des jeunes ou bien ce ne sont encore que des oeufs ?

Dans tous les cas je te conseille d'attendre quelques instants l'avis des éleveurs professionnels.

black
01/03/2006, 12h10
elle couve 1 oeuf

gfred83
01/03/2006, 12h11
Depuis combien de temps ?

black
01/03/2006, 12h19
depuis 2 jours

gfred83
01/03/2006, 12h27
Ok, alors je te dis ce que je ferais si j'étais à ta place.

La santé de mes oiseaux passant avant le nombre de jeunes élevés, je prendrai donc le risque que la femelle abandonne son oeuf après l'avoir manipulée.

Je lui nettoierais l'oeil avec du dacryoserum avec un coton tige, très délicatement.

Il se peut que dessous il n'y ait rien de grave, mais dans tous les cas, remets une photo de l'oeil après nettoyage. Car cela ressemble à un coup de bec. Tu n'as pas remarqué si le mâle la frappait?

black
01/03/2006, 12h31
non le couple se bécote et tout sans probleme et se batte pas je vais attendre d'autre avis merci
pour tes conseil ;)

Jean-ber
01/03/2006, 12h53
|slt:| J'ai eu un peu le même probleme avec une de mes femmelle je l'ai traitée avec des antibiotiques. Regarde la discution intitulée: "bobo à l'oeil" ily a peut-être des renseignement qui te conviendrons?
A + jean-ber

freddo
01/03/2006, 12h57
Vu les photos je ne voudrais pas être allarmiste mais j'ai l'impression que ton oiseau a perdu son oeil, la cavité occulaire à l'air vide ?

canaris rouge
01/03/2006, 12h58
Bonjour

Désolés mais d'aprés la photo j'ai bien peur que l'oil soit perdu ,il a l'air blanc (comme les aveugles a titre indicatif ).
Pour un oeuf a mon avis il vaut mieux que tu l'attrape et que tu essais de nettoyer .

Bon courage et bonne journée .
Tiens nous au courant pour cette pauvre petite .

veroleg
01/03/2006, 13h09
je pense qu'il vaut mieux perdre 1 oeuf que de perdre ta femelle si ca s'infecté

mais ca n'a pas l'air beau du tout,donc fait le au plus vite

razek
01/03/2006, 17h20
salut moi je pense pas que sont oeil soit perdu ,l oeil a du s infecter pour x raison bagarre ,grain,de sable dans l oeil ,éraflure .pour l instant enlève le nids est l oeuf soit tu le mets a une autre femelle ou tu le garde avec un de chance tu pourra le remettre a la prochaine couvé (si sa ne tarde pas ensuite tu met ta femelle seul dans une cage au repos tu lui nettoie l oeil avec du sérum physiologique 2 a 3 fois par jour et du repos surtout
amicalement razek

black
02/03/2006, 11h04
salut |slt:|

voila j'ai commencer un traitement au sérum physiologique et térramycine
je pense le faire le matin et le soir ca sera suffisent ?

merci.

fabien
02/03/2006, 13h39
je me trompe, ou son oeil est blanc ?? on dirait qu'il est crevé....:tristoune

black
02/03/2006, 14h46
non ces juste de l'infection

razek
02/03/2006, 17h30
sa doit être du pue c est pour sa qu il faut nettoyer le plus souvent possible et desinfecter les perchoir a l eau de javel si tu peut 1 fois par jour
amicalement razek

Martine2
02/03/2006, 18h42
Ca doit pas dater d'hier..

Tu as raison laisse crever ta femelle pour garder tes oeufs...elle va s'infecter , les bactéries vont passer dans le sang..et septicémie garantie...

Antibiotiques baytril (c'est à large spectre) et teramycine matin et soir..
Je sais pas si le baytril est assez fort dans cet état..

black
02/03/2006, 19h19
Ca doit pas dater d'hier..

Tu as raison laisse crever ta femelle pour garder tes oeufs...elle va s'infecter , les bactéries vont passer dans le sang..et septicémie garantie...

