Voir la version complète : OEUFS ET POURTANT
kikie0408
14/05/2004, 11h30
BONJOUR,
j ai une femelle qui a fait son nid la elle a pondue 2 oeufs mais malgres ca elle defait sans arret son nid pour le refaire j ai echanger ses oeufs contre des faux car en refaisant son nid elle les recouvre de charpie que dois je faire?????
c est la deuxieme couvée qu elle me fait, la premiere fois elle ne ma pas fait ca mais elle ne s est pas lever de son nid pour les petits elle les a etouffer. cette femelle a 2 ans.
Il y a des femelles qui ne sont pas bonnes pour la reproduction... ou l'élevage... Si tu en as d'autres, tu peux prendre les oeufs et les mettre à couver par celles dont tu es sure et qui sauront élever les petits...
kikie0408
14/05/2004, 15h31
le probleme est que si je fais ca je vais devoir prolonger le temps de couvaison d une qui elle a des oeufs blanc est ce dangeureux pour elle
#) :rolleyes:
Non ce n'est pas "dangereux"... Si elle couve depuis 8 jours (durée qui permet de savoir si les oeufs sont fécondés ou non) et que tu lui ajoutes des oeufs à couver pendant 15 jours (à supposer que ceux-ci soient fécondés, ce que tu ne sauras que dans une semaine) cela lui fera 3 semaines de couvaison au lieu de 2... c'est pas très grave... et après, elle aura "le plaisir" d'élever...
Par contre en effet, ne laisse pas couver des oeufs clairs 15 jours puis encore des oeufs clairs 15 jours, ça ce n'est pas d'un grand intérêt et ça risque de la fatiguer : il faut mirer les oeufs à mi-course...
kikie0408
14/05/2004, 16h13
merci pour ta reponse daniéle mais eclaire moi un peu plus il est préférable de mettre les oeufs a une jeue de l annee derniere ou a une femelle de 2 ans
bonjour
si tu as le choix, le mieux est de mettre les oeufs à une femelle de 2 ans.
elle sera plus calme qu'une jeune et moins surprise.
fabien
kikie0408
14/05/2004, 16h42
merci pour vos reponses
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org