PDA

Voir la version complète : Qui n'a pas pondu?

paquo
01/03/2006, 09h33
Bonjour, sur le forum on voit beaucoup de temoignage comme quoi leurs canaris ont pondu:bravo_hap .

Alors moi je pose la question " Quelles sont les personnes qui n'ont pas encore eu d'accouplement?" ca serait interresant ( à mon avis lol) de savoir les conditions des oiseaux qui ne se reproduisent pas encore (Exterieur, interieur? Température, séparation des couples, vitamines, age ect)

Si je fais fausse route et que ce sujet n'est pas interressant signalez le

Merci

fabien
01/03/2006, 09h39
même si certains ont déja des oeufs voir des jeunes, beaucoup n'ont pas encore accouplé... ;) pour ma part la préparation continue son bonhomme de chemin et je pense placer les nids vers le 4-5 mars... les oiseaux commencent à monter en excitation mais tous ne sont pas encore prèts.
je sui à 14 heures de lumière, T° de 10° ce matin donc les conditions ne sont pas encore optimales.mais ça approche :) patience.....!!

paquo
01/03/2006, 09h46
Bon moi je vais répondre aussi, moi je suis à 12 heure de lumière par jour et une température de 17° C en moyenne. Le nid est placé depuis environ 1 semaine et demi, Vitamine E, et patée. Et j'attend impatiement que Madame commence son nid... Patience...

pom
01/03/2006, 10h03
salut

perso, j'ai pas encore pondu mais 2 fifilles sur 4 y sont déjà
1 couve depuis une semaine, l'autre a commencé à pondre lundi
la troisième prépare son nid et la dernière arrivée est encore en cage de quarantaine

température 18°, lumière 12h par jour environ

colak
01/03/2006, 10h17
Bonjour
Pour moi pas encore de ponte, j'ai un couple qui c'est accouplé edpuis 1 moi et demi et toujours rien et un autre couple mis en semble depuis 3 semaines sans rien non plus la femelle ne fait meme pas le nid??? De plus je leurs donne de la pattée et des vitamines
A rien ni comprendre:tristoune.

veroleg
01/03/2006, 10h23
moi deux de mes couples ont pondus mais ma voliere est chez moi et non en exterieur,par contre les autres non encore rien fait

NORWICH
01/03/2006, 10h28
J'en suis pour ma part à exactement 12 heures de lumière et à la température ambiante qui est celle de la Belgique(pas de chauffage).J'ai commençé l'administration de vitamine E en début de semaine et prévoit les accouplements pour début avril.

freddo
01/03/2006, 11h38
Pour ma part, toujours en préparation : Les mâles sont dans les cages de repro les femelles en volières intérieures. T°C: 15°C, 12 h de lumière et vitamine E et graines germées. Je vais commencer le 5 mars normalement.

canaris rouge
01/03/2006, 11h41
Bonjour

Moi je n'ai pas commencer ,les nids sont mis depuis vendredi soir ,les mâles chantent trés fort ,les femelles sautilles en les entendant mais aucune na commencer le nids alors j'attend avant de mettre le mâles ,la température est d'environ 16 à 17 °C et la luminosité est celle du jour je ne ferme plus les volets de mon bureau .

Bonne journée

gfred83
01/03/2006, 11h59
Bonjour,

Mes oiseaux sont en pièce d'élevage mais avec des conditions naturelles : température de 9°C ce matin (ça a baissé) et lumière naturelle uniquement. Autant dire qu'ils ne sont pas prêts d'être mariés!
Les mâles sont dans des cages individuelles et les femelles en volière.

Donc pour le moment aucun oeuf !!

Florianne
01/03/2006, 12h04
|lol|

Moi je commence la preparation de mes oiseaux ce week end ! :D

Donc les nids se sera pour dans un mois et les oeufs ben ... pas pour tout de suite :splitform

paquo
01/03/2006, 14h13
Ya t-il une contre-indication concernant la mise en place des nids, comme moi par exemple je ne sais pas s'ils sont prêts mais le nid est placé depuis 1 semaine, est ce que cela est grave si par exemple ils se reproduisent que mi mars et que le nid est placé depuis mi fevrier?

merci

freddo
01/03/2006, 14h15
Rien de grave à cela ils se reproduiront quand bon leur semblera ?

Cyn
02/03/2006, 14h14
Slt, moi non plus mes oiseaux n'ont pas encore accouplés.

Ils sont a l'intérieur de chez moi a 20 degrés.Je n'ai qu'un couple chez moi et c'est ma premiére année que je fait cela.
Je leur donne de la paté enrichie de vitamines et ils ont 11 heure d'éclairage naturel.

Je compte bien mettre leur nid vers la mi-mars. Sa ne prèsse pas ce sont des petit de l'année .

NORWICH
02/03/2006, 14h25
Il

Sa ne prèsse pas ce sont des petit de l'année .
Sage parole

momo_13
02/03/2006, 16h09
moi met canari ont fait 3 oeuf mais il sesont trouer c pas grave mais je v bien mon occuper peut tu me dire coment faire pour que sa narrive plus?? g couper les ongle de mes canari et jattend !! c biizard mon anari male ne sarrete plus de chanter depuis 3 jour c bon signe???

pintasilgo
02/03/2006, 17h06
Bonsoir
Mes canaris commencent a se remuer beaucoup, ils chantent a fond (tous excités).
Ce week end je mets les nids et en avant les calins.

benoit de belgique
02/03/2006, 20h34
bonjour
moi mes couples de gloster sont deja ensemble et les canaris jaunes ce regarde dans le blanc des
yeux a travers leurs separations car les males sont encore trop gros et pas moyen de maigrir ( j ai meme essaié le vélo mais rien n y fait lol lol )je viens de commencé a donner de la vitamine E pour une periode de 3 a 4 semaines suivant comment vont s accoupler mes oiseaux
la temperature est a +- 12° et la clarté est a 13h |lol|

OPALIENS
02/03/2006, 21h42
pour moi j ai encore -2 environ la nuit et 3 degres la journee
donc difficile de les mettre en reproduction en exterieur:(

nosponsor
02/03/2006, 22h13
slt à tous
pour moi pas avant debut avril
elevage en condition exterieur oblige #)

jm 51
02/03/2006, 22h14
bonsoir
pour moi acouplement debut avril
tout se prepare tranquilement
en elevage exterieur(bird-) (bird-)