Antibiotiques baytril (c'est à large spectre) et teramycine matin et soir..
Je sais pas si le baytril est assez fort dans cet état..

alors de 1 sa pas de hiers si je suis sur et de 2 je la laisse pas crever mon canaris vu que j'ai commencer un traitement serum et terramysine
avent de parler tu ferai mieux de lire toute la coversation sur se a ++

veroleg
02/03/2006, 19h24
je ne suis pas trop d'accord avec toi martine2 ,c'est vrai que je peux comprendre que tu sois en colere de voir un canari dans cette etat mais,black a demandé justement des conseils pour la soigner et il a commencé a la traiter ,peux etre ne savait il pas quoi mettre sur cette oeil..........

j'espere qu'elle ira mieux bientot

patoche001
02/03/2006, 19h28
oui moi aussi je ne suis pas d'accord laisser crevé son oiseaux je n'est jamais entendu cela de ma vie
black je me demande si ton male ne l'aurais pas donner des coup de becs et la peut etre qu'il aurais perce son oeil.
tient moi aux courant pour l'etat de son oeil merci|slt:|

black
02/03/2006, 19h33
oui moi aussi je ne suis pas d'accord laisser crevé son oiseaux je n'est jamais entendu cela de ma vie
black je me demande si ton male ne l'aurais pas donner des coup de becs et la peut etre qu'il aurais perce son oeil.
tient moi aux courant pour l'etat de son oeil merci|slt:|

bonne nouvel il est pas crever sont oeil il est bien noir a l'interrieur et apres se 1 jours de soins
il recommence a s'ouvrir je vous mettrai d'autre photo bientot mes ces en bonne voix :bravo_hap
je suis content pour elle (bird-)

apdcanari
02/03/2006, 19h36
Bonsoir,

C'est une très bonne nouvelle, je suis content pour toi et ton canari.

Bonne soirée.

Amicalement,

Cédric |slt:|

didier du 78
02/03/2006, 19h45
bonne nouvel il est pas crever sont oeil il est bien noir a l'interrieur et apres se 1 jours de soins
il recommence a s'ouvrir je vous mettrai d'autre photo bientot mes ces en bonne voix :bravo_hap
attend je prend mon classeur et je te donne éventuellement la solution à ton probleme pourtant je l'ais déjà donner sur le forum à quelques personnes qui ont un probleme avec les yeux j'arrive de suite |slt:|

black
02/03/2006, 19h48
attend je prend mon classeur et je te donne éventuellement la solution à ton probleme pourtant je l'ais déjà donner sur le forum à quelques personnes qui ont un probleme avec les yeux j'arrive de suite |slt:|

ca serai super merci à toi ;)

brigand94
02/03/2006, 19h51
salut black
sacres pioupious on les croit en pleine forme et pan y en a un qui cache une saloperie.les oiseaux essaient toujours de cacher leurs problemes et quand on s en apercoit il est parfois trop tard.j espere aussi que ta femelle s en remettra
bonne chance

didier du 78
02/03/2006, 19h54
re coucou voilà certainement ce qui va falloir que tu fasse assez rapidement pour sauver l'oeil de ta femelle
tu vas chez le véto ou le pharmacien et tu demnde de( l'alazol)à base de la molécule (dimétridazole ) tu suit la prescription normalement tu mets dans l'eau de boison tu en donne tout les jours pendant 10/15 jours bonne chance #)

Martine2
02/03/2006, 22h07
Je n'ai pas dit de le laisser crever..

Mais tu sembles vouloir absolument la laisser couver..

Mieux vaut mettre les oeufs à la poubelle et bien la soigner...

black
03/03/2006, 01h00
Je n'ai pas dit de le laisser crever..

Mais tu sembles vouloir absolument la laisser couver..

Mieux vaut mettre les oeufs à la poubelle et bien la soigner...

je la soigne 2 fois par jours et quand je la remet dans sa cage 2 minute apres elle retourne
couver alors tout va pour le mieux cet une super bonne petie :bravo_hap

black
13/03/2006, 11h48
voila comme promis la photo

http://img73.imageshack.us/img73/9268/dscn07259ok.jpg (http://imageshack.us)

sa va super mieux ;) merci de tout vos conseil :bravo_hap

opale
13/03/2006, 13h00
super contente pour ton (bird-) et pour toi bravo ! j ai le meme problème avec une canarette je fais tout pour la soigner............. et non la laisser crever!!!:sm31:
amitiés #bravo#

gfred83
13/03/2006, 13h59
Je suis contente que ta canarette aille mieux. Par contre je ne vois pas la photo ??

razek
13/03/2006, 15h38
super j en étai sur qu ils était pas crevé félicitation pour la guérison

fifi59
13/03/2006, 15h46

salut black je suis content pout ta femelle tu la trés bien soigner:bravo_hap
amitiés fifi59(bird-)

re coucou voilà certainement ce qui va falloir que tu fasse assez rapidement pour sauver l'oeil de ta femelle
tu vas chez le véto ou le pharmacien et tu demnde de( l'alazol)à base de la molécule (dimétridazole ) tu suit la prescription normalement tu mets dans l'eau de boison tu en donne tout les jours pendant 10/15 jours bonne chance #)

merci didier pour ces conseils sa peut toujour servire

amitiés fifi59(bird-)