Voir la version complète : bacs en zing
ALBERT.C
27/02/2006, 19h47
es-ce que des bacs en zing mit en couleur est dangereux car je me suis refais deux cages de 80 lx 30 p x 45 h pour les bacs qui sont en bois le fond s'abime déja contre plaqué d'armoire blanche et l'arriere est tres lisse beige car mon métier est zingueur et je pourrais 'en faire moi meme
patoche001
27/02/2006, 19h51
je pense que tu peut le faire mais peut etre sans les mettres en couleur car il y a un risque que la peinture s'ecaille laisse le naturel et met du journal dans le fond |slt:|
Martine2
27/02/2006, 19h57
Si tu sais récupérer des restes de zinc à l'usine (j'ai un voisin qui en à récupéré pas mal à Phénix) ça ne rouille pas...
Les tiroirs des "volières d'interieur ferplast" ne sont pas tous peints et ça ne rouille pas non plus
Tu pourrais même en vendre des tiroirs ;o) si c'est pas trop cher..
Faudrait que je recherche.. sur un forum il y a un lien où on explique comment faire des tiroirs en zing.. comment faire les angles, les plier et les souder..
Si tu veux vraiment peindre tes tiroirs..bombes de peinture à 5 euros à la brocante d'Ivoz (c'est de la peinture pour voiture..j'ai testé sur des cages et les canaris se portent bien)
ALBERT.C
27/02/2006, 19h58
voila les cages et les petites ont des bacs pvc
salut moi je pense pas que tu est de probleme avec le zinc ce qui me pose souci c est la peinture
es-ce que des bacs en zing mit en couleur est dangereux car je me suis refais deux cages de 80 lx 30 p x 45 h pour les bacs qui sont en bois le fond s'abime déja contre plaqué d'armoire blanche et l'arriere est tres lisse beige car mon métier est zingueur et je pourrais 'en faire moi meme
Je ne vois vraiment pas l'utilité de les mettre en couleur.
ALBERT.C
27/02/2006, 20h20
oui mais le zing risque de s'oxyder au contacp des fientes ou quand ils prennent leur bain et que l'eau coule dans fond?
oui mais le zing risque de s'oxyder au contacp des fientes ou quand ils prennent leur bain et que l'eau coule dans fond?
J'ai des bacs en zinc dans mes volières depuis des années et n'ai jamais eu à déplorer ce phénomène,jmais peut être y-a-t'il de qualités de zinc différentes?
ALBERT.C
27/02/2006, 20h50
Faut Pas Confondre Zing Et Galva Ou En Magnesium Car Toute Les Folieres Que J'ai Vu Dans Les Magasins Ne Son Pas An Zinc Mai En Galva
Martine2
27/02/2006, 20h53
http://www.abcplastique.com/catalogue/index.asp?id_famille=2&id_groupe=3
Des bacs en plastique qui peuvent servir pour faire des tiroirs sur ce lien.. Doit y avoir moyen de trouver ça en Belgique dans les bonnes tailles (sans frais d'envoi) ça reviendrait quand même cher..
Petite idée, des plateaux resto en plastique ça pourrait faire l'affaire... faudrait juste en trouver (ça doit se trouver)
Le zinc des corniches (de toitures) il ne rouille pas..
ALBERT.C
27/02/2006, 21h02
oui Martine2 mais c'est en france ?? dommage cela aurait été super il y a bien super plastic mai je n'ai rien trouvé
Martine2
27/02/2006, 21h51
Super plastic c'est pas donné.. (pour un pot de chambre "pour ma grand mère" on avait payé cher)
http://www.nosvolieres.com/nosbatteries.htm
Ici pour ses batteries il a acheté des bacs en métal, c'est ce qu'il faudrait..
Tiroirs en gros plan de la marque "borgovit" doit y avoir ça en Flandre qlq part..
http://www.nosvolieres.com/images/batterie/tiroirs1.jpg
Jean-Yves
27/02/2006, 22h31
Bonsoir ALBERT.C
Je ne suis pas zingueur mais je fais des bacs en zinc pour les cages que je fabrique (j'en ai une vingtaine à faire) et je n'ai pas de problème de corrosion.
Pour la déco je mets un bandeau de bois devant avec la couleur désirée.
#)
salut,c'est tout a fait faisable albert ,de plus si tu est équipé pour, pourquoi ne pas pas tenter le coup.c'est plus facile de nettoyer le zinc que le bois de plus ca evitera d'avoir des poux rouges dans les recoins de tes bacs en bois
pas besoin de peindre ,sur les toiture les couvreur ne mettent pas leur zinc en couleur et ce zinc ne pourrit pas avant des lustres
sinon pour martine,pour plier le zinc il te faut une plieuse ou alors encore mieux ,tu va chez distritoit a Seraing( sur le quai de l'esperance a coté de chez konen-lemaire) il on tout ce qu'il faut pour découper (on peux utiliser leur materiel de pliage et decoupage a condition d'acheter les plaques de zinc chez eux!) et plier sauf pour souder ,pour cela il te faut un fer a souder avec une panne en cuivre et des barres de zinc a souder + un decapant spécial zinc(pour les soudure)
pour le fer a souder en voici un qui ne coute pas trop cher sauf qu'il te faudras faire des dizaine de bacs que tu pourras eventuellement vendre avant de le rentabiliser
http://www.brico.be/wabs/catalog/product-detail.jsp?pid=4593&c_id=-1&s_id=-1&ss_id=-1
et trouver une bonne ame qui te montrera comment faire les soudures :D
@+
Martine2
27/02/2006, 23h42
http://www.nosvolieres.com/images/batterie/tiroirs1.jpg
Si Albert fabrique les mêmes que sur la photo (pas chers) nombreuses personnes voudront lui en acheter ;o)
Les ouvriers peuvent emporter gratos les restes de métal chez Arcelor, et autres usines du coin, tous les bouts qui trainent derrière les usines ;o)
Ou une commande groupée dans un magasin...(si ils ne font pas de bénéfices, ils ne commandent pas juste 10 tiroirs)
Martine2
03/03/2006, 21h27
Cher Albert c si tu peux faire des tiroirs à 5 en zing je suis preneuse ;o) et d'autres aussi certainement..
Martine2
15/03/2006, 21h56
J'ai enfin trouvé mes tiroirs (pas trop chers) ce sont des plateaux en plastique (genre plateau repas), juste la bonne taille à 1,90 euros ;o)
Quand on est radine on trouve toujours moins cher hi hi..
Mais pour la construction aïe.. j'en suis pas encore là..
J'ai déjà les grilles (heureusement que mes oiseaux ne sont pas en local chauffé, ils seraient prets avant les cages)
Bonsoir Albert,
Pour les bacs en zinc, c'est très bien mais pourquoi en couleur?
A force de les nettoyer tu vas faire sauter la couleur et si elle est un peu écaillé tes oiseaux risquent de l'ingérer.|slt:|
p'tit lou
15/03/2006, 22h52
Cher Albert c si tu peux faire des tiroirs à 5 en zing je suis preneuse ;o) et d'autres aussi certainement..
salut Martine !
tu aurais une photo de tes tiroires ?
et ou les as tu trouvé ?
merci d'avance !!
Martine2
15/03/2006, 23h37
Ce que j'ai trouvé ce sont des plateaux repas en plastique dans un "Trafic" 3 cm de haut ça peut aller
(les couleurs "vert pomme, bleu, jaune" ça va être coloré)
C'est la même forme qu'un tiroir...
p'tit lou
16/03/2006, 07h31
merci, pour les precision.
a+
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org