PDA

Voir la version complète : retrait des oeufs

Wolfi
27/02/2006, 19h23
Slt, je sais que cette question a été posée 100 x mais j'ai la flemme de chercher.

Je quitte mon appartement à 7h00 et rentre à 18h00. Jusque ici mes femelles ont déjà pondu à 6h30, donc je peux retirer l'oeuf le matin. Mais Madame Gloster fait la grasse matinée et ne pond pas avant mon départ, je ne peux donc le retirer avant 18h00. La formation de l'embrillon à t-elle déjà commencer à 18h00 et n'est ce pas dangereux de la stopper ? :tristoune

PS je stocke les oeufs dans le noir sur un lit d'alpistes, la tête en bas à une température de 11 °

#)

fabien
27/02/2006, 19h25
il n'y a pas de problème à les retirer le soir de la ponte ;) pour information, les femelles pondent généralement entre 8 et 9h le matin ;)

patoche001
27/02/2006, 19h30
moi je vais poser encore fois cette fameuse question pourquoi toujours mettre l'oeuf debout pourquoi ne pas mettre l'oeuf coucher bizarre quand cette nouvelle facon de faire si quelqu'un c'est me repondre je serais curieux de savoir |slt:|

Wolfi
27/02/2006, 19h31
Merci Fabien ! je suis rassuré.pro fabien

freddo
27/02/2006, 20h45
moi je vais poser encore fois cette fameuse question pourquoi toujours mettre l'oeuf debout pourquoi ne pas mettre l'oeuf coucher bizarre quand cette nouvelle facon de faire si quelqu'un c'est me repondre je serais curieux de savoir |slt:|
Voila la réponse ou une partie je pense: dans l'oeuf il y a une "bulle " d'air ou une poche, en mettent l'oeuf sur la pointe cette poche ne bouge pas avant le début de l'incubation. Désolé ce n'est pas trop précis peut être